MBP Retina Fin 2013 CHAUFFE !!

Jinzos

Membre enregistré
12 Janvier 2014
5
0
Bonjour,

Il y'a de ça... une semaine, j'ai fait l'acquisition dun superbe MacBook Pro Retina 13" Late 2013,

- 128 SSD
- Intel core I5 a 2,3Ghz,
- 8Go RAM
tout beau tout neuf,

Mais voila, ordinateur consacré a la photo, jeu ou film en deplacement ( jeu très legé comme LOL ou Torchlight absolument rien d'autre )
Donc des jeux qui ne nécéssite pas non plus d'avoir deux Nvidia Titan en SLI quoi...

Donc en jouant en 1024x ... sur Torchlight, Mon MBP Retina, passe a 80 degrés !!

75 - 85 degrés ... c'est enorme ho !
Avez vous des solutions ? ( programme ) ?
Pour les accessoires, si je peut m'en passer je le ferais,

Je précise, que je ne m'y connait ABSOLUMENT PAS sur MAC ( sur Windows je suis incolable mais sur Mac... c'est tout nouveau pour moi )

Merci d'avance, et bonne année au passage !!
 
Okay, mais.... je trouve ca quand même élevé,
Il n'y a rien qui peut un peut pousser les ventilo a faire déscendre tout ce beau monde de 10 degrés plus ou moins ?

J'aimerais bien concerver mon MAC un maximum de temps ;)
 
Il n'y a rien qui peut un peut pousser les ventilo a faire déscendre tout ce beau monde de 10 degrés plus ou moins ?
Avec smcFanControl, tu vas pouvoir jouer sur la vitesse des ventilateurs : l'augmenter pour diminuer la T), mais augmenter le bruit…

Veille à ce que ta machine soit bien aérée (couettes à éviter !) et donc dépoussiérée (ce qui n'est pas encore un problème pour toi vu la jeunesse de ton Mac ;)).
 
Apparament SmcFanControl rentre en conflit avec le MBP Retina Late 2013, je l'ai déja DL mais quand je met ( par exemple ) 2000rpm, bin.... il ne ce passe absolument rien et les ventilo reste au alentours de 1300 ...

Alors bon ... je ne sais pas quoi faire...
 
Okay, et si jamais quelqu'un as t'il une autre solution ?

Meme au niveau acessoire ?

---------- Nouveau message ajouté à 18h05 ---------- Le message précédent a été envoyé à 17h01 ----------

Je l'ai installé et quand je veux changer pour mettre par exemple ( a partir de tel temperatur les ventilo augmente ) il me dit :

Unable to acquire exclusive access to SMC service, Most likely it's in use by another (fan controlling) application.

Je fait quoi Oo ?

---------- Nouveau message ajouté à 18h27 ---------- Le message précédent a été envoyé à 18h05 ----------

Alors,

je me reprend, je ne sais pas si cela change ABSOLUMENT TOUT ou non,

La température ambiente et inférieur a 40 degrés sur une utilisation de 5minutes de jeu,

Après la temperature du CPU Core 0 et d'approximativement 60 degres
de meme pour le CPU Core 1
et pareil pour le CPU Proximity

Cela et convenable ou non ?

Apparament , j'ai réussi a changer les parametres pour Macs Fan Control
 
Comme dit plus haut, 80°C c'est pas énorme... Surtout pour du jeu ! Il m'est déjà arrivé de jouer plusieurs heures d'affilé sur mon MBP late 2011, et franchement jamais eu de souci, c'est conçu pour. En plus, en hiver ça réchauffe les doigts ;)

Sinon pour smcFanControl, la dernière version est la 2.4, compatible jusqu'à Mavericks mais j'ai lu quelque part que les derniers MBP (surtout les modèles Retina) ne sont pas d'accord avec ce petit soft. Il existe d'autre softs comme ça, mais c'est vrai que smc est le plus light, le moins gourmand en batterie et le plus facile à utiliser. Si t'arrive à trouver un équivalent, programme toi un paramètre pour le jeu, genre 3000 tours/min pour les ventilo, lorsque tu joue c'est le meilleur rapport bruit/ventilation/impact sur la durée de vie des ventilos !