MacBook Pro MBP tout neuf qui s'éteint tout seul

TheDeepShadow

Membre confirmé
26 Février 2019
38
2
24
Bonjour,

Je suis l'heureux propriétaire d'un MBP 13 pouces (Touch Bar, deux ports ThunderBolt, 256go, i5 a 1.4ghz) tout neuf depuis quelques heures, je l'ai acheté chez Boulanger. J'ai fait joujou avec, je l'ai mis a jour, j'y ai installé le pack Office, Spotify et Chrome, je naviguais tranquillement sur internet quand soudain il s'est éteint sans prévenir. En essayant de le rallumer j'avais le logo m'indiquant de le mettre en charge. Je l'ai branché a l'instant, et la batterie affiche 54% ???

D'ou vient le problème ? quelqu'un peut m'aider ? merci
 
renvoyer le, cela ne sert a rien de trouver une solution sur du neuf....on vous a vendu un produit sensé marché....il dysfonctionne...donc renvoie.....l'industrie informatique est une industrie de masse, et des fois il y a des mauvaise pièces
 
Oui, je peut le rendre a Boulanger ou aller chez Apple pour faire fonctionner la garantie, mais peut être est ce juste un bug logiciel... Et on est en week end, donc il va devoir rester avec moi jusqu'a au moins lundi, si je trouve le temps de l'emmener.
C'est pour ça que je demande de l'aide ici, qui ne tente rien n'a rien, peut être un truc a remettre a zéro je sais pas moi, le seul Mac que j'ai eu c'était un Mi-2009 qu'on ma donné il y a quelque mois, je l'ai gardé deux semaines et je l'ai revendu après l'avoir remis en état

Hornis ce "bug" (dans le meilleur des cas) il fonctionne super bien
 
Mais pourquoi donc installer Chrome ? C'est quoi le prochain logiciel, CleanMyMac ? :banghead::banghead::banghead:

Par habitude.. j'ai Chrome sur mon PC, les favoris, mots de passes, mes extensions..

Du coup une idée sur ou pourrait venir le problème ?

PS: Je suppose que CleanMyMac est un logiciel à la CleanMaster sur Android, un logiciel qui prétend nettoyer en surjouant pour faire fonctionner l'effet placebo.. je suis débutant sur les Macs mais je suis loin d'être débile
 
pour veirifier qu'il a bien un soucis, il faudrait effacer le disque , puis reinitialiser Macos...faire de l'internet ou utiliser que les app d'apple en etant sur batterie...et voir si cela viens du mac ou de vos installations
 
Par habitude.. j'ai Chrome sur mon PC, les favoris, mots de passes, mes extensions..

Du coup une idée sur ou pourrait venir le problème ?
Bonsoir,

Tu pourrais toujours poster un rapport Etrecheck, sans grande conviction.... mais on sait jamais !
https://etrecheck.com/

et le poster en Copier/ coller sur pastebin (en donnant le lien) --> https://pastebin.com/

Salut,

C'est fait : https://pastebin.com/LzwnrA5q

C'est moi qui ai désactivé GateKeeper au cas ou
 
pour veirifier qu'il a bien un soucis, il faudrait effacer le disque , puis reinitialiser Macos...faire de l'internet ou utiliser que les app d'apple en etant sur batterie...et voir si cela viens du mac ou de vos installations

Je vais essayer ça si le problème se reproduit

Il ne s'est produit qu'une seule fois (logique, il était a 100% lorsque je l'ai sorti de sa boite) il s'est arreté a 54% sans prévenir, puis a affiché le logo batterie faible. une fois rebranché je l'ai laissé se recharger a 100% et la j'attend que la batterie baisse pour voir si cela se reproduit.
 
RAS,

si ce n'est :

Bloc de code:
qbittorrent 678 Mo / 4 Mo (? - /Applications/qbittorrent.app)

que je ne connais pas.....
 
RAS,

si ce n'est :

Bloc de code:
qbittorrent 678 Mo / 4 Mo (? - /Applications/qbittorrent.app)

que je ne connais pas.....
Que je connais et qui permet de télécharger les images d'OS pour Raspberry Pi par exemple.

Un reset SMC et une calibration de la battery est peut-être simplement nécessaire.
Néanmoins, je suis assez d'accord avec l'idée de base > retour au vendeur/fabricant.
 
Dernière édition:
  • J’aime
Réactions: peyret
Que je connais et qui permet de télécharger les images d'OS pour Rapsberry Pi par exemple.

Un reset SMC et une calibration de la battery est peut-être simplement nécessaire.
Néanmoins, je suis assez d'accord avec l'idée de base > retour au vendeur/fabricant.

Bon d'accord.. de tout de manière c'est simple, la batterie est encore a 77%, si l'ordi me fait le même coup je le rends directement lundi. Je vous tiens au jus

C'est dommage tout de même pour une machine a 1500€, même si je sais pertinemment que je dois être un cas isolé
 
Bon c'est officiel, j'irai chez Boulanger pour le rendre, et racheter exactement le même du coup

Il vient de s'eteindre exactement au même pourcentage qu'avant, c'est a dire 54%. puis il m'indique de brancher le chargeur. j'ai essayé pour voir de le brancher pour qu'il se rallume puis le débrancher (il indique tjr 54%) et bah il se ré-eteint 20 secondes après... Bizarre bizarre
 
Bon, je reviens de Boulanger et ils on ont pas d'autre en stock avant fin septembre.. je leur ai demandé de me rendre le mien car j'en ai vraiment besoin, je reviendrai avant la fin des 15 jours pour, j'espere le remplacer..

j'avais déjà tenté a deux reprises re réinitialiser le SMC, sans succès.
 
Bonjour,

Je suis l'heureux propriétaire d'un MBP 13 pouces (Touch Bar, deux ports ThunderBolt, 256go, i5 a 1.4ghz) tout neuf depuis quelques heures, je l'ai acheté chez Boulanger. J'ai fait joujou avec, je l'ai mis a jour, j'y ai installé le pack Office, Spotify et Chrome, je naviguais tranquillement sur internet quand soudain il s'est éteint sans prévenir. En essayant de le rallumer j'avais le logo m'indiquant de le mettre en charge. Je l'ai branché a l'instant, et la batterie affiche 54% ???

D'ou vient le problème ? quelqu'un peut m'aider ? merci

Salut TheDeepShadow,

Même problème ici et compte crée en solidarité avec toi ! Exactement le même modèle MBP 2019 1.4 GHz 256go acheté cet après-midi, bug quand la batterie est à 54%. Retour FNAC demain.
 
Salut ! alors j'ai résolu mon problème puisqu'il n'y avait plus de MBP en stock chez Boulanger et que j'ai passé les 15 jours... J'ai remis mon mac a zéro en me servant de la partition de restauration, puis j'ai suivi la procédure d'étalonnage de la batterie sur le site d'Apple (https://support.apple.com/fr-fr/HT1490) j'ai mis a jour a la dernière version de MacOS avant de le remettre a zéro, et tout est rentré en ordre. Je suis quasiment sur et certain qu'il s'agit d'un problème logiciel et non matériel, d'ailleurs :

https://fr.ifixit.com/Réponses/Afficher/581584/New+MacBook+Pro+shuts+down+at+25+battery Ce problème avec CE modèle de MBP semble toucher beaucoup de monde, et l'ont tous réglé en ré-étalonnant la batterie. Apple a du avoir quelques soucis en usine pour les étalonner, je suppose. En espérant que cela fonctionne pour toi aussi, sachant qu'il est possible que même en le remplaçant tu as le même problème, vu que de nombreux utilisateurs d'iFixit se sont plaint du même problème avec des macs remplacés
 
Salut ! alors j'ai résolu mon problème puisqu'il n'y avait plus de MBP en stock chez Boulanger et que j'ai passé les 15 jours... J'ai remis mon mac a zéro en me servant de la partition de restauration, puis j'ai suivi la procédure d'étalonnage de la batterie sur le site d'Apple (https://support.apple.com/fr-fr/HT1490) j'ai mis a jour a la dernière version de MacOS avant de le remettre a zéro, et tout est rentré en ordre. Je suis quasiment sur et certain qu'il s'agit d'un problème logiciel et non matériel, d'ailleurs :

https://fr.ifixit.com/Réponses/Afficher/581584/New+MacBook+Pro+shuts+down+at+25+battery Ce problème avec CE modèle de MBP semble toucher beaucoup de monde, et l'ont tous réglé en ré-étalonnant la batterie. Apple a du avoir quelques soucis en usine pour les étalonner, je suppose. En espérant que cela fonctionne pour toi aussi, sachant qu'il est possible que même en le remplaçant tu as le même problème, vu que de nombreux utilisateurs d'iFixit se sont plaint du même problème avec des macs remplacés

Trop sympa, merci beaucoup à toi, je vais faire ça !
Amicalement !
Salut ! alors j'ai résolu mon problème puisqu'il n'y avait plus de MBP en stock chez Boulanger et que j'ai passé les 15 jours... J'ai remis mon mac a zéro en me servant de la partition de restauration, puis j'ai suivi la procédure d'étalonnage de la batterie sur le site d'Apple (https://support.apple.com/fr-fr/HT1490) j'ai mis a jour a la dernière version de MacOS avant de le remettre a zéro, et tout est rentré en ordre. Je suis quasiment sur et certain qu'il s'agit d'un problème logiciel et non matériel, d'ailleurs :

https://fr.ifixit.com/Réponses/Afficher/581584/New+MacBook+Pro+shuts+down+at+25+battery Ce problème avec CE modèle de MBP semble toucher beaucoup de monde, et l'ont tous réglé en ré-étalonnant la batterie. Apple a du avoir quelques soucis en usine pour les étalonner, je suppose. En espérant que cela fonctionne pour toi aussi, sachant qu'il est possible que même en le remplaçant tu as le même problème, vu que de nombreux utilisateurs d'iFixit se sont plaint du même problème avec des macs remplacés
Ça marche, merci beaucoup à toi pour ces précieuses infos !
Amicalement !