MBPR 13" -> 8 ou 16Go?

sebas_

Membre actif
20 Février 2009
525
11
Buenos Aires
Hello,
Possesseur d'un MBP 13" non retina avec 8Go de RAM et un Momentus XT (hybride avec SSD de 4Go), je pense passer sous MBPR 13".
Je prefere le 15", mais bon, ca n'est pas le meme budget.

Je me demandais si il valait mieux prendre 16Go a la place des 8 en serie.

Je fais du RAW, mais mes fichiers sont assez legers pour l'instant (X100 et 5D font 12Mpix "seulement"), je developpe avec LR4.
Je compte _ a terme_ me prendre un 6D (peut etre)

Pour l'instant, la RAM est souvent utilisee a fond qd je traite mes photos mais:
le fait de la cache sur le SSD devrait bien aider a ne plus sentir de ralentissements, non?
LR5 permet il de bien travailler sur les Apercus?
Mavericks gere la RAM differement, non? (je suis sous Lion).

Le pourquoi du changement:
Je vis en Argentine, et mon MBP 13" ainsi booste se vend 1600USD approx. Je pars aux US en Avril. J'ai donc 1300USD de budget approx (l'Etat prends 20% sur les achats realises a l'etranger avec CB). Je suis interesse par la 2eme modele de MBPR, celuis a 1500USD (13", 8go, 256Go) et compte le prendre sur le refurb pour retomber sur mes pattes, mais, sur le refurb, difficile de prendre un modele avec 16Go...

Merci de vos reponses.
 
Hello,
Possesseur d'un MBP 13" non retina avec 8Go de RAM et un Momentus XT (hybride avec SSD de 4Go), je pense passer sous MBPR 13".
Je prefere le 15", mais bon, ca n'est pas le meme budget.

Je me demandais si il valait mieux prendre 16Go a la place des 8 en serie.

Je fais du RAW, mais mes fichiers sont assez legers pour l'instant (X100 et 5D font 12Mpix "seulement"), je developpe avec LR4.
Je compte _ a terme_ me prendre un 6D (peut etre)

Pour l'instant, la RAM est souvent utilisee a fond qd je traite mes photos mais:
le fait de la cache sur le SSD devrait bien aider a ne plus sentir de ralentissements, non?
LR5 permet il de bien travailler sur les Apercus?
Mavericks gere la RAM differement, non? (je suis sous Lion).

Le pourquoi du changement:
Je vis en Argentine, et mon MBP 13" ainsi booste se vend 1600USD approx. Je pars aux US en Avril. J'ai donc 1300USD de budget approx (l'Etat prends 20% sur les achats realises a l'etranger avec CB). Je suis interesse par la 2eme modele de MBPR, celuis a 1500USD (13", 8go, 256Go) et compte le prendre sur le refurb pour retomber sur mes pattes, mais, sur le refurb, difficile de prendre un modele avec 16Go...

Merci de vos reponses.

Je pense que oui, j'ai utilisé LR4 sur mon Macbook pro 15" 8GB de ram pour traiter il y a environ 6 mois des fichiers du D800 (36MP) d'un ami. Je les ai traité comme ceux de mon D700. De plus depuis Maverick je le trouve plus fluide (avec LR5).
 
  • J’aime
Réactions: albert-r