MDD comme serveur domestique

Onmac

Membre expert
Club iGen
23 Août 2010
1 046
13
56
Près de Lille
Bonjour à tous !

Alors voilà, j'ai un MDD BiProc qui ne me sert plus. J'aimerais en faire un serveur domestique (stockage de films; sauvegarde Time Machine depuis un MBP 2012 etc...)

J'ai donc installé Léopard Serveur (il n'accepte que celui-là). Mais après, je suis bloqué, je ne sais pas quoi faire.

Ce mac est connecté au réseau uniquement par wifi. Je n'ai pas vraiment moyen de le mettre en câble (ou alors, il resterai dans le salon, ma maison étant en tri-phasé, pas de CPL :mouais: )

J'aimerais de l'aide d'experts en serveur. J'aimerais qu'il soit, à titre de comparaison, équivalent à un disque NAS ou à la freebox

Merci par avance

Salut !

J'aimerais de l'aide d'experts en serveur.

C'est loin d'être mon cas mais pour l'utilité que tu décris, une version serveur est-elle vraiment nécessaire ????????
J'ai utilisé successivement un PowerMac GE, un Titanium sans écran, un AluBook 15" sans écran non plus, un Mac Mini et maintenant un iMac G5 comme serveur de fichiers, serveur web & mysql, serveur itunes, unité de sauvegarde +/- programmée et ce toujours avec une version classique de ...... Tiger ;)

Après si c'est pour apprendre les subtilités et l'étendue des possibilités de la version serveur je comprends ! Je n'ai pas encore eu le courage de m'y atteler :D

A+

Didier

Salut !

En réalité, j'ai mis la version serveur car je sais pas trop comment configurer le Mac en version normal. Je savais pas qu'on pouvait faire une sauvegarde via Time Machine sur un Mac en version classique. (Dans ce cas, je pourrai faire la sauvegarde de mon MBP sur mon iMac ? :eek: )

Si tu connais le moyen de configurer le mac afin qu'il accepte Time Machine (à la manière d'un Time Capsule en quelques sortes) je suis preneur ;)

Merci

Salut !

En réalité, j'ai mis la version serveur car je sais pas trop comment configurer le Mac en version normal. Je savais pas qu'on pouvait faire une sauvegarde via Time Machine sur un Mac en version classique. (Dans ce cas, je pourrai faire la sauvegarde de mon MBP sur mon iMac ? :eek: )

Si tu connais le moyen de configurer le mac afin qu'il accepte Time Machine (à la manière d'un Time Capsule en quelques sortes) je suis preneur ;)

Merci

Si tu relies 2 mac en firewire, en mode target, le disque dur du second va monter sur ton mac et là time machine le considérera comme un disque externe comme les autres.

Salut !

Je suppose que ton MDD a pas mal d'espace de stockage peut-être même plusieurs disques durs. Si c'est le cas, il te "suffit" d'en dédier un comme disque de sauvegarde. La ruse c'est de "forcer" Time Machine sur ton MBP à accepter un disque "réseau" autre qu'une TimeCapsule ! => https://www.google.fr/search?q=+time+machine+network

A+

Didier

• J’aime
Réactions: Onmac
Si tu relies 2 mac en firewire, en mode target, le disque dur du second va monter sur ton mac et là time machine le considérera comme un disque externe comme les autres.

Oui, certes, ça fonctionnerai mais où est l'intérêt par rapport à avoir un disque externe standard ?:siffle: Mise à part perdre du temps à démarré le MDD en firewire etc...

Salut !

Je suppose que ton MDD a pas mal d'espace de stockage peut-être même plusieurs disques durs. Si c'est le cas, il te "suffit" d'en dédier un comme disque de sauvegarde. La ruse c'est de "forcer" Time Machine sur ton MBP à accepter un disque "réseau" autre qu'une TimeCapsule ! => https://www.google.fr/search?q=+time+machine+network

A+

Didier

C'est exactement ça mon but ! En effet, j'ai plusieurs disques dans le MDD monté en RAID 1. Donc je voulais dédié l'espace de stockage pour Time Machine. :up:

Merci pour ton lien, je vais voir ça :)