Meilleur Serveur pour un Mac.

Bah moi, je veux juste prendre mon vieux PC pour un TimeCapsule !
Il me faut juste un OS capable de supporter TimeMachine donc mes sauvegardes de MBP.

PS: Il y aura 2 MacBook Pro connectés dessus, tout les deux sous Lion

Ouais , oriente toi sur Freenas ,

il te faudra
A- 1 disque formater en hfs pour time machine
B- d'autres disques au format exfat ou fat32 pour la partage de médias

Freenas propose des live cd / ça s'installe sur clef usb ( evite d'utiliser un disque pour 200 MO de Freenas )

il faut régler le bios de ton pc pour qu'il démarre sur clef usb ou utilise un live cd

maintenant a toi de faire tes recherches ...

OK, merci !
Pour l'instant, 2 soucis:
1) Pas de HD interne en IDE pour le système (j'en cherche un mais je ne veux pas mettre 40euros pour un grand disque dur)
2) Plus de HD externe: J'ai démonté le WD pour le mettre dans mon iMac G5 (640GO)
J'ai téléchargé FreeNas en image.ISO, je vais le graver sur un CD de 700Mo.
Pour le graver, j'utilise Toast Titanium 11 ou Utilitaire de disque ?

ah ouais , mais pour un serveur il te faut des disques dur ! et time machine bouffe pas mal de place surtout si tu as plusieurs mac !

1 disque dur par mac !

pour freenas , je te conseille de le graver avec ton pc , les cd bootable sont parfois sensibles ..
mais tu peux graver avec toast si tu veux mais surtout fais un disque pc mac mais moi je l'avais fait sur pc

un time capsule pourra pas assurer tout ce que tu veux faire ... surtout avec plusiers mac , d'ailleur je sais pas si c'est possible d'utiliser un time capsule pour plusieurs mac time machine

l'avantage avec un pc c'est que tu auras plusieurs disques dedans donc de super acces disques ...
un disque pourra tourner pour diffuser des films pendant que l'autre fait de la sauvegarde .

Je nie pas les qualités de FreeNas, je dis juste que c'est pas barbare Debian ;)

c'est un peu chaud pour un débutant , faut se lancer quoi ... moi ça me pause pas de soucis , j'en ai déjà installer sans rien connaitre mais sil il vient sur le forum pour un coup de main
c'est pas pour rien ...