10.9 Mavericks MDP apple non reconnu

Aureliec974

Membre enregistré
1 Mai 2017
2
0
41
Bonjour à tous,
J'ai un soucis avec mon Imac : mon mot de passe apple n'est pas reconnu lors de ma connexion à AppStore et Itunes, alors que sur mon MacBook Air, il est bien reconnu, ainsi que sur mes autres appareils Apple. Quand je vais sur le site d'Apple pour vérifier qu'il est toujours bon, il n'y a pas de soucis (depuis mon Imac). Je ne comprend pas. J'ai même fait copier/coller, des fois que je fasse une erreur de frappe. Mais systématiquement, il me dit que mon MDP est erroné.
Autre bizarrerie, quand je tente une connexion sur mon Imac, j'ai un message sur mon Iphone pour me dire qu'un appareil essaye d'utiliser mon compte (normal, je dirais), je fais donc "Autoriser", puis, il me donne un code à 6 chiffres, mais je n'ai rien à l'écran de mon Imac qui s'affiche pour que je puisse inscrire ce code. Tout ce qu'il me propose est de réinitialiser mon MDP sur le site d'Apple.
Ça commence sérieusement à m'énerver.
Est-ce que quelqu'un aurait une explication et une solution, s'il vous plait ? Si je peux ne pas réinstaller mon ordi, ça serait chouette. Par contre, s'il le faut ... ben, je le ferrai.
D'avance, merci pour votre aide !
 
Bonjour,

il semble que "l'identification à deux facteurs" est activée.

Depuis la page AppleID, désactive-la (dans "Sécurité").

NB : pour que tu puisses avoir une fenêtre qui s'affiche sur ton iMac pour saisir les 6 chiffres du code, il faut que ton système soit récent. Ton système ne doit pas être assez récent pour supporter l'identification à deux facteurs (il faut El Capitan minimum (10.11) alors que tu es sous Mavericks (10.9))

https://support.apple.com/fr-fr/HT205075
 
Dernière édition:
Bravo !
Je suis allée désactiver identification à deux facteurs sur le site et ça marche !
Donc oui, mon matériel est trop vieux pour cette option. Je n'y aurais pas du tout pensé !
Merci beaucoup pour ton aide !
 
:merci:

NB : ce n'est pas forcément une question de matériel trop vieux. C'est le système (l'OS) qui est trop vieux.
 
Bonjour,
J'ai un soucis avec l'identificateur à deux facteurs pour le meme probleme, macbook pro 2011 avec OS x Yosemite, j'aimerais installer high sierra qui est apparement le dernier que je puisse installer mais impossible d'enlever l'identificateur. Le seul endroit ou je peux l'enlever c'est sur mon Iphone et il ne m'autorise pas de l'enlever,quelqu'un à une idée ?
Merci
 
J'ai un soucis avec l'identificateur à deux facteurs pour le meme probleme, macbook pro 2011 avec OS x Yosemite, j'aimerais installer high sierra qui est apparement le dernier que je puisse installer mais impossible d'enlever l'identificateur. Le seul endroit ou je peux l'enlever c'est sur mon Iphone et il ne m'autorise pas de l'enlever,quelqu'un à une idée ?
Bonjour,
Pour ce que j'en sais, quand l'identification à 2 facteurs est activée depuis un moment, il n'est plus possible de l'enlever.
 
Ce qui m'intéresserait ce serait d'avoir une solution, ça ne m'avance pas beaucoup :/
 
Dernière édition:
Je pense qu'il n'y a pas de solution pour retirer l'identification à 2 facteurs dans ton cas, il vaudrait mieux mettre à jour ton Mac, par exemple avec El Capitan : https://support.apple.com/fr-fr/HT206886
 
j'ai été sur le site j'ai suivi leur conseille et mon Mac ne réagis pas correctement a cette soit disant solution, je ne peux pas le mettre a jour vue qu'il me demande de me connecter pour acceder a la mise a jour sinon je serais déjà sur High Sierra
 
j'ai été sur le site j'ai suivi leur conseille et mon Mac ne réagis pas correctement a cette soit disant solution, je ne peux pas le mettre a jour vue qu'il me demande de me connecter pour acceder a la mise a jour sinon je serais déjà sur High Sierra
Ah bon, depuis ton MBP il se passe quoi lorsque tu es dans ce panneau...

Capture-002.jpg

...toi tu vois, mais pas nous ? De plus, c'est la solution officielle. ;)
 
ça c'est pour Catalina, je suis sur Yosemite. Je n'ai simplement pas accès a cette page dans mes paramètres. A chaque fois je change mon mot de passe ce qui ne fonctionne pas vue qu'a chaque fois que j'essaye de me connecter il me demande le code de validation sur mon iphone que mon ordi ne me propose pas de taper, il me dit juste que je dois mettre les codes sans me proposer les cases pour les numéros je vais vous envoyer un screen.

et pour ce qui est de la photo je n'ai pas accès sur le mac même mais que sur l'iphone et l'iphone me montre juste l'identificateur a deux facteurs activée mais aucune possibilité de le désactivé...

Voir la pièce jointe 174475

voilà
 
je peux pas il faut que je me connecte et pour ca je dois avoir le code de verification que je peux pas mettre
 
Dernière édition par un modérateur:
je peux pas il faut que je me connecte et pour ca je dois avoir le code de verification que je peux pas mettre
LoL.... En fait non, tu devrais essayer...
 
Dernière édition par un modérateur:
d'accord je vais essayer tu sembles convaincu

je reviens vous dire quoi dès que j'ai plus de nouvelles de la situation
 
Bonjour à vous tous!!! j'ai trouvé!!! Il faut simplement ajouter le code de validation à 6 chiffres juste collé après le mot de passe. Ca marche!! NB: une fois l'identification à deux facteurs activée, il n'est plus possible de la desactiver...
 
  • J’aime
Réactions: ericse