Me la recommanderiez-vous ?

Le seul modèle vraiment résistant (et pas à tout) c'est la version inox noir. Mais le modèle sport est très bon, tu peux envisager un film plastique pour l'écran si vraiment tu y tiens mais ça pourrait compliquer le nettoyage (je la passe sous l'eau tous les 2/3 jours, un peu plus en été)

Après pour l'utilité, je partage depuis longtemps les vues de Vanton à ce niveau. Ça manque de fonction phare. Elle deviendra un peu plus pratique avec watchOS 3 je trouve, je la trouve plus agréable à utiliser. Mais c'est avant tout un bel objet technologique.

Si annonce d'une nouvelle version en septembre ou octobre/novembre il y a fort à parier que les v1 resteront au catalogue avec une baisse de prix.
 
Très franchement le modèle sport est résistant. J'en ai eu une depuis sa sortie et elle était restée comme neuve jusqu'à ce que je la casse. Elle n'avait aucunes rayures ou micros rayures que ce soit sur l'écran ou le boîtier. Je l'ai remplacée par le modèle inox noir sidéral, j'espère qu'elle restera comme neuve aussi longtemps que ma sport l'est restée.
 
Merci ! D'ailleurs ça va sous l'eau ? Ouais je pensais au moins mettre un film dessus, je ne sais pas si ça se fait en verre trempé comme l'iPhone ou pas ... Techniquement la Watch 2 sera mieux donc je me dirigerai vers elle, en espérant que le prix ne soit pas ouf.

Par-contre je lis beaucoup que la Sport est juste en terme de résistance et qu'elle est fragile contrairement à l'inox. Intox ? Je prends soin de mes affaires mais une montre peut facilement se cogner involontairement à une table ou autre.
 
Comme je te le disais au dessus, ma sport que j'ai porté tous les jours pendant plus d'un an sans aucune protection que ce soit sur l'écran ou le boîtier était comme neuve avant que je ne la casse et comme toi je prends soin de mes affaires mais pourtant elle avait pris quelques chocs qui n'ont jamais laissé de trace sur la montre, enfin à part le dernier choc qui a eu raison d'elle mais la c'était beaucoup plus qu'un simple choc. [emoji9]
 
Le souci avec les protections d'écran c'est la forme même de la vitre. Comme sur les derniers iPhone elle n'est pas plane. Du coup les protections s'arrêtent au bord de la partie centrale plane mais ne couvrent pas les angles arrondis du verre... Non seulement c'est moche cette protection qui ne fait pas toute la surface du verre, mais en plus ca doit pas protéger tant que ça...

Pour l'étanchéité on verra avec la présentation de la V2. Mais la V1 se comporte plutôt bien sous l'eau à en croire certains. Ce qui est acquis c'est qu'elle résiste parfaitement à un lavage de mains ou une douche. Mais elle n'est pas censée aimer les séances de natation... Elle peut supporter une immersion jusqu'à 1m pendant 30min.
 
Merci ! Bon si c'était un choc de fou ça se comprend. Juste sous la douche donc ?

Si on mélange protège écran + le machin qui recouvre les côtés c'est bon, non ?
 
Merci ! Bon si c'était un choc de fou ça se comprend. Juste sous la douche donc ?

Si on mélange protège écran + le machin qui recouvre les côtés c'est bon, non ?

Slt,
ce n'est plus une montre que tu vas avoir mais le vieux réveil de ma grand-mère...
Un achat et celui d'une montre, cela doit être un plaisir , des plaisirs : celui de la porter , celui de la regarder bref celui de "vivre avec"
et là tu sombres dans les contraintes.
 
Yep ! J'espère que le nouveau modèle sera plus solide alors parce que là si c'est au moindre choc une égratinure ...
 
Elle est déjà solide ! Si tu y fais un minimum attention, sans en être esclave, tu n'as pas besoin de protection.
Je trouve ça dommage de vouloir lui mettre une quelconque protection alors qu'elle ne s'abîme pas au moindre coup.
 
Elle est déjà solide ! Si tu y fais un minimum attention, sans en être esclave, tu n'as pas besoin de protection.
Je trouve ça dommage de vouloir lui mettre une quelconque protection alors qu'elle ne s'abîme pas au moindre coup.

Tout à fait d'accord avec toi, j'en suis pas maniaque et elle est en très bon état !
Après avoir une Apple Watch avec une protection je trouve ça bof bof, surtout quand on voit la grosseur des coques
 
Même en l'utilisant quand on pratique du sport genre musculation ? Parce que tous les avis sur le net semblent dire qu'elle est fragile avec des petits pets sur les tours.
 
Même en l'utilisant quand on pratique du sport genre musculation ? Parce que tous les avis sur le net semblent dire qu'elle est fragile avec des petits pets sur les tours.
Bonjour,
J'ai l'Apple watch sport depuis 5 mois et je l'utilise toujours à la musculation. Si on évite de jeter des haltères dessus, elle s'en sort très bien! La mienne n'a aucune marque.
 
Merci ! Après encore une fois, je suis peut-être paranoïa mais dans ce genre de sport on peut très bien cogner la montre sans le faire exprès, je ne sais pas son degré de résistance mais d'où mes interrogations sur la protection.
 
Je confirme : c'est de la paranoïa :D Dans ce cas là, je ne vois qu'une seule solution : jouer aux échecs;)
Plus sérieusement, il n'y a pas plus de chances de cogner la montre à la musculation que dans les différentes tâches de la vie quotidienne ! Et comme toutes les montres, l' Apple Watch est conçue pour supporter ces chocs normaux.
 
En fait tout dépend de la force du choc... Hier soir je n'ai pas arrêté de cogner ma montre contre une table en verre. Trois ou quatre fois de suite. Je lisais un truc sur mon ordi, j'avais la main sur ma cuisse sous la table et quand je la relevais pour taper du texte je faisais pas attention au bord de la vitre de la table et... choc !
Mais rien à signaler... J'ai la version saphir, moins résistante aux chocs en plus. C'était des impacts peu forts et ça s'est très bien passé même si je rageais de mon inattention à chaque fois et que je stressais un peu en posant les yeux sur ma montre.

Et c'est loin d'être isolé. Il n'est pas rare que je la cogne. Jamais très fort. Et elle y a toujours survécu.

Je pense que ce qu'elle n'aime vraiment pas c'est une chute. Sur du carrelage par exemple. Ça doit être dévastateur, entre la vitesse et la dureté du matériau. Mais elle n'est pas aussi fragile qu'une bulle de savon...
 
Merci ! Justement c'est typiquement le genre de chocs dont je parle qui ont entraîné des petites égratinures sur mes montres normales. Après niveau transpiration et tout, j'imagine qu'elle ne craint rien. Mais ouais pour la musculation je ne sais pas s'il y a plus de chances de chocs mais bon. C'est bien que vous ayiez des avis optimistes. Si on lit les avis sur la Sport sur internet, il y a beaucoup d'avis avec des photos et égratinures.

D'ailleurs que peut-on attendre de nouveau de la watch 2 ? Une révolution ?