Me la recommanderiez-vous ?

Non tu ne te trompes pas. Par contre tu ne peux stoker qu'une seule playlist sur la Watch et l'écouter avec un casque BT connecté à la Watch.

Il me semblait que l'on pouvait stocker des musiques sur la watch et que l'on pouvait les écoute ensuite (sans iPhone) la watch connectée à un casque BT... Je me trompe (je n'ai pas de watch...:oops:)

;)
Oui tu peux faire ça aussi ;)

La puce fait bien 8Go, c'est comme les iPhone de 8Go.
Mais oui il y a bien 6Go d'utilisable à cause du formatage.

Y a aussi le système. La mémoire est partagée entre le système, les App, les photos, la musique... Apple a mis en place des barrières d'ailleurs.

Le prix qui explose ? On passe de 349€ (Sport 38mm) à... 319€ (Sport Séries 1, 38mm) [emoji57] 30€ de moins. Une Series 1 qui à mon avis corrige le principal PROBLÈME de la V1, à savoir la lenteur extrême...

La 42mm passe de 399 à 349€, une bonne petite baisse également. 50€ de moins. Là aussi en adoptant un processeur digne de ce nom.

D'ailleurs j'en veux à Apple ! On a payé fort cher nos V1 (certains jusqu'à 18 000€...) alors que le produit n'était pas assez abouti pour être pleinement utilisable. Quel aveu d'échec que de devoir remplacer le processeur... Le message c'est clairement : le premier modèle était trop pourri pour être gardé au catalogue en l'état...

Après pour une Séries 2 il faut effectivement allonger plus, mais dans certains cas uniquement. C'est le prix pour avoir du choix (la Series 1 est limitée à quelques modèles alu à bracelet sport uniquement), le GPS, l'étanchéité et un meilleur écran. 419€ en Sport 38mm et 449€ en Sport 42mm. À peu de choses près les prix de la V1 avant la baisse de mars (399 et 449€). Pas vraiment déraisonnable donc.

Et pour le modèle Classique qui n'avait pas vu son prix baisser lui, pas de hausse non plus. On reste à 649 et 699 de base. En changeant bien de version.

Oui je parlais de la V2, vu que c'est 419 la 38 je pensais exploser avec la 42, mais c'est juste 450 tu me dis donc ça va. En soit la V2 vaut le coup ou pas ? A la V1 a une refonte totale ?

En fait le prix de la série 2 est presque le même que lors de la sortie de l'Apple Watch, donc pas vraiment de hausse de prix.

La Series 2 est plus épaisse et ça c'est pas une bonne nouvelle... Un millimètre de plus, soit 10% d'augmentation environ, c'est un peu dommage. Tout le monde trouvait déjà la V1 un peu grosse, on aurait pu espérer un petit effort. C'est la vitre qui est plus bombée qu'avant.

En revanche l'étanchéité totale est une bonne nouvelle. Y a toujours un doute avec la V1. Doute qui n'existera plus. L'écran plus lumineux aussi c'est chouette. En plein soleil la première version pouvait être difficile à utiliser. Quant au GPS, pour les coureurs ça sera un vrai plus, mais ça ne révolutionnera pas l'usage de monsieur tout le monde.

Après il faudra voir à l'usage : est-ce que le son est meilleur en appels ? Est-ce que la qualité d'affichage est meilleure ? Les premiers tests le diront.

À noter aussi que maintenant toutes les Series 2 ont un dos en céramique, même les modèles Sport. Avant il était en composite sur les Sport. Les Series 1 gardent ce dos en composite.

À mon avis c'est du pareil au même... Le fait que la vitre soit plus bombée sur la Series 2 l'expose peut-être davantage mais c'est une simple supposition.

Très franchement pour qui ne tient pas à se ruiner la Series 1 n'est pas inintéressante. Le peu de nouveautés de la Series 2 ne va forcément manquer et les prix ont baissé. Reste la question du choix. Il faut aimer le bracelet Sport.

Du coup pour toi à la limite, la Série 1 pourrait me convenir ? C'est bon à savoir ! Pour le coup, je suis allé récemment la prendre en main à la FNAC c'est vrai que c'est petit. xD

Oui oui beaucoup de gens se basent sur des photos en gros plan où son design rondouillard fait mastoc. Mais en vrai elle est franchement pas si grosse que ça. La 38mm est même carrément l'une des plus petites smart Watch du marché.

Quand je compare ma watch 42mm à des montres mécaniques autour de moi, sa petite taille est une évidence.

Quant à la Series 1, attendons les tests, mais oui je pense que pour certains utilisateurs ça peut être un bon plan.

En effet, j'ai vraiment été surpris. Si t'as des gros doigts c'est mort quoi. Au final hormis t'alerter des notifs faut que t'ailles sur ton iPhone pour la gérer parce que va écrire sur ça.

Je vais attendre les tests alors dans tous les cas il faudra juste que je sache vers Novembre mon choix.