Me la recommanderiez-vous ?

Oui je fais partie des clients qui ont été déçus de la complexité des interactions sur l'écran. Globalement il est plus pratique de sortir son tel de sa poche. Il ne faut vraiment pas la voir comme un produit indépendant mais bien comme un écran déporté sur lequel il est vite pénible d'interagir.
 
Absolument. Et se dire te fais réfléchir 2 fois parce qu'au final, t'as plus intérêt à garder ton téléphone proche de toi que d'investir 450 euros. XD
 
Oui je fais partie des clients qui ont été déçus de la complexité des interactions sur l'écran. Globalement il est plus pratique de sortir son tel de sa poche. Il ne faut vraiment pas la voir comme un produit indépendant mais bien comme un écran déporté sur lequel il est vite pénible d'interagir.
Compliqué compliqué, t'exagère toujours un peu, elle est quand même facile à s'en servir... Je me suis jamais posé la question de comment faire quelque chose avec...
 
Je n'exagère pas, on a juste pas le même ressenti ! [emoji1]

C'est vraiment un produit que je déteste sur certains points. Y a des journées où elle me désespère et où je ne cesse de hurler dessus tant elle est incapable.
Et y a des jours où je me contente de la regarder et là elle me plait terriblement. Ou bien quand miraculeusement elle accepte de faire sans broncher un truc que j'avais essayé en vain de faire 10 fois la veille... Quand elle marche elle peut être bluffante.

Dredriban, oui c'est toute la question. Si tu as toujours ton tel sous le nez ta montre te sera potentiellement très peu utile, comme c'était le cas pour moi. Si par contre tu fais partie de ces gens qui abandonnent leur tel au fond d'un sac ou sur une commode dans l'entrée de leur logement, là elle prendra tout son sens.

C'est pour ça qu'il y en a des milliers en vente sur le bon coin. Je n'ai jamais vu autant d'annonces contenant les mots "je n'en ai pas l'utilité"... Le truc qu'on ne devrait jamais dire pour vendre...
 
Avoir toujours le téléphone sur soi me parait exagéré/compliqué/irréaliste
Avoir toujours (et même dans l'eau maintenant si l'on veut) la montre sur soi est plus réaliste.
Au bureau, à l'extérieur et même chez soi, avec la montre au poignet le téléphone peut rester proche (bureau, sac, poches...) ce qui donne une bien meilleure réactivité et évite de consulter le dit téléphone et pour cela de faire les allées et venues permanentes avec son lieu de "stockage".
D'autre part, contacter SIRI au travers de la montre est moins étrange qu'avec le smartphone.
Et pour ceux qui font du sport, ce n'est que du bonheur !
Qu'en pensez vous ?
 
Bonjour à tous,
Pour ma part je ne pense pas aller vers la Série 2 (ni la Série 1 d'ailleurs), pas trop convaincu de la 1er Apple Watch que j'utilise depuis sa sortie maintenant.
Peut-être qu'un CPU plus véloce finira par me convaincre, mais pour l'instant j'attends les app compatibles watchOS 3 pour me faire une opinion.

La partie GPS me fait un peu peur dans la Série 2, quand je vois la chauffe de l'iPhone avec, je me dis que ça ne va pas être génial sur la Série 2. L'utilité que je peux lui voir c'est en rando, que je pratique beaucoup, mais en même temps, j'ai toujours mon téléphone sur moi pour appeler les secours, donc... je préfère laisser l'iPhone tracer le signal GPS pour moi, la montre est de toutes façons très peu utile dans cette configuration, elle n'a même pas de boussole...

Impatient de lire les retours des heureux possesseurs des series 2 en tous cas quand elles vont être livrées ;)

Tout ce que j'ai écris ci-dessus n'est bien sûr que mon avis sur l'AW, chacun a son usage et ses attentes.
 
Merci ! Après, je fais malheureusement parti de ces gens qui ont souvent le téléphone dans le sac quand ils sont dehors. Pourquoi ? Tout simplement parce que j'ai fait le choix d'avoir un modèle PLUS donc très grand, donc qui ne rentre pas dans la poche. De ce fait, je loupe souvent beaucoup de choses en extérieures. De plus, je suis un grand sportif et là encore je peux m'en servir (Bon en la protégeant malheureusement ...). Le GPS peut être vraiment utile mine de rien, le nombre de fois où dans une ville je sors "Plan".

Après en soit, outre les alertes de messages/appels, on reçoit quoi d'autres comme notifications ? Je suis un passionné de sport, est-ce que je pourrai être notifié/suivre les lives scores sur la montre par-exemple ?

Ou au final, l'AW se résume à Notifications Messages/Appels + Traceur de Sport + GPS ?
 
L'apple Watch va surement t'etre utile alors, certaines applications et Siri te permettent de suivre les événements sportifs
 
En fait c'est simple : de base la montre te notifie ce que ton tel te notifie.

Tu verras assez vite que c'est franchement insupportable au quotidien. Une conversion iMessage à 3 par exemple est vite un enfer. Il te faudra faire du tri. L'idéal étant évidemment de sélectionner ce qui te sert le plus et de laisser sur le tel ce qui est plus accessoire.

Si tu veux suivre du sport, trouve une app qui le fait que iPhone et active ses notifications sur l'Apple watch, c'est aussi simple que ça.
 
Merci. Mais je suis juste notifié je ne peux rien suivre sur la Watch en soit ? Genre le score ou autre ?
Bah si tu peux suivre avec les applications que tu installes, je suis même sur que certaines peuvent te permettre de suivre les scores via une complication, mais faut vérifier suivant les apps
 
Qu'en pensez vous ?

qu'à part ceux qui ont une utilisation pro du téléphone et il devient ici un outil , je ne vois pas trop ce qui ferait que je m'encombrerais d'une AW ...Je ne trouve rien qui ne pourrait attendre X temps jusqu'à ce que je consulte mon téléphone.
 
Je trouve que beaucoup oublient que l'Apple Watch est avant tout une montre. Non, ne dites rien, je sais que ça paraît con. :D

Elle donne l'heure et peut donc tout à fait s'acheter juste parce qu'elle nous plait et qu'on a envie de changer de montre ou tout simplement de s'en acheter une. Pas forcément besoin de lui trouver une utilité en dehors de ça.

Accessoirement, je lui en demande peu mais elle le fait bien (si tant est que ma connexion soit bonne) : répondre à un sms, me notifier de la réception d'un message, d'un mail, d'une arrivée à un arrêt de bus. J'utilise son minuteur, à la voix, elle donne la météo, me sert de télécommande très pratique pour piloter ma musique dans le métro sans avoir à sortir ma brique de la poche, etc.

Mais ça reste avant tout une montre qui donne l'heure et notifie mais qui - expérience perso - peut s'avérer pénible et frustrante si on lui demande de faire beaucoup plus.

Ça vaut ce que ça vaut mais je ne regrette pas pas son achat.
 
Dernière édition:
D'un point de vue personnel, j'attendais avec impatience les annonces d'Apple cette semaine. Je n'ai pas été déçu pour ma part. L'AW 1ère du nom m'aurait bien plu, mais j'attendais de voir les nouveautés du point de vue matériel/processeur.

Pour ma part, ce sera une Série 1 que je prendrai à la fin de l'année. La même chose, un meilleur processeur pour un poil moins cher : parfait.
Je n'aurai pas l'utilité du GPS intégré, mon iPhone le fera très bien. L'étanchéité : je ne me voit pas aller à la piscine avec. Tant qu'elle résiste aux éclaboussures, les lavages de mains, ça me va !

Et pour finir, je vois l'AW avant tout comme une montre, sur laquelle je peux changer de bracelets en fonction des envies. Elle me notifiera mes messages, appels, mails, consulter Twitter et Instagram, le tout sans sortir mon téléphone de sa sacoche (qu'est ce que ça m'agace de la sortir uniquement pour regarder l'heure !!!!).
 
Mais ça reste avant tout une montre qui donne l'heure et notifie mais qui - expérience perso - peut s'avérer pénible et frustrante si on lui demande de faire beaucoup plus.

Ça vaut ce que ça vaut mais je ne regrette pas pas son achat.
C'est ça que je trouve fou... T'as quand même mis 400€ dans un produit qui ne marche pas vraiment et que tu es contraint d'utiliser au minimum mais tu as l'air content... Je comprends mieux comment Cook fait pour annoncer un taux de satisfaction exceptionnel. Si même ceux qui ont conscience que le produit n'est pas abouti s'en disent satisfaits y a quand même quelque chose qui ne tourne pas rond...

Après je te rejoins sur le côté montre. C'est finalement ce qui me plait le plus aussi. J'ai été horriblement déçu par les aspects techniques du produit mais son côté personnalisable et son look me font de l'effet et c'est pour ça que je la porte toujours.

Mais de là à dire que j'en suis satisfait... Non vraiment on ne devrait pas se satisfaire d'un produit aussi bancal ! C'est un objet qui mérite péniblement la moyenne, quand Apple flirte généralement avec les sommets.
 
  • J’aime
Réactions: ScapO
C'est ça que je trouve fou... T'as quand même mis 400€ dans un produit qui ne marche pas vraiment et que tu es contraint d'utiliser au minimum mais tu as l'air content...

J'ai mis 300 euros dans cette montre ce qui en fait de très loin la moins chère de mes montres. J'en aurais mis 400, c'était la même.

Enfin, elle marche parfaitement : elle me donne l'heure. Pour le reste, je lui demandais d'être un bon écran déporté histoire de ne pas sortir le téléphone toutes les 5 minutes et elle le fait parfaitement bien. Mieux : elle fait plus de choses que ce que j'aurais cru pouvoir en obtenir au départ donc pour moi le pari est tenu. Je suis loin de l'utiliser "au minimum".

Même l'autonomie : je suis le premier ici à souhaiter pouvoir l'utiliser un week end complet sans m'embarrasser de l'économiser mais en l'état elle fait le boulot plutôt très bien.
 
Oui l'autonomie ne me dérange pas vraiment non plus puisque je la pose la nuit.

Mais vraiment je vous trouve, toi et d'autres, trop cléments envers ce produit
 
N'empêche c'est dur à choisir je dois dire quand je lis ton avis général et je me demande si je ne devrai pas garder mes 400 euros. En soit c'est le premier produit Apple, pour quasiment tous les avoir, qui me fait hésiter autant.

Quelqu'un en sait plus sur les livescore consultables sur la montre ? En fait comment se fait la transmission de data/réseau ? Si ton iPhone en a, ta montre aussi ?
 
De toute façon, teste le produit pendant 14j. Je ne suis pas là pour te décourager de l'acheter. J'essaye d'en donner une vision plus réaliste que le site d'Apple... [emoji6] Moi je n'en suis pas pleinement satisfait mais d'autres le sont. Autant que tu te fasses ton propre avis. D'autant que ton rapport au tel te prédispose à trouver cette montre utile.

Apple permet de renvoyer tout achat utilisé dans les 14j et gratuitement de surcroît donc n'hésite pas.

En plus tu n'auras pas eu comme nous à subir watchOS 1 qui était pas mal buggé, tu auras directement watchOS 3 qui est entièrement repensé, plus rapide et sans doute plus fiable. J'espère beaucoup de cet OS pour ma montre personnellement.

Pour la connexion de la montre, elle est complexe. En gros si ton tel capte et est à portée de Wifi direct ou de Bluetooth, c'est lui qui transmet les données à la montre. Donc si ton tel ne capte pas de réseau, la montre ne se connectera pas plus à internet. Mais elle restera connectée au tel et les alertes locales te parviendront (agenda, alarmes, rappels, etc.).
Si par contre ton tel est éloigné de la montre ou qu'il est éteint, elle bascule sur sa propre connexion wifi. Mais dans ce mode elle n'est pas aussi efficace qu'en étant reliée au tel. Certains trucs marchent (iMessage par exemple, ou Siri) mais pas tous. Ça vient de la nature des app. Une bonne partie de leur contenu est stocké sur le téléphone. Sans connexion avec le téléphone, l'app n'est plus fonctionnelle.
 
Merci. Je suis d'accord ! C'est vrai que tu me fais hésiter mais tu n'es pas le seul. C'est l´un des rares produits Apples aussi critiqués je trouve.

Du coup, je pourrai suivre le livescore sur l'AW si mon téléphone n'est pas loin ou pas ? Idem pour FB et autre ?