Me la recommanderiez-vous ?

Je peux comprendre, après je ne peux que te conseiller, comme d'autres l'ont fait, de faire l'essai pendant les 14 jours de délai de rétractation. Ah et un autre truc qui est super avec l'AW, c'est vraiment les bracelets, pour ma part j'ai déja une bonne collection et sans me ruiner car Amazon est une mine d'or de bracelets tiers !
 
Merci. Encore une fois, je pense que l'essai sera concluant. Le problème c'est le fait de devoir changer ce bijou régulièrement par-rapport à d'autres bijoux qui se gardent plus longtemps.
 
Après c'est toujours la même histoire. Est-ce que l'écart de prix se justifier ? Est-ce qu'il rajoute de la durée de vie ? Et ne vaut pas avoir le mieux pour tenir le plus. Je psychote sans doute pour rien mais cette réflexion d'obscolescence me fait douter.
 
Après c'est toujours la même histoire. Est-ce que l'écart de prix se justifier ? Est-ce qu'il rajoute de la durée de vie ? Et ne vaut pas avoir le mieux pour tenir le plus. Je psychote sans doute pour rien mais cette réflexion d'obscolescence me fait douter.
Personnellement j'ai l'Apple Watch Originale, avant WatchOS3 les lenteurs étaient insupportables, mais personnellement de puis OS3 je la trouve parfaitement utilisable, je suis rarement en train d'attendre le chargement d'une application, notamment grace à la fonction "Dock". Donc j'imagine qu'avec une Series 1 tu es bon pour plusieurs années. Apres, je pense qu'il ne faut pas voir l'AW comme un bijou à part entière, c'est un objet High Tech avant tout, et elle contient une batterie, qui de toutes façons ne durera pas 20 ans...
 
C'est ça le paradoxe. J'avais fait un topic pour savoir si je devais la protéger et j'avais finalement compris qu'une montre ne se protégeait pas. On ne protège pas ces accessoires. Et pourtant, bien que cela soit une montre, elle ne va durer que quelques années et c'est là le soucis. D'autant plus un accessoire quotidien comme ça, ça doit vite ralentir à force. Je ne sais quoi en penser.
 
Drediban, au vu des tes doutes qui sont totalement compréhensible concernant la durée de vie du produit et du coté gadget de celui-ci, je te conseillerai soit de débourser cette somme et de l'essayer au quotidien durant moins de 14 jours voir si elle te convient (en en prenant soin car elle doit paraitre neuve pour le retour, afin de se faire rembourser) soit tout simplement de patienter et de ne pas en acheter pour le moment, ce qui serait aussi une bonne solution. J'ai été dans le même cas de figure que toi, doutant de la durée de vie, utilité de celle-ci, de ne pas l'avoir au quotidien régulièrement et donc d'avoir débourser une somme pour ma part très conséquente dans l'AW, au final même si par bref moments elle me serait utile j'ai préférer l'a renvoyer et attendre qui sait une autre AW convenant mieux à mes besoins.
 
Merci. Je vois ce que tu veux dire. Après ce sont des montres connectées et il est fort probable que j'ai toujours ce problème de durée de vie.
 
De mon point de vue, j'attends mon Apple Watch pour Noël. J'ai déjà bien réfléchit, trouvé mes usages pour cette montre et elle correspondra bien à ce que je veux en faire (normalement hein ^^). Après ce qui me rebute toujours c'est cette fameuse durée de vie, je te l'accorde.
Après, quand on voit la durée de vie des produits Apple, qui maintiennent quand même des appareils "âgés" à jour (iOS 10 fonctionne très bien sur mon iPhone 5), je ne me fais pas trop de soucis pour la Watch.
Je prendrai donc une Série 1 (pas besoin du GPS ni de l'étanchéité), je pense que le processeur est bien taillé pour l'avenir et qu'elle tiendra pas mal d'années, à un tarif raisonnable.
Le soucis reste la batterie .. je me dis que si je la vois trop s'essouffler dans quelques années, je ferai remplacer la batterie et ça repartira pour un tour. Bien sûr, on est loin de la longévité des montres traditionnelles mais pour le coup, est-ce seulement comparable ? Comme dit précédemment, on a bien affaire à un produit high-tech ;-)
 
  • J’aime
Réactions: GenreDown
Merci de ton avis. Théoriquement un appareil comme une montre s'utilise plus qu'un téléphone, non ? Donc logiquement la durée de vie doit être moins importante que l'iPhone ? Bon après si j'arrive à la faire tirer au moins 5 ans c'est sûr que cela devient intéressant.
 
Merci de ton avis. Théoriquement un appareil comme une montre s'utilise plus qu'un téléphone, non ? Donc logiquement la durée de vie doit être moins importante que l'iPhone ? Bon après si j'arrive à la faire tirer au moins 5 ans c'est sûr que cela devient intéressant.
c'est un produit trop "jeune", on n'a pas le recul qu'il faut pour la durée de vie... Apres j'ai l'AW originale et elle répond parfaitement à mes besoins, je ne constate pas de ralentissements pour ce que j'en fais... Et elle va avoir deux ans dans quelques mois, enfin ce model. Seul l'avenir nous le dira
 
Y a bien des iPhone 4 qui fonctionnent très bien, alors je vois pas pourquoi la Watch ne pourrait tiendrait pas tenir aussi longtemps.
Après c'est sur tu auras peut-être envie de changer avant.
 
Oui normalement elle devrait tenir, mais tu peux oublier dans ce cas les futures nouveautés et tu devras résister à l'envie de la changer
 
Les modèles Edition en or étaient strictement identiques aux autres niveau technologie et Apple proposait une extension de garantie jusqu'à 3 ans.

Donc 3 ans me semble définitivement acquis. 5, c'est vraisemblable pour les Series 1 ou 2. Pas acquis, mais vraisemblable