Médistory

ce lien est le meilleur conseil que l'on puisse donner,
Toi tu n'as pas lu le début de mon article. :p

Il n'y a pire conseil que de dire qu'on peut faire du Windows sous Mac OS X sans contrainte. Si on part de zéro on prend un logiciel Mac. Point.

Mettre le logiciel dans une bulle Windows sous Mac OS ne se conçoit que pour éviter une migration coûteuse et toujours hasardeuse en terme de récupération des données. En bref, on gère le poids de l'histoire.

À+
 
pour moi il n'y a pire conseil que de dire à un médecin d'être pieds et poings liés, quand au contenu de son fichier patient, par un éditeur de logiciel.

lorsqu'on achète un logiciel on n'a qu'une licence d'utilisation de ce logiciel et non pas la propriété du logiciel.
d'un autre côté le propriétaire d'un logiciel n'a aucun droit sur les documents crées dans le cadre normal de l'utilisation de ce logiciel et doit laisser un accès libre au contenu de ces documents.

imaginons la cabale si Microsoft s'amusait à ce petit jeu, de surcroit avec une base de données médicale couverte par le secret professionnel :afraid:



fin de la polémique, je me mets aux abonnés absents.
 
pour moi il n'y a pire conseil que de dire à un médecin d'être pieds et poings liés, quand au contenu de son fichier patient, par un éditeur de logiciel.
C'est un point de vue. Il se défend.
fin de la polémique,
Ah ben non. :p
je me mets aux abonnés absents.
C'est dommage tu ne vas pas pouvoir répondre. :rateau:

Bon, plus sérieusement, ce fil débouche sur "Médistory un logiciel à rejeter" et je ne peux pas laisser dire ça. Prokov l'éditeur a parfois des comportements commerciaux difficile à comprendre mais il n'en reste pas moins que MédiStory est un logiciel plus que recommandable.

Quelques rappel pour remettre les choses dans le contexte :
  • le logiciel fonctionne et bien.
  • Prokov connaît très bien son marché et la pratique informatique des médecins. Il ne manque vraiment pas grand chose à Médistory.
  • Le marché des logiciels médicaux subit une concentration comme dans bien d'autres domaines et quand on voit la politique de concentration de Cegedim, ce n'est pas à un éditeur indépendant comme Prokov qu'il faut faire le procès des données propriétaires. La fonction n'est pas intégré dans le logiciel mais un export pour migrer vers un autre logiciel peut s'acheter. On peut trouver cela condamnable (et pour ma part je le condamne sans ambages) mais on ne peut pas parler de "d'être pieds et poings liés, quand au contenu de son fichier patient".
  • Il existe un réseau d'experts très compétent et si la solution semble onéreuse, quand on prend les coûts cachés des logiciels concurrents on se rend compte que sur trois ans on arrive à des prix équivalents.
Médistory a ses détracteurs comme tout autre logiciel, mais ce n'est pas une solution à rejeter. Bien au contraire.

À+
 
  • J’aime
Réactions: melaure
Bonsoir,

je "réanime" un peu ce post à l'occasion de ma future installation comme medecin liberal :)
je suis psychiatre et compte de mon installation pour switcher sur Mac os.
je cherche un logiciel de gestion de dossier qui permet une prise de note rapide, l'edition d'ordonnances, la gestion de l'agenda...
j'ai entendu parler de Medistory mais il est vrai que le site web ne donne pas beaucoup d'informations (je n'ai meme pas vu de capture d'ecran...).

quels sont vos avis ?

merci d'avance

Arnaud
 
Je me permets d'intervenir dans cette filière car je suis médecin généraliste, remplaçant pour le moment, et j'ai donc pu déjà testé un très large éventail de logiciels de gestion de cabinet médical.


Médistory est pour moi de loin le plus perforant, fiable, rapide, convivial, et surtout très simple et très sain d'utilisation !!!
Je ne me suis pas penché sur les possibilités d'export vu mon statut de remplaçant.

On dit également beaucoup de bien sur les forums de médecins du logiciel Medintux, gratuit de surcroît. Ce logiciel est un freeware développé par des médecins pour des médecins.
Il me tarde de pouvoir l'essayer...
Certains d'entre vous en ont-ils eu l'occasion ?
A n'en pas douter, ce logiciel doit incorporer des possibilités d'export/import vu la philosophie des concepteurs....
 
Tiens, je ne le connais pas celui-ci mais qu'est ce que l'interface a l'air chargée... :(

A des années-lumières de Medistory...
Ce logiciel est vraimet au top, il ne demande pas des années de configuration pour arriver à en faire quelquechose.
Pas de dictionnaire médical associé par contre sur celui que j'ai testé (je ne sais pas si ça existe) mais de toute façon, je trouve ça inutile...
On tourne toujours sur les même médicaments de toute façon (moins de 100) alors à quoi bon...

On a tous de toute façon le VIDAL au cas où...
 
Il y a aussi digitMedic, qui est gratuit aussi (en mono-poste du moins, en multiposte, faut payer les runtimes 4D).

D'après les retours que m'en a fait un de mes clients (généraliste), il est très bien !
 
On en parle déjà dans le post n°5. :p Tu n'as pas honte de flooder comme ça ! :D

À+

Pas du tout, j'insiste sur une alternative gratuite et pertinente à tous ces logiciels hors de prix. D'ailleurs, je te rappelle qu'en principe j'aurais du fermer ce fil et en bannir l'auteur "à vie" en tant que robot spammeur faisant la promo d'un logiciel commercial :siffle:

:p :D :D


EDIT : Et DigitMedic, lui, propose des solutions pour la récup des données du logiciel antérieur, et accepte d'exporter ses propres données sous une forme facilement réinjectable dans un autre logiciel :siffle: :cool: