Méfiez-vous de TNT

Bonjour,

Mon G5 dual 2GHz commandé le 27/07 est parti de Cork le 6/08 (un vendredi), est arrivé à Garonor le 09/08 puis à toulouse le 10/08 et c'est là que le gag commence.

Le 11, je vois sur le site TNT que le colis est "onforwarded for delivered", puis "out for delivery" (je commence à regarder par la fenêtre !) et enfin "missing or incomplete address".

Coup de fil à TNT qui me dit que l'adresse ne contient pas de numéro et de nom de rue donc qu'ils n'ont pas pu livrer et que le colis est toujours à Toulouse; Accessoirement, le é qui est dans mon nom a été transforme en ù. Je donne les infos manquantes et ils relancent la livraison.

Je passe un coup de fil à l'applestore pour vérifier mon nom et mon adresse qui sont OK chez eux, ils me disent qu'ils vont contacter TNT pour accélérer la livraison.

Le lendemain, coup de fil du responsable de l'entrepot chargé de me livrer, il m'explique où il est situé et je m'aperçois qu'il est à 200 m de chez moi (j'habite à coté d'une zone d'activité et TNT y était installé depuis deux mois).

Je passe récuperer le colis à l'entrepot et je vois qu'en dehors du caractère accentué sur mon nom, le numéro et la rue sont bien indiqués; le responsable m'explique que c'est le code barre qui est utilisé et qu'ils ne tiennent pas compte de l'adresse indiquée en clair (???)

Bon courage à ceux qui attendent le leur.
Daniel
 
elektroseb a dit:
-Oui, ma patience à des limites, et là, un envoi en éco pour un matériel de ce prix, faut pas exagérer quand même!!

:D :D

Moi ils m'avaientt fait le coup avec mon iMac... le carton était resté une bonne semaine en Belgique (si je me rappelle bien) en attendant que quelqu'un vienne le chercher :rolleyes:
Résultat : coup de fil chez Apple qui a fait bouger TNT... pour que le colis arrive deux jours plus tard :)

Mais quand même 15 jours d'attente...
 
kitetrip a dit:
:D :D

Moi ils m'avaientt fait le coup avec mon iMac... le carton était resté une bonne semaine en Belgique (si je me rappelle bien) en attendant que quelqu'un vienne le chercher :rolleyes:
Résultat : coup de fil chez Apple qui a fait bouger TNT... pour que le colis arrive deux jours plus tard :)

Mais quand même 15 jours d'attente...

Pour moi c'est terminé, j'ai reçu le g5 hier matin.
Par contre, avec une belle rayure sur le capot superieur de la tour, mais là, ça doit venir des mecs de chez Apple qui montent les cartes graphique, disque dur, etc...

sinon, c'est une machine de rêve :) :love:
 
elektroseb a dit:
Pour moi c'est terminé, j'ai reçu le g5 hier matin.
Par contre, avec une belle rayure sur le capot superieur de la tour, mais là, ça doit venir des mecs de chez Apple qui montent les cartes graphique, disque dur, etc...

sinon, c'est une machine de rêve :) :love:

Mais t'as pas l'air plus fâché que ça face au constat d'une rayure sur ton G5 !!! :eek: :eek:
 
madmojito a dit:
Mais t'as pas l'air plus fâché que ça face au constat d'une rayure sur ton G5 !!! :eek: :eek:

Ben si, mais que veux-tu, aprés deux mois d'attente et les problèmes diverses de livraison, quand tu as enfin ta machine entre les mains, t'as pas spécialement envie de la voir repartir pour je ne sais combien de temps... :(
 
J'avais commandé un dock pour mon ipod la semaine dernière, ne voyant rien venir vendredi vers 17H00 je téléphone a Apple et la personne me done le numéro de TNT pour les joindres, ce que je fis aussitot et une hotesse m'annonce que la livraison se fera lundi...
Aujourd'hui Samedi matin a 9H00 le livreur (un sous traitant a son compte) m'apporta mon Dock...
Comme quoi... :rolleyes:
 
tornade13 a dit:
...une hotesse m'annonce que la livraison se fera lundi...
Aujourd'hui Samedi matin a 9H00 le livreur (un sous traitant a son compte) m'apporta mon Dock...
Comme quoi... :rolleyes:
j'espere que tu l'as refusé :D
 
Salut,
je suis plus ou moins dans la meme situation que la personne au dessus
jeudi je me réjouissais du fait que mon ipod soit arrivé rapidement de Einoven a Metz (où je n'habite pas mais j'imagine qu'il y est car il pourrait s'agir du centre de ma région)
aujourd'hui rien, donc je me dit que c'est normal et que j'aurais ca demain
a part que bizarrement via la page d'apple je passe de "Out for delivery" a "delivered" curieux alors que je n'ai rien recu
pour vérifier je regarde via le site de TNT
et là c'est le drame
"27 août 2004 11:50 Metz Delivery Address Incorrect / Incomplete / Missing "
bizarre alors que j'ai vérifier 15 fois le mail de confirmation d'apple, l'adresse est bonne (un truc louche est que la ville de livraison annoncé sur la page de TNT est Ste Die, alors que le nom de la ville est Saint Dié, mais cela ne devrait pas poser probleme)
par contre au dessus j'ai
"27 août 2004 19:30 Metz Onforwarded For Delivery"
encore faut il savoir ce que signifie Onforwarded...
et en plus le site d'apple n'est pas accordé etant donné que j'y ai
"Delivered METZ, 57, FR 27 Aug 2004 17:30 "

je vais craquer là, je me disais que le fait que cela passe par un livreur plutot que par la poste soit un plus, mais finalement les PTT se foutent moins de la gueule du monde :(
si demain j'ai pas de bonne nouvelle je vais carrément m'inquiéter :/
 
Le livreur privé (et nasze) plutôt que la poste, c'est une option quand on commande à l'Apple Store ou est-ce facultatif ???

Faites des lettres de réclamation à Apple. J'imagine que ça finira bien par s'améliorer tout ça...
 
Salut tout le monde, je vais vous faire part de mon expérience toute récente pour essayer de rassurer les potentiels futur client TNT. Depuis que j'ai passé ma cde chez Apple Store, j'ai regardé tous les jours mes messages internet et 1 jour j'en ai reçu 1 me disant que le colis était parti de leur usine. J'ai tout de suite appelé TNT sans passé par leur site, ils m'ont dit que je serais livré 2 jours + tard. C'est ce qui s'est passé. La deuxième fois c'est à dire le lendemain çà a été le même topo. Je pense qu'il faut mieux les appeler tout de suite. Sinon la standardiste est le chauffeur ont été super agréable. Il m'a tout monté à l'appartement il a pris le temps que je vérifie que tout était là. Non vraiment quand je lisais certain messages je balizais mais tout s'est bien passé, je regrette sincèrement tous les soucis que rencontre d'autres personnes et j'espère que tout va s'arranger pour eux au plus vite. Je le souhaite sincèrement et d'ailleurs j'en suis sûr.
 
Ca y est je l'ai recu, j'ai meme pas eu a leur telephoner pour corriger l'adresse, comme quoi...
a priori le "probleme" dans l'adresse est le meme qu'au dessu, le "é" dans le nom de ma rue a été remplacé par un "U", alors qu'apperemment ce probleme est récurrent, n'importe quel gogole avec u n minimum de jugeotte se rend compte au bout de la N-ieme fois qu'un U est en fait un é et que leur PC a un defaut de reconnaissance des caracteres...
ca prouve bien qu'ils font bien cela expres pour reporter l'envois d'un colis a plus tard...
 
Décidément, l'Apple Store et TNT, ce n'est vraiment pas ça... :( Je vous rappelle la fameuse histoire de mon G5 qui a mis un temps fou à arriver, et qu'il a fallu que j'aille chercher moi-même à l'entrepôt, sinon j'annulais mes déjà courtes vacances... :mouais: Est-il bien normal qu'ayant passé 3 commandes ce mois-ci (il est vrai que nous sommes en août... :cool: ), celles-ci ait été suivies de 5 messages du type : "Désolé, cher client, la demande sur ce produit a dépassé nos espérances... Nous envisageons désormais un envoi à partir du... Vraiment désolé... Et patati, et patata..." :mad: Et là, ne voilà-t-il pas que je commande des logiciels et matériels non-Apple le 25/8, que ceux-ci me disent l'avoir expédié le 27/8, et que la fille de l'Apple Store (au demeurant charmante... :love: ) me dit ce matin : "Vous serez livré vers le 7 ou le 10/9..." Moi : "Hein ? ? Ben oui, ça vient de Taïwan et ensuite la Hollande... ? Mais c'est pas un portable vous savez, juste une mallette et des logiciels... ? Oui, mais c'est comme ça, c'est notre circuit de distribution..." Et en plus, le numéro de tracking ne correspond à rien chez TNT... Je sens qu'on est reparti pour un tour! :rolleyes:
 
Pour ma part, j'ai commandé un G5 2x2,5 et Final cut 2 Express avec la réduction...
tout ça début juillet.

J'ai reçu le mail de départ d'usine le 26/08, j'ai téléphoné à TNT ce matin pour regrouper les deux livraisons, l'une était prévue ce matin (je l'ai raté de 20 min) et l'autre demain donc j'ai convenu d'un RDV demain en début d'aprem.

surprise...

A suivre
 
* la suite...

J'ai bien reçu la première livraison le 30/08 et le G5 hier après plusieurs appels reçu de TNT dont le seul reproche que j'ai à faire est l'organisation ...en effet, appeler pour prendre un RDV ok mais ça n'a jamais été transmi au livreur qui à chaque fois devant ma porte m'appelait, (3 fois en tout)

Pour la machine (G5 2x2,5)... c'est quand même une belle bête très silencieuse (sauf les CD/DVD),
avec des époustouflantes possibilités pas toutes exploitées. :)
 
Vraiment, c'est du n'importe quoi l'Apple Store/TNT... :mad: J'ai passé une commande des plus simples le 25/8 : un sac pour mon PB, Microbeurk Office et Keynote... Des produits qui doivent être parmi les plus vendus... :eek: Le 27/8, je reçois une confirmation de départ de l'usine, avec le poids du colis et son numéro de tracking TNT... Et en ligne comme par téléphone, l'Apple Store me répond : "Ah, on sait pas... TNT, ils l'ont pas encore reçu... On sait pas où c'est..." Certains m'ont dit Taïwan, d'autres Cork, d'autres la Hollande... Le numéro de tracking ne marche ni chez TNT ni chez Apple, comme s'il était imaginaire... :rolleyes: Alors pourquoi j'achète toujours chez eux ? Parce qu'ils ont les meilleurs prix (sur leur matériel, c'est un peu normal...), mais franchement il faut avoir la foi... :hein: