Méfiez-vous de TNT

Antiphon a dit:
As-tu reçu un courriel intitulé (WXXXXXXXX) "Informations Livraison" ? J'ai reçu celui-ci ce matin, alors que mon G5 a quitté effectivement Cork le 6/8 (après une commande le 29/7) et passé 6 jours en Hollande (Eindhoven puis Venray)... Le problème, c'est qu'ils confondent tout... Sur le message de ce matin, ils écrivent : C'est totalement faux! Ils ne sont pas fabriqués en Hollande, il ne vient pas de partir de Cork... Mais pour des raisons logistiques, ils mettent entre 5 et 7 jours après la sortie d'usine pour te livrer... Donc "Shipped" ne signifie pas depuis Cork, mais depuis Venray... Après ils mettent entre 24 et 48 heures dans le meilleur des cas... Pas la peine de s'énerver, on va encore passer pour des cinglés... ;)
Oui, c'est bien là le problème, sur le site de TNT, il a été pris en charge hier à Cork apres être déjà passé par la Hollande, il devrait donc en toute logique mettre environ 48h de chez TNT (à Cork) jusque chez moi.
Et en fait, il va mettre une semaine pour faire Cork->France :mouais:

En plus, le commercial m'a dit au téléphone que les g5 n'étaient pas envoyés depuis la Hollande pour des raisons de sécurité...

Ca m'a l'air d'être un beau merdier la-dedans
 
Attends, mais c'est tout l'inverse du mien... :confused: Mon G5 a fait Cork (6/8) --> Arnhem (9/8, ce qui me laisse penser qu'ils viennent en bateau, pas en avion... :hein: Ce qui justifierait le choix de Cork sur la côte sud...) --> Eindhoven --> Venray, et maintenant Venray --> Paris... Et le tien a fait le contraire, il va des Pays-Bas en Irlande ? ou plutôt il a fait l'aller-retour ? :eek: Là, je n'y comprends rien... Mais je serais fort étonné qu'il vienne directement de Cork sans repasser à nouveau par les Pays-Bas... :down:
 
peteskwal a dit:
(par contreil a mis un peu de temps pour venir de taiwan). Car il est bon de preciser que ce n'est pas TNT qui livre de taiwan, ca passe par autre chose avant... Kuehne & Naggel ou un truc dans le genre...
Ne mélangeons pas tout, ce qui se passe avant les entrepôts Apple, et donc l'AppleStore, ne nous concerne en rien ;)
 
  • J’aime
Réactions: macinside et naas
Depuis hier 12/8, mon PM est officiellement "shipped", du moins d'après l'Apple Store qui m'a adressé un courriel en ce sens à 10 heures 08, et modifié ma facture en conséquence. Problème, je n'ai aucune localisation du paquet depuis ? Je sais qu'il est parti, mais d'où (de Venray, Pays-Bas, je suppose), vers où ? À vrai dire, j'en ai marre d'appeler TNT ou Apple, surtout qu'ils se renvoient la balle, et que j'ai l'air d'un neuneu... :love: Vous allez me dire : Sors ! Il fait beau dehors... Bein non, justement, il fait un temps pourri... :( Et en plus j'attends ce matos pour partir en vacances... C'était prévu pour ce week-end... :mad: Vous feriez quoi ? :rateau:
 
  • J’aime
Réactions: macinside
Antiphon a dit:
Depuis hier 12/8, mon PM est officiellement "shipped", du moins d'après l'Apple Store qui m'a adressé un courriel en ce sens à 10 heures 08, et modifié ma facture en conséquence. Problème, je n'ai aucune localisation du paquet depuis ? Je sais qu'il est parti, mais d'où (de Venray, Pays-Bas, je suppose), vers où ? À vrai dire, j'en ai marre d'appeler TNT ou Apple, surtout qu'ils se renvoient la balle, et que j'ai l'air d'un neuneu... :love: Vous allez me dire : Sors ! Il fait beau dehors... Bein non, justement, il fait un temps pourri... :( Et en plus j'attends ce matos pour partir en vacances... C'était prévu pour ce week-end... :mad: Vous feriez quoi ? :rateau:
Salut

Sur la page de l'Apple store, quand tu donnes ton n° de facture, tu arrives sur une page qui résume ta facture (apple order status), sur cette page tu peux cliquer sur "Details" pour avoir plus de détails, et tu as aussi un numero "Tracking Number(s)" en bleu, tu cliques sur ce n°.
Là tu arrives sur une page "Shipment status" avec trois grosses icones vertes et un tableau en dessous.
Carrier Name Tracking Number TNT EXPRESS WORLDWIDE XXXXXXXXXX, XXXXXXXXX
Il faut utiliser le 2e n° dans la case tracking number (celui à 9 chiffres) sur le site TNT pour suivre ton colis.
S'il ne le trouve pas, c'est que TNT ne l'a pas encore pris en charge.
 
Pour ma précédente commande avec le Refurb Store, il y avait effectivement deux numéros séparés par une virgule. Mais là, il n'y a qu'un numéro de 16 chiffres ! :eek: Enfin, j'ai appelé l'Apple Store et TNT, ce qui me choque, c'est que l'un et l'autre m'ont indiqué que le 12/8 à 10 heures il était parti de Venray, alors que j'ai eu confirmation, aujourd'hui vendredi 13/8, qu'il y était toujours... Pourquoi racontent-ils n'importe quoi sur leur tracking ?! Pour respecter "officiellement" les délais ? :confused:
 
Antiphon a dit:
Pour ma précédente commande avec le Refurb Store, il y avait effectivement deux numéros séparés par une virgule. Mais là, il n'y a qu'un numéro de 16 chiffres ! :eek: Enfin, j'ai appelé l'Apple Store et TNT, ce qui me choque, c'est que l'un et l'autre m'ont indiqué que le 12/8 à 10 heures il était parti de Venray, alors que j'ai eu confirmation, aujourd'hui vendredi 13/8, qu'il y était toujours... Pourquoi racontent-ils n'importe quoi sur leur tracking ?! Pour respecter "officiellement" les délais ? :confused:
Question de raconter n'importe quoi, ce n'est pas moi qui te contredirai ;)
Pour le numèro, au début, je n'en avais qu'un aussi, le second n'est apparu que plus tard, c'est sans doute parce qu'ils n'ont pas encore mis à jour le site, ou alors que ton PM n'est pas réellement parti?
bon courage pour ton attente :)
 
Méfiez-vous de TNT... Vous ne croyez pas si bien dire... :hein: Donc, aux dernières nouvelles, j'appelle en fin de matinée, ce vendredi 13 août, et l'Apple Store et TNT qui me disent : "Votre G5 ? Parti le 12 de Hollande ? Non, non, il est encore là-bas... Vous devriez le recevoir en milieu de semaine prochaine..." :mad: Je désespérais... :( Et puis, en début d'après-midi, le message suivant s'affiche sur le site de TNT, sur lequel frénétiquement je me rendais toutes les cinq minutes :love: :
12 : 30 Delivery Address Incorrect / Incomplete / Missing
Euh, à midi et demi, j'étais là... Et personne n'a sonné... J'appelle donc TNT : "Vous m'avez dit, il y a deux heures, comme l'Apple Store, que mon paquet était toujours en Hollande, et là, ça affiche que vous ne m'avez pas trouvé à l'adresse indiquée... :confused: ? Redonnez-moi votre adresse ?... ? Ah si, c'est bien ça... Je ne sais pas ce qui a pu se passer... Il vous sera livré avant 18 heures..." Et j'attends donc fiévreusement toute l'après-midi... :love: À 17 heures 50, ne voyant personne venir, je me décide à rappeler : "Bonjour, je vous ai appelé ce matin et en début d'après-midi... Alors ce paquet, on va vraiment venir me le livrer avant 18 heures ?... ? Un instant s'il vous plaît..." J'attends... :hein: "Non, désolé, la journée est finie... Vous serez livré lundi..." Le sang me monte à la tête :mad: :love: : "Non, je peux pas... J'en peux plus... :bebe: Je peux passer à votre entrepôt ? ? Oui, bien sûr..." Là, il m'explique dans le détail comment m'y rendre, je grimpe dans ma voiture... Et me voici, après avoir tourné pendant une heure dans la zone d'activité et au milieu des monte-charge, de retour chez moi avec la bête depuis laquelle je vous écris... :D :) Euh, simple petite question : TNT, ils les payent pour ce service... Non, parce qu'ils ont été charmants, mais je me suis livré tout seul et leur tracking, c'est vraiment de la rigolade... Allez, bon courage à celles et ceux qui attendent toujours... :zen:

P.S. : J'oublie de préciser que sur le paquet, le livreur avait indiqué "Porte codée", dommage c'était une maison individuelle... J'en connais un qui a dû dire : "J'ai pas pu livrer, l'immeuble il était fermé", et qui est allé se siroter une bière au café du coin... :rolleyes:
 
Antiphon a dit:
Méfiez-vous de TNT... Vous ne croyez pas si bien dire... :hein: Donc, aux dernières nouvelles, j'appelle en fin de matinée, ce vendredi 13 août, et l'Apple Store et TNT qui me disent : "Votre G5 ? Parti le 12 de Hollande ? Non, non, il est encore là-bas... Vous devriez le recevoir en milieu de semaine prochaine..." :mad: Je désespérais... :( Et puis, en début d'après-midi, le message suivant s'affiche sur le site de TNT, sur lequel frénétiquement je me rendais toutes les cinq minutes :love: :

Euh, à midi et demi, j'étais là... Et personne n'a sonné... J'appelle donc TNT : "Vous m'avez dit, il y a deux heures, comme l'Apple Store, que mon paquet était toujours en Hollande, et là, ça affiche que vous ne m'avez pas trouvé à l'adresse indiquée... :confused: ? Redonnez-moi votre adresse ?... ? Ah si, c'est bien ça... Je ne sais pas ce qui a pu se passer... Il vous sera livré avant 18 heures..." Et j'attends donc fiévreusement toute l'après-midi... :love: À 17 heures 50, ne voyant personne venir, je me décide à rappeler : "Bonjour, je vous ai appelé ce matin et en début d'après-midi... Alors ce paquet, on va vraiment venir me le livrer avant 18 heures ?... ? Un instant s'il vous plaît..." J'attends... :hein: "Non, désolé, la journée est finie... Vous serez livré lundi..." Le sang me monte à la tête :mad: :love: : "Non, je peux pas... J'en peux plus... :bebe: Je peux passer à votre entrepôt ? ? Oui, bien sûr..." Là, il m'explique dans le détail comment m'y rendre, je grimpe dans ma voiture... Et me voici, après avoir tourné pendant une heure dans la zone d'activité et au milieu des monte-charge, de retour chez moi avec la bête depuis laquelle je vous écris... :D :) Euh, simple petite question : TNT, ils les payent pour ce service... Non, parce qu'ils ont été charmants, mais je me suis livré tout seul et leur tracking, c'est vraiment de la rigolade... Allez, bon courage à celles et ceux qui attendent toujours... :zen:

P.S. : J'oublie de préciser que sur le paquet, le livreur avait indiqué "Porte codée", dommage c'était une maison individuelle... J'en connais un qui a dû dire : "J'ai pas pu livrer, l'immeuble il était fermé", et qui est allé se siroter une bière au café du coin... :rolleyes:
Content pour toi que tu ais enfin ta bête! ;)
Par contre, pour TNT, c'est vraiment honteux!!
Je me demande ce qu'Apple attend pour changer de transporteur, le coup du client absent, ou de la porte codée, ce n'est pas la première fois que je lis ça!
Si j'avais la chance d'être sur Paris, je serais allé chercher le mien aussi, il est dans leurs entrepots depuis ce midi d'apres le traçage.
J'espère qu'il ne me feront pas le coup du client absent à la livraison sinon je vais peter un plomb :mad:
 
Encore moi...lol

TNT c'est une société de livraisons qu'Apple "utilise" pour leurs livraisons de matériels.

Donc si on commande sur l'apple store c'est TNT qui nous livre la commande.
 
J'ai plusieurs fois commander sur l'apple store et livré par TNT j'ai jamais eu de soucis particulier, dailleurs j'attend un ipod G3 commandé sur le refurb devrais arriver demain.
J'espère qui'l vont pas me faire démentir mes propos... :D
 
Je rejoins tout à fait votre mécontentement envers TNT, même en dehors de commande auprès de l'AppleStore : l'an dernier, alors que je n'ai jamais fait appel à leurs services, ils m'ont envoyé une facture à payer d'une centaine d'euros pour des frais de douane d'un colis en provenance d'Australie qui aurait été envoyé à ma fille, alors âgée de 3 mois !
Deux jours après, je recevais un rappel et le lendemain une mise en demeure de payer :eek:

Je leur ai envoyé un fax salé et depuis ça c'est heureusement calmé ... mais ils appliquent vraiment des méthodes de barbares :mad: Je me suis promis de ne plus jamais faire appel à eux.
 
Pifou a dit:
Je rejoins tout à fait votre mécontentement envers TNT
benh non regarde au dessus il y a des gens content, et je dirais pareil pour moi mon emac a été livré en 4 jours, sans soucis :zen:
 
Je n'ai commandé qu'une house Tucano Second Skin sur le store, livré par TNT : 1 journée ! :D Je crois qu'on peut difficilement faire mieux mais c'est vrai qu'au vue des réactions, je me méfierai grandement si je devais commandé du gros matos genre portable, desktop, .... :/