MacBook Pro Meilleur boitier externe pour disque dur 3,5'' ?

badalub

Membre actif
2 Avril 2011
915
15
45
Bonjour à tous,

je cherche un boitier externe pour mettre des disque dur 3,5 pouces mécaniques (1To et 7200trpm 32m de mémoire tampon SATA-300 modeles Samsung SpinPoint F1 Desktop Class HD103UJ ) et qui puisse se relier avec mon Macbook pro avec la plus grande rapidité. Il servira à faire des copy carbone de mon Macbook.
J'ai cru comprendre que les boitiers UASP étaient préférables et pour la connectique je ne sais pas s'il est préférable en terme de rapidité de prendre de l'USB normal ou C ou autre ?
Et sinon, je ne sais pas si ca existe mais je préférerais un auto alimenté donc sans prise...

Merci
 
je ne sais pas s'il est préférable en terme de rapidité de prendre de l'USB normal ou C ou autre ?
Et sinon, je ne sais pas si ca existe mais je préférerais un auto alimenté donc sans prise...
Pour la rapidité, il vaut mieux prendre la même prise que le port le plus rapide de ton Mac (dont tu ne nous a pas donné le modèle précis, donc je te laisse chercher ça ;) )
Et je ne connais pas d'auto alimenté en 3.5"
 
Merci @ericse !
Mon Macbook est le pro 15 pouces avec touchebar de 2016 avec 4 Thunderbolt 3 au format USB Type-C.

Y a t il des ports plus rapides que d'autres sur les 4 ?
Et du coup quel est la connectique qui serait la plus rapide pour le boitier externe ? (quand je disais USC normal je pensais à utiliser un adaptateur USB vers USB-C mais je ne sais pas si cela réduit la rapidité et s'il est préférable de passer directement en USB-C)
 
Le port le plus rapide est le TB3. Mais c'est bien avec un SSD X5. ca n'aurait pa sue sens avec un disque dur.
regarde les boitiers 3,5" chez MacWay (il me semble que je t'avais donné un lien récemment, dans un autre fil ?)
 
Et bien tu as donné la réponse : le plus rapide pour ton Mac, c'est .... Thunderbolt 3 :up:

Ensuite ton disque a lui même une limite de vitesse (Sata 2 = 3 Gb/s), ce n'est pas utile de la dépasser sur la connexion et n'importe quel USB3 suffira pour lui.
 
Ok donc Macbook TB3 mais disques durs externe S-ATA II.
Donc inutile de prendre plus rapide que S-ATA II qui est le plus lent.
Mais du coup je prends quelle connectique de boitier USB 3 ? USB 3.1 gen 1 ou 2 ? Compatible ou pas en UASP ?
Bref quel est la connectique la plus rapide qui puisse utiliser le S-ATA II au mieux mais sans le dépasser ?
Nette préférence d'achat sur Amazon car j'ai déjà un compte...

Merci
 
Dernière édition: