mémoire et disque dur

juanlucas

Membre enregistré
12 Novembre 2003
2
0
bonjour,je suis nouveau dans le monde mac voilà,je voudrais acheter une barette 512 de mémoire pour avoir 1 g mais peut mélanger 1 barette de 512 avec 2 barettes de 256 qui sont déja installées .

je voudrais aussi acheter un dd interne ibm 120gxp de 80 giga mais est il compatible mac,mon matériel est un mac g4 quicksilver bi 867 mgh.
merci de m'aider ,cela serait gentil.

Bienvenue Juan-Lucas,

il n'y pas de problème pour ta machine. Elle a quatre connecteurs de RAM et tu peux donc garder tes deux barettes de 256 Mo et ajouter une barette de 512 Mo. Il te restera un connecteur libre.

Quand au disque aucun soucis de compatibilité. Par contre je te conseille juste de regarder les prix des modèles 120 Go sauf si ton budget est trop limité bien sur. Il y a peu d'écart de prix entre un 80 et un 120 et je te conseille ce dernier. Tu peux comparer les tarifs là : http://www.ldlc.fr/cat/140030.html

Note : IBM ne vend plus sous sa marque, c'est Hitachi maintenant.

melaure a dit:
Bienvenue Juan-Lucas,

il n'y pas de problème pour ta machine. Elle a quatre connecteurs de RAM et tu peux donc garder tes deux barettes de 256 Mo et ajouter une barette de 512 Mo. Il te restera un connecteur libre.

...
Mais attention de prendre de la "bonne" RAM.

melaure a dit:
Bienvenue Juan-Lucas, Il y a peu d'écart de prix entre un 80 et un 120 et je te conseille ce dernier.

Note : IBM ne vend plus sous sa marque, c'est Hitachi maintenant.

Tout a fait d'accord, je viens d'acquérir un DD Hitachi 120Go 7200 RPM UDMA100 7K250 8Mo, pour 99€ rue Montgallet

Ce DD est très rapide, silencieux et a même qq mega de plus que la concurrence !!
smile.gif
zen.gif

myckmack a dit:
Mais attention de prendre de la "bonne" RAM.

La bonne barette c'est celle là.

C'est en fait le même que celle qui va dans l'iMac G4 (celle en SoDIMM). Je te dit ça au cas ou tu commande en France. Sinon j'en ai commandé deux chez Memoryx et ça marche très bien ...

juanlucas a dit:
merci pour vos précieuses réponses ah quelle joie d'etre dans la communauté Mac merci encore et je cours acheté tout ça .
a+ tard

Désolé mais j'ai fait une grave erreur car je répondait en même temps à quelqu'un sur un iBook coquillage. La RAM que doit prendre c'est de la DDR2100. On en trouve partout mais attention à la compatibilité. Tu prendras moins de risque chez un revendeur Mac ...
Chez mémoryx c'est cette page : http://www.welovemacs.com/apple-memory-powermac-g4-g4-dual-867mhz--ddr-.html
Sur ce type de barette je ne suis pas sur que la commander au US soit avantageux.

Encore désolé (heureusement que je suis revenu voir mon post) et j'envoie un mp en plus
wink.gif