mémoire et G3 beige desktop

thib8500

Membre confirmé
3 Septembre 2004
54
2
43
bonjour,
nouveau possesseur d'un G3 266 Desktop, je veux lui rajouter de la mémoire. Le site histoire d'apple dit que l'on ne peut utiliser de barettes de 128 Mo alors que j'ai lu dans une faq que l'on pouvait... Qui a la réponse ?

Certain modèles supportent des barettes mémoires de capacité supèrieures à celles annoncées par Apple (en fait Apple n'assure pas le support). Je te conseille de télécharger mactracker (recherche versiontracker.com). Entre autres modèles qui supportent plus que n'annonce Apple : Les 9xxx, les 8xxx, les alubook etc...
Tu epux faire confiance à l'expèrience trouvé dans mactracker. Par contre attention au type de ram, c'est assez délicat...

Pour le type de ram tu prends de la SD-RAM PC 66 ou PC 100
En fait c de la SD-RAM de PC. il faut essayer tes barettes.
Cependant si tu mets plusieurs barettes, je te conseil de les mettre du meme type.
Mais essaye avant tout, en general c au petit bonheur la chance.
Moi j'ai un desktop 266 et il tourne avec des barettes différentes pour un total de 160 Mo.
Bon courage..

thib8500 a dit:
bonjour,
nouveau possesseur d'un G3 266 Desktop, je veux lui rajouter de la mémoire. Le site histoire d'apple dit que l'on ne peut utiliser de barettes de 128 Mo alors que j'ai lu dans une faq que l'on pouvait... Qui a la réponse ?
il y a trois barrettes de 256 Mo sur mon G3 Rev.A...

donc on peut... :)

J'ai actuellement 384 Mo sur ma machine. J'ai déjà essayé quelques barrettes 256Mo PC 100 mais elles ne sont pas reconnues ou du moins, je n'ai jamais dépassé 384 Mo. Comment être sûr de son coup ? Les acheter chez un revendeur mac ?

et bien, la barette de 128 Mo fonctionne à merveille... quand elle est seule !(bruit de verre brisé au démarrage) Il faut que je choisisse entre 1 barette de SDRAM 133 de 128 Mo ou bien les deux barettes de RAM 66 de 64 Mo... Bref, je suis au point mort... Enfin, pas tout à fait car la barette de 128 Mo semble faire fonctionner le mac vraiment plus vite.

v'là t'y pas qu'j'y comprends plus rien !
J'ai essayé, à tout hazard, de mettre les deux barettes de 32 Mo de mon PC dans mon G3, et... ça marche ! Pourtant, je crois qu'elle ne sont pas à la même vitesse (des 32 Mo en PC 133, je ne crois pas que ça existe...)
Enfin, bref, me voilà avec 192 Mo de mémoire, ce qui me permettra sans doute d'essayer jaguar, juste pour le fun.