mémoire G4 et Mac OS X

tharos

Membre enregistré
28 Juillet 2001
7
0
Salut à tous !

Un revendeur apple essaye de me vendre les 256 Mo de SDRAM PC 133 à 1000 Fht, en prétextant que certaines barettes de SDRAM PC 133 non certifiées apple ne sont pas reconnues sous Mac OS X.

Dois-je tenter le coup et acheter de la ram pas cher (prix normal en fait) ou payer le prix fort ?
confused.gif

G pas MacOS X, je ne peux donc pas te répondre, mais ce qui est sûr c'est que 1000 balles HT pour 256 Mo c'est une énorme arnaque (ça fait quand même 3 fois plus cher qu'une barrette "de base")

Va l'acheter chez un assembleur PC… Mais ne prends pas la moins chère, pour avoir un minimum de garanties quand même. Mercredi, je devrais en recevoir une pour 389FF. De toute façon, à ce prix-là, même si ça ne fonctionne pas et que l'échange est impossible, ça se tente…

Vive les revendeurs PC! 512Mo pour 580F rue de charenton alors 256 pour 1000F ça fait sourire.

J'utilise des barettes PC 133 achetées là bas pour mon G3 beige d'abord puis je les aies transférées sur mon G4, aucun problème elles sont toutes reconnues sous MacOS9 comme le X.

J'avais fait le test à l'époque avec appréhension (désolé je n'ai plus le nom du prg.) et ttes l'ont passées avec brio. Gag, la barrette d'origine fournie par Apple est même celle qui a le tps de réponse le plus lent.

A ce propos, vous avez remarqué que les nouveaux G4 acceptent de la PC133 standart, c'est enfin officiel alors on ne va pas se géner… G4 avec 1,5Go de RAM sinon rien
grin.gif