mémoire interne morte??

banana_

Membre confirmé
16 Mai 2007
21
0
Bonjour à tous,
J'ai un ibook G4 1.2 Ghz 14'

Il avait 256Mo de Ram à l'achat et j'ai rajouté 512 dans le slot vide.
Or depuis quelques jour, il est ralenti et il ne m'affiche plus que 512 de ram au lieu des 768 habituel. Et dans information systeme, le slot DIMMO/BUILT-IN est noté "vide"
Or je ne peut pas la changer car je n'y ai pas accès par le capot.

Il y a t-il un moyen de changer la barette par un autre moyen??
Les barettes de ram ne sont elles pas garanti a vie? au quel cas je peut peut etre aller chez un revendeur mac??

Merci

Salut banana_ :coucou:

La barette de ram de 256mo est soudée à la carte mère sur les ibook G4.

Ce que tu peux faire c'est un Apple Hardware Test (cd fourni, si tu ne sais pas faire, demande). Par contre je ne sais pas si c'est garantie à vie ou si, une fois la garantie apple finie, ce n'est plus pris en compte.

Merci de ta réponse:), donc je pourais pas changer la barrette...

pour l' Apple Hardware Test, je n'en ai jamais fait, je veu bien savoir comment ça marche, on sai jamais...:rolleyes:

Et en effet, la barrette est juste garanti le temps de la garanti...
Au pire je devrai remplacer ma barrette 512 par une 1Go

A+

Avec les ibook G4 y'a un CD nommé "Apple Hardware Test" tu bootes dessus (appui sur la touche C au démarrage) et tu lances le test, approfondi si possible ;)

En effet, si la barette est bien morte, mettre une barette de 1 go à la place de la 512 mo.

Pas trop le choix :sick:

Tiens moi au courant :)

Salut, merci de ton aide...
Aujourd'hui c'est la panique :(, mon g4 ne redémard plus, la pomme s'affiche puis j'ai le message d'erreur en englais, francais et japonnais qui me demande de redemarer...

je n'ai pas mes cd d'install avec moi ce week end, donc je ferai le test ce lundi...

Mais j'ai peur qu'il soi décédé :(

A+

Je ne pense pas qu'il soit décédé, le fait est que si au boot, au moment du POST (vérification matérielle de la machine) ton mac détecte un problème matériel, comme ici, une barette de ram HS, il provoque un Kernel Panic (message sur fond gris en plusieurs langues) >> donc je dirais que ton mac "réagit" de façon normale.

Le poblème c'est que la barette de ram est soudée, et là ????

Comment faire ?

Allez dans un apple center voir si ils peuvent faire quelque chose ?

Salut, bonne nouvelle, avec le cd dd'install de mac osx j'ai pu réparer ce qui empechait le demarrage, avec l'utilitaire de disque, et la fonction reparer.

Sinon pour le hardware test, il ne detecte pas la barrette soudée et donne le message:

code d'erreur
post/2048
code d'erreur

bon, ce qui compte c'est qu'il remarche!!:D

Par contre est ce que cette erreur sur le disque ne viendrait pas de cette ram defectueuse??

Au quel cas je pourrais avoir d'autre mauvaise surprise:mad: .

Salut, tout d'abord merci pour ton aide!!!:)

A l'apple store il me dise qu'il faudrai changer la carte mere, mais c cher vau mieux economiser un peu et en acheter un neuf...

Alorss je croi que je vai le laisser comme ça, je vai toujours garder les CD d'install avec moi au cas ou.

Puis j'acheterai un neuf plus tard:D

mémoire interne morte??

> cas intéressant : ta RAM est passé de l' état de mémoire vive à celui de mémoire... morte(!)

hem, je dois y aller :bebe: