mémoire pour iBook 500 Mhz

Statut
Ce sujet est fermé.

netgui

Membre émérite
9 Octobre 2002
977
88
41
Vernaison
www.justblogit.net
la fiche technique d'Apple n'est pas claire et àl'Apple Expo j'ai eu droit à 4 réponse différentes :siffle: quand j'ai posé la question...

de quel type de RAM dois-je équiper mon iBook blanc G3 800 Mhz?
C'est de la SD-RAM SO-DIMM PC 100 ou autre chose?

Il me semble qu'il y a un certain temps j'avais acheté de la RAM pour mon iBook G4 en passant par un site qui permettait de trouver le type de ram correspondant au PC mais je ne vois plus trop de quel site il peut s'agir...

Merci d'avance

:up:

Romain le Malin

Membre confirmé
28 Juin 2005
357
17
Poitiers, France
netgui a dit:
la fiche technique d'Apple n'est pas claire et àl'Apple Expo j'ai eu droit à 4 réponse différentes :siffle: quand j'ai posé la question...

de quel type de RAM dois-je équiper mon iBook blanc G3 800 Mhz?
C'est de la SD-RAM SO-DIMM PC 100 ou autre chose?

Il me semble qu'il y a un certain temps j'avais acheté de la RAM pour mon iBook G4 en passant par un site qui permettait de trouver le type de ram correspondant au PC mais je ne vois plus trop de quel site il peut s'agir...

Merci d'avance

:up:

D'après l'Apple Store, il faut ça :
[font=Geneva,Arial,Helvetica]SO-DIMM (PC133), 144 broches [/font]

Claude number X

Membre d’élite
Club MacG
14 Juin 2000
1 005
38
46
CC en BZH
256 Mo

ou

512 Mo

512 encore moins cher

Personellement j'ai installée une 512 Mo Dane-elec dans un iBook G3 500 Mhz. C'est une seconde jeunesse pour lui ! Aucun soucis à signaler cette Sodimm PC 133 fonctionne très bien en complément de la PC 100 d'origine (il prend aussi bien l'une que l'autre)

Pour le site dont Romain parle, ca doit être Crucial

netgui

Membre émérite
9 Octobre 2002
977
88
41
Vernaison
www.justblogit.net
Ok merci pour vos précisions, très gentil à vous :)
Question en subside: l'install d'une barette de RAm sur un iBoog G3 ne différe pas de l'install sur un iBoog G4?
(on retire le clavier délicatement, on dévisse la plaque de métal, on glisse la barrette dans le solt à 45° et on rabaisse et hop?)

Statut
Ce sujet est fermé.