Mémoire qui se remplit seule

Alban95

Membre confirmé
29 Septembre 2011
15
1
Bonjour,

Depuis plusieurs semaines j'ai un problème assez pénible, ma mémoire se remplit, toute seule !

Je n'ai pas activer Time machine et j'ai scanné mon disque plusieurs fois le problème c'est que la mémoire prise automatiquement par mon ordi atteint les 100 GB,

Voici les photos des scans que j'ai fait :

image 1

Ici, on voit bien que la barre jaune prend pas mal d'espace mais elle est invisible sur l'autre scan,

image 2

Merci de me répondre

PS : je pense qu'il peut s'agir de bitTorrent mais comme je n'arrive pas a voir les fichiers, mystère ...

Bonjour,

Je réponds un peu tard et tu as peut-être déjà résolu ton problème mais si ce n'est pas le cas, je suis preneur d'une nouvelle capture d'écran avec plus de détails sur le dossier utilisateurs et le dossier Appli.

VBB

Bonsoir,

Est ce que vous avez essayé de voir les applications qui sont en activité grâce au moniteur d'activité ? (Applications > Utilitaires > Moniteur d'activité)
Si vous coupez toutes les applications sauf le moniteur d'activité, je pense que vous pourrez trouver quel programme crée ce désordre, et vous pourrez ainsi (si vous le repérez) le couper.

Est ce que vous avez pu retrouver le fichier qui est en expansion et qui grossit ?
Si vous trouvez le fichier qui grossit, vous trouverez sûrement l'application qui est liée.

Est ce que vous utilisez des apple scripts ? ou des scritps automator qui pourraient mener à ce genre de choses ?

Sinon il faudra peut-être envisager un problème disque dur, mais cela me paraît plutôt bizar :mouais:...Je vous conseil aussi d'utiliser Onyx pour voir si l'intégrité de disque est bonne, et pour faire un nettoyage de votre système (corrections de bug et autres).

Tenez nous au courant :D,
Bon courage :zen:
@+