naas a dit:
Regarde aussi quelque chose
ton mac n'est pas un produit bas de gamme, alors poruquoi lui donner du bas de gamme, ce qui est important c'est l'homogeneité de la configuration, et installer de la no name c'est créer un point faible tu ne crois pas ?
Je partage entièrement ton avis!!
Et ces barettes ne sont pas des barettes "inconnues":
- fabriquant/assembleur allemand:
http://www.mci.de/haendler_produkte.htm
- en vente sur de très nombreux sites internet (fait une recherche sur google avec MDT©DDR)
- testées et benchées et résultats OK y compris en 128 bits
- ce sont des CAS2.5 et pas du "standard" CAS3, et donc (sans toute) des chips fabriqués "régulièrement" et pas "en contrebande" qui en général fait du "produit main stream"
- garantie constructeur 3 ans
Ce sont des barettes tout aussi "inconnues" que les Gigaram qu'Apple distribue
Sinon dans les "grandes marques":
- Les Dane Elec ont 18 chips quand Apple en exige 16 au maximum
- Corsair refuse de s'engager sur le fonctionnement de ces barettes "haut de gamme" sans dissipateur thermique (va voir sur le forum officiel de corsair, j'ai posé la question), et la gamme "Value Select" sont du "vrai" bas de gamme au niveau techno...
Sur leur site, il n'indique aucun schéma de latence sur cette gamme (alors qu'on en a plein les oreilles des latences sur le haut de gamme), et ce que je suspecte sur cette gamme, c'est que Corsair ne fabrique pas les chips, mais qu'ils se contentent d'assembler des chips achetés en masse à Taiwan, et qu'ils ne peuvent pas s'engager sur le niveau de perfs, vu le risque d'inhomogénéité de ce qu'ils achètent!! (pratique courante: offre haut de gamme "maison", offre courante sous-traitée....)
- J'ai déjà rendu 2 fois des So-Dimm Kingmax (donné l'info sur le thread "conseil mémoire"
- OCZ a aussi des dissapteurs thermiques
- Infineon 1Go est presque introuvable sur le marché français (cdiscount.com, mais je fais moyennement confiance à cette boite qui vend de la Ram et ... des lampes de chevet, et ce n'est que du CAS3)
J'avais dit dans un autre post que je choisirais entre celles là que je viens de commander et des A-data mais qui ne sont REELLEMENT disponibles que chez un seul revendeur un peu "spécial"
http://www.pany-pc.com/news/ Parcours les news, ça vaut son pesant de cacahuètes!! En passant par
www.ruemontgallet.com, tu pourras aussi lire les commentaires des acheteurs....
Evidemment, je peux me tromper et déchanter... je viendrai le dire ici, si ces barettes ont des problèmes, mais après le temps que j'ai passé à naviguer sur les sites de fabricants, les revendeurs, les forums, etc;, je pense tenir quelque chose de bien
Qui vivra verra, mes barettes arrivent jeudi ou vendredi, mon Imac prend l'avion le 21