Mémoire ram chez MacWay et laquelle des 2 ?

Apca

Membre expert
Club iGen
10 Février 2004
3 089
163
38
Belgique, Liège
Bonjour et bienvenu à vous et vos conseils :p :coucou:

Je vais faire l'aquisition d'un powermac G5. (on m'a dit de compter 3 semaine, j'espère que j'ai moyen de l'avoir en 2 semaines :confused: :rolleyes: ). Enfin, bref, j'aurai voulu m'acheter 2 barettes de mémoire ram (512 mo chacune donc 1 Go en tous) chez MacWay car ca ne m'a pas l'air trop compliqué pour commandé chez eux :D .

1) Y en a-t-il parmis vous qui ont déjà u des problèmes de mémoire ram en ayant commandé chez MacWay ? Problème de compatibilité (en plus c'est pour un G5 donc c'est plus délicat)

2) J'hésite entre 2 sortes :

Celle-ci (toute simple)

OU

Celle-ci (A +/- 10 Euro plus cher et de marque "dane-elec")

Merci :zen:

Que tu commandes chez MacWay ou chez Micro-à-gogo c'est pareil... la Dane-Elec de l'un sera la même que l'autre (mais ça tu t'en doute ;) ) , une fois que tu es sûr de la référence de la RAM qu'il te faut il te reste à choisir entre marque et no-name, puis en dernier le fournisseur dont le choix n'influe pas sur la qualité et la compatibilité de la RAM, mais sur le prix et les délais de livraison (moi je l'ai acheté chez MacWay justement, de la Kingston garantie 10ans avec une promo qui me la faisait au prix de la no-name, reçue en 4 jours :up: )
j'ai regardé les tiennes (p... comme c'est pas cher par rapport aux SoDimm de l'iMac G4 !), et c'est comme tjrs, tu n'a pas de renseignements détaillés sur les perfs de la no-name (cycle de latence etc...), la Dane Elec est plus renseignée, et peut-être plus "connue et éprouvée"... je veux dire par là que s'il y avait des pblm avec cette RAM ça se saurait, tandis que pour la no-name :confused:
Vu la faible différence de prix (24¤ qu'est-ce que c'est sur le prix d'un PM ?) et pour être tranquille je prendrais la Dane-Elec...

• J’aime
Réactions: Apca
Merci de ton avis, au début, j'étais partis pour de la no-name car son prix était plus bas, mais je vais peut-être prendre de la dan-elec. :heu:
Sais pas moi :rose:

TNK a dit:
En 1Go, la "non Dane-Elec" est en CAS2.5, alors que la Dane-Elec est en Cas3 (j'ai initié un post sur le sujet des mémoires dans ce forum, il y a d'autres infos....)

:coucou:

Je parle bien de barrette de 512mo (donc 2 barettes en tous) et pas 2 barettes de 1go :heu:

Apca a dit:
Merci de ton avis, au début, j'étais partis pour de la no-name car son prix était plus bas, mais je vais peut-être prendre de la dan-elec. :heu:
Sais pas moi :rose:
Pour la latence, plus le chiffre est bas, meilleure est la réactivité de la mémoire.....
Pour les 1Go (je n'ai pas l'info pour les 512Mo), ce sont pas tout à fait des "no name" ce sont celles là: http://www.speicherbedarf.de/product_info.php/cPath/22_36/products_id/468
J'ai par ailleurs la confirmation de Macway qu'elles fonctionnent très bien sur l'Imac G5 y compris en 128 bits, je viens de recevoir la réponse au mail que je leur avais envoyé.

Pour des infos supplémentaires sur les 512, tu peux toujours les contacter par mail (il y a un formulaire de contact là: http://www.macway.com/contact_us.php#3

Merci de t'a réponse et de tes recherche. :up:

Mais moi, ce que j'ai un peu peur, c'est de commander la mémoire (qui coute déjà pas mal et en plus j'en prends 2 de 512) et que je rencontre un problème de freeze ou autre, et que je doit les renvoyer à mes frais :hein:

Je me disait au départ commander les moin cher, puis je me suis dit autant payer un peu plus cher et être sur quel fonctionne :confused:

Chez pas, je pense prendre alors les dan-elec et payer plus cher en espérans qu'elle fonctionne. Je n'ai pas encore mon powermac, mais MacWay fait une promotion de 5% en autre pour les barettes de mémoire ram mais si j'en prends 2 (pour un power mac ou imac par exemple) alors il font une réduction de 7%. :heu:

Apca a dit:
Merci de t'a réponse et de tes recherche. :up:

Mais moi, ce que j'ai un peu peur, c'est de commander la mémoire (qui coute déjà pas mal et en plus j'en prends 2 de 512) et que je rencontre un problème de freeze ou autre, et que je doit les renvoyer à mes frais :hein:

Je me disait au départ commander les moin cher, puis je me suis dit autant payer un peu plus cher et être sur quel fonctionne :confused:

Chez pas, je pense prendre alors les dan-elec et payer plus cher en espérans qu'elle fonctionne. Je n'ai pas encore mon powermac, mais MacWay fait une promotion de 5% en autre pour les barettes de mémoire ram mais si j'en prends 2 (pour un power mac ou imac par exemple) alors il font une réduction de 7%. :heu:
Je suis en train de les commander!! :D
Je viens de leur téléphoner pour leur demander si le bundle de 2x1Go était composé des mêmes barettes que l'offre 1Go seul. La réponse est oui. Ci dessous l'échange de mail avec Macway...
Réfléchis bien avant de commander tes 2x512
Avec Tiger, et autres "améliorations", je suis quasiment sûr que la machine sera bien plus performante dans 2Go que dans 1Go.....
Si tu dois upgrader dans quelques mois, il faudra revendre tes 2x512 pour rester en accès 128 bits...

2Go, déjà testés sur Imac G5, en CAS2.5 à 369.28 euros + 8.37 euros de port c'est le prix d'une seule barette de "marque"
Bien sûr je peux me tromper... mais après toutes les recherches/questions que je viens de faire depuis 3 semaines, je pense tenir le meilleur rapport qualité prix.... Et comme c'est un peu mieux que de la "no-name" (cf mon post précédent), je ne crois pas que la garantie 10 ans de Dane-Elec soit un argument.....

Par ailleurs, je n'ai PAS de confirmation que la Dane-Elec fonctionne sur l'Imac!!! Sur la photo elle présente 18 chips, alors que les specs d'Apple en exige 16 au maximum!!!!! J'avais a priori éliminé les Dane-Elec pour cette raison....

---------------
Bonjour.

Cette barrette est effectivement générique mais de très bonne qualité.
Outre les plusieurs centaines de pièces déjà vendues, nous l'avons testé
dans les différentes gammes de G5 dans le dernier Imac en 64 et 128
Bits.
Il n'y a donc pas de problèmes avec cette barrette.
C'est un excellent choix.

Cordialement.

Société MACWAY
1 rue transversale C
67550 VENDENHEIM
Téléphone :0890 809 309
Fax : 0890 809 109
http://www.macway.com

-----Message d'origine-----
De : xxxxxxxx
Envoyé : lundi 18 octobre 2004 13:30
À : MacWay
Objet : Demande d'information a partir du site MacWay

Nous contacter
Nom complet: xxxxxxx
Adresse email (obligatoire): xxxxxxxxxx
Société (optionnel):
Téléphone:
Votre Message:

Bonjour

avez vous des retours positifs d'utilisation de la mémoire:

http://www.macway.com/product_info.php?cPath=3_44_280&products_id=2459

sur les Imac G5?

Compatibilité? Stabiité? Fonctionnement en 128bits si utilisation de
deux barettes de 1Go?

Si Ok, je vous en commanderai une paire... et diffuserai l'information
sur les forums :)

D'avance merci
-------------------

Regarde aussi quelque chose
ton mac n'est pas un produit bas de gamme, alors poruquoi lui donner du bas de gamme, ce qui est important c'est l'homogeneité de la configuration, et installer de la no name c'est créer un point faible tu ne crois pas ?

Il y a pricipalement deux points à considérer:

-La No-name peut avoir des spécifications qui ne la rendent pas compatible à 100% avec les sensibles G5... comme elle peut en avoir qui le sont à 100%... le pblm c'est que par définition on n'a pas de renseignements précis et assez de retours d'expérience sur ces produits comme on peut en avoir sur une marque comme Kingston ou Dane-Elec.

-La No-Name peut même être fabriquée dans les mêmes usines et sur les mêmes chaines que d'autres marques mais avec moins de contrôle qualité, moins strics et un niveau d'exigence d'homogénéité moindre... ce qui peut donner des lots qui marchent au poil...et d'autres qui freezent...

naas a dit:
Regarde aussi quelque chose
ton mac n'est pas un produit bas de gamme, alors poruquoi lui donner du bas de gamme, ce qui est important c'est l'homogeneité de la configuration, et installer de la no name c'est créer un point faible tu ne crois pas ?
Je partage entièrement ton avis!! :D

Et ces barettes ne sont pas des barettes "inconnues":
- fabriquant/assembleur allemand: http://www.mci.de/haendler_produkte.htm
- en vente sur de très nombreux sites internet (fait une recherche sur google avec MDT©DDR)
- testées et benchées et résultats OK y compris en 128 bits
- ce sont des CAS2.5 et pas du "standard" CAS3, et donc (sans toute) des chips fabriqués "régulièrement" et pas "en contrebande" qui en général fait du "produit main stream"
- garantie constructeur 3 ans

Ce sont des barettes tout aussi "inconnues" que les Gigaram qu'Apple distribue :D

Sinon dans les "grandes marques":

- Les Dane Elec ont 18 chips quand Apple en exige 16 au maximum

- Corsair refuse de s'engager sur le fonctionnement de ces barettes "haut de gamme" sans dissipateur thermique (va voir sur le forum officiel de corsair, j'ai posé la question), et la gamme "Value Select" sont du "vrai" bas de gamme au niveau techno...
Sur leur site, il n'indique aucun schéma de latence sur cette gamme (alors qu'on en a plein les oreilles des latences sur le haut de gamme), et ce que je suspecte sur cette gamme, c'est que Corsair ne fabrique pas les chips, mais qu'ils se contentent d'assembler des chips achetés en masse à Taiwan, et qu'ils ne peuvent pas s'engager sur le niveau de perfs, vu le risque d'inhomogénéité de ce qu'ils achètent!! (pratique courante: offre haut de gamme "maison", offre courante sous-traitée....)

- J'ai déjà rendu 2 fois des So-Dimm Kingmax (donné l'info sur le thread "conseil mémoire"

- OCZ a aussi des dissapteurs thermiques

- Infineon 1Go est presque introuvable sur le marché français (cdiscount.com, mais je fais moyennement confiance à cette boite qui vend de la Ram et ... des lampes de chevet, et ce n'est que du CAS3)

J'avais dit dans un autre post que je choisirais entre celles là que je viens de commander et des A-data mais qui ne sont REELLEMENT disponibles que chez un seul revendeur un peu "spécial" http://www.pany-pc.com/news/ :D :D :D Parcours les news, ça vaut son pesant de cacahuètes!! En passant par www.ruemontgallet.com, tu pourras aussi lire les commentaires des acheteurs....

Evidemment, je peux me tromper et déchanter... je viendrai le dire ici, si ces barettes ont des problèmes, mais après le temps que j'ai passé à naviguer sur les sites de fabricants, les revendeurs, les forums, etc;, je pense tenir quelque chose de bien
Qui vivra verra, mes barettes arrivent jeudi ou vendredi, mon Imac prend l'avion le 21 :D

nicogala a dit:
Il y a pricipalement deux points à considérer:

-La No-name peut avoir des spécifications qui ne la rendent pas compatible à 100% avec les sensibles G5... comme elle peut en avoir qui le sont à 100%... le pblm c'est que par définition on n'a pas de renseignements précis et assez de retours d'expérience sur ces produits comme on peut en avoir sur une marque comme Kingston ou Dane-Elec.

-La No-Name peut même être fabriquée dans les mêmes usines et sur les mêmes chaines que d'autres marques mais avec moins de contrôle qualité, moins strics et un niveau d'exigence d'homogénéité moindre... ce qui peut donner des lots qui marchent au poil...et d'autres qui freezent...
Là aussi, je partage entièrement ton avis!!
D'où les précisions données dans le post "juste au dessus" (s'il n'y a pas de lucky luke du post :D)

:sleep: :zen:

Encore quelques question et afin de résumer le tout :zen:

1) Acheter de la marque ou pas de la marque ?

2) Si j'achète 2 barettes de 512 mo et que je les rajouterai avec les 2 barettes de 128 mo qui sont dans le G5. Fonctionnera-til en 64 ou 128 bit ?

Ben vu que tu les mets par paires de slot je pense que ça sera en 128 bits non ? c'est pour l'imac que le pblm se pose car on peut ne pas les mettre par paires... alors que ds le PM tu es obligé... c'est ce que j'en déduis.

nicogala a dit:
Ben vu que tu les mets par paires de slot je pense que ça sera en 128 bits non ? c'est pour l'imac que le pblm se pose car on peut ne pas les mettre par paires... alors que ds le PM tu es obligé... c'est ce que j'en déduis.

Ok, donc pas de problème de ce coté la alors, mais je ne sais toujours pas quoi prendre. De la marque ou pas j'hésite trop, je serais bien tentez par la dan-elec vu que de toute façon elle sont en promos, donc autant en profiter. :heu:

Apca a dit:
:sleep: :zen:

Encore quelques question et afin de résumer le tout :zen:

1) Acheter de la marque ou pas de la marque ?
Je crois que c'est TA décision. Il y a eu pas mal de points de vue et d'informations données qui devraient te permettre de la prendre, non? :)

Apca a dit:
2) Si j'achète 2 barettes de 512 mo et que je les rajouterai avec les 2 barettes de 128 mo qui sont dans le G5. Fonctionnera-til en 64 ou 128 bit ?
Heeuhhh, en tous cas pour l'Imac, tu ne risques pas de rajouter 2 barettes de 512 à 2 barettes de 128, ou alors il faudrai prendre un bon chausse pied ou un démonte pneu, parce qu'il n'y a que 2 slots mémoire :modo:

pour TNK : c'est vrai ce que tu dis, mais il faut savoir distinguer la marque de la "no-name" car même la "no-name" est vendue sous une...marque..; mais ce n'est pas ce que l'on entend implicitement... encore faut-il se renseigner, obtenir les bon renseignements, savoir les interpréter et en tirer les bonnes conclusions... et être sûr de son coup !
Apparement tu t'es bien renseigné, mais la facilité est de prendre ce qui est sûr à 99,9% et directement accessible...c'est pourquoi les gens qui veulent une certitude de qualité avant de vouloir le prix le plus serré choisisont une "grande marque"...

TNK a dit:
Heeuhhh, en tous cas pour l'Imac, tu ne risques pas de rajouter 2 barettes de 512 à 2 barettes de 128, ou alors il faudrai prendre un bon chausse pied ou un démonte pneu, parce qu'il n'y a que 2 slots mémoire :modo:

C'est pour un power mac G5. Je pense que je vais prendre dan-elec. Comme ca on pourra aussi comparer nos 2 mémoire (de la marque et de la no name) :p

Désolé, je n'ai que 17 ans, comprends pas vite moi :D :(

Donc si j'ai bien compris, je peut choisir ce que je veut alors, vu que ce n'est pas pour un imac. Pas me tapper. Je comprends pas trop les terme technique concernant la mémoire ram. :(

Désolé.