mémoire SO-DIMM

Goliath

Membre expert
Club iGen
3 Juillet 2002
1 997
25
Bonjour la tribu!

Question téchnique: je possède un PowerBook G3/333MHz et je dois remplacer une des barrettes de mémoire car déféctueuse...je suis tombé sur une bonne occasion sur ebay mais voilà que j'ai un doute! Y a t il une difference entre une barrette SD-RAM SO-DIMM et une barrette SO-DIMM tout court??
confused.gif
confused.gif
Sont-elles compatibles toutes les deux avec le G3/333 MHz (clavier Bronze)? J'ai fait mes recherches mais le doute persiste entre cette difference: SD-RAM SO-DIMM et SO-DIMM tout court!
Quelqu'un à une idée? Avant 19.00 car l'enchère se termine à 19.00....

Merciiiiiiiiiiiiiiiii
zen.gif
zen.gif
 
Goliath a dit:
Bonjour la tribu!

Question téchnique: je possède un PowerBook G3/333MHz et je dois remplacer une des barrettes de mémoire car déféctueuse...je suis tombé sur une bonne occasion sur ebay mais voilà que j'ai un doute! Y a t il une difference entre une barrette SD-RAM SO-DIMM et une barrette SO-DIMM tout court??
confused.gif
confused.gif
Sont-elles compatibles toutes les deux avec le G3/333 MHz (clavier Bronze)? J'ai fait mes recherches mais le doute persiste entre cette difference: SD-RAM SO-DIMM et SO-DIMM tout court!
Quelqu'un à une idée? Avant 19.00 car l'enchère se termine à 19.00....

Merciiiiiiiiiiiiiiiii
zen.gif
zen.gif


...quoi? ...j'ai posé une colle???
rateau.gif
confused.gif
 
karr a dit:
c'est la même chose
l'important c'est le format : so-dimm (so = small outfit )
désolé , c'est peut-être un peu tard pour les enchères

zen.gif

... et c'est expliqué en détail dans la rubrique "Aide" de tout Mac
rateau.gif
 
karr a dit:
... et c'est expliqué en détail dans la rubrique "Aide" de tout Mac
rateau.gif

...dans l'aide Mac cela m'étonne
crazy.gif
...j'ai pas trouvé, c'est trop technique pour l'aide...sous quelle voix alors?

...en tout cas merci pour la réponse tempestive/tardive
wink.gif
... j'en profite... est-ce que une barette de mémoire SO-DIMM pour PC est compatible pour Mac? Faut-il que sa compatibilité soit certifié?

zen.gif
 
...bon, apparemment mes questions ne suscitent pas beaucoup d'intérêt
frown.gif
frown.gif
 
Goliath a dit:
est-ce que une barette de mémoire SO-DIMM pour PC est compatible pour Mac? Faut-il que sa compatibilité soit certifié?

zen.gif

Oui , ce sont les mêmes , mais les mémoires de qualité médiocre causent des problèmes.
Quant on a un portable , il vaut mieux faire l'essai avant d'acheter.

Tout sur la RAM ici

çiao Goliath!
 
karr a dit:
Oui , ce sont les mêmes , mais les mémoires de qualité médiocre causent des problèmes.
Quant on a un portable , il vaut mieux faire l'essai avant d'acheter.

Tout sur la RAM ici

çiao Goliath!


zen.gif
wink.gif
 
...et mettre une barrette à 133MHz au lieu que 100MHz cela peut-il influencer un mauvais fonctionnement du portable?



Autre question : Apple annonce le PowerBook G3 Lombard avec une capacité maximale de 384mb de RAM (256 en haut et 128 en bas)....étrangement le site américain lowendmac l'annonce en pouvant supporter jusqu'à 512mb...est-ce possible???? Faut-il y croire ...
confused.gif
crazy.gif