memoire sur mac mini

pat 06

Membre confirmé
19 Juillet 2005
25
0
66
bonjour; je voudrai passer de 512 à 1024 mo de memoire sur mon mac mini
et j'ai vu en ce moment sur LDLC une corsair ddr 1go pc 3200 cl3 400mhz dimm 184 broches à 102 euros ou une LDLC MEME CARACTERISTIQUES à99 euro.
est ce la bonne memoire à installer sur mon mac mini 1.25ghz qui date du debut de l'anneè
merci
 
Bonjour,
Je pense que c'est la bonne mémoire (celle du mac mini est de la sodimm ddr 333), par contre un conseil : pour 3¤ de plus prend la corsair. Avoir des mémoires no name est une très mauvaise idée car elles ne sont pas forcément reconnues et peuvent provoquer des plantages.
 
Dark Templar a dit:
Bonjour,
Je pense que c'est la bonne mémoire (celle du mac mini est de la sodimm ddr 333), par contre un conseil : pour 3¤ de plus prend la corsair. Avoir des mémoires no name est une très mauvaise idée car elles ne sont pas forcément reconnues et peuvent provoquer des plantages.
`

Mac mini: Memory Specifications and Upgrades Mac mini computers have a single memory slot. This slot accepts a standard PC2700 or PC3200 184-pin DIMM with the following specifications:

PC2700 or PC3200 Synchronous DRAM (SDRAM)
2.5 volt
8-byte
non-parity
64-bit wide
184-pin module

la barrete sufira largement en plus corsair c'est vraiment bien (c'est ce que j'ai mis dans mon PB et ça marche du tonnere)
 
pat 06 a dit:
bonjour; je voudrai passer de 512 à 1024 mo de memoire sur mon mac mini
et j'ai vu en ce moment sur LDLC une corsair ddr 1go pc 3200 cl3 400mhz dimm 184 broches à 102 euros ou une LDLC MEME CARACTERISTIQUES à99 euro.
est ce la bonne memoire à installer sur mon mac mini 1.25ghz qui date du debut de l'anneè
merci



Prends la LDLC (enfin bon y a 4¤ de différence donc on s'en fout un peu), c'est loin d'être de la ram générique, elle est de très bonne qualité tu peux y aller ;)
C'est bien de la DDR 333 SRAM 184 pin PC 2700 (ou 3200).
 
bonsoir a tous
c décidé je prends de la corsair
j'ai passé commande à LDLC
reste plus qu a attendre
merci et bonsoir
 
bonsoir
j'ai installé ma memoire de 1024 mo corsair;mais rien de fulgurant
je suis decu ;je m'attendai à mieux
comment faire pour qu'il rame unpeu moins
je tourne sur panther
merci
 
pat 06 a dit:
bonsoir
j'ai installé ma memoire de 1024 mo corsair;mais rien de fulgurant
je suis decu ;je m'attendai à mieux
comment faire pour qu'il rame unpeu moins
je tourne sur panther
merci


Relativiser et se rendre compte que tu peux lancer 10 applications en même temps sans soucis.
Si la réactivité ne parait pas être foudroyante, le mutlitâche est lui réel.

Pourquoi trouves-tu que ça rame ?

Augmenter la ram ne change rien à la puissance brut de l'ordi, qui en l'occurrence pour le mini est très raisonnable, mais c'est pas parce qu'une application met un peu de temps à se lancer ou autres, que le mac rame.
 
pat 06 a dit:
bonsoir
j'ai installé ma memoire de 1024 mo corsair;mais rien de fulgurant
je suis decu ;je m'attendai à mieux
comment faire pour qu'il rame unpeu moins
je tourne sur panther
merci
Dommage que tu n'aies pas lu les fils se rapportant aux upgrades de mémoire des minis. J'en avais parlé il y a quelques mois quand j'ai installé une barrette de 1 Go sur le mien. Je disais que la plupart du temps, la mémoire ne se remplissait guère au-delà de 500 Mo. Pour profiter du Go, il faut utiliser des applis vraiment très gourmandes, du type traitement de grandes images, cartographie, etc..
 
PA5CAL a dit:
Dommage que tu n'aies pas lu les fils se rapportant aux upgrades de mémoire des minis. J'en avais parlé il y a quelques mois quand j'ai installé une barrette de 1 Go sur le mien. Je disais que la plupart du temps, la mémoire ne se remplissait guère au-delà de 500 Mo. Pour profiter du Go, il faut utiliser des applis vraiment très gourmandes, du type traitement de grandes images, cartographie, etc..


C'est clair que là j'ai photoshop CS2 d'ouvert, Xpress 6, itunes, safari, thunderbird, rbrowser lite, quicktime, aperçu, firefox et "seulement" 400 mo d'utilisés sur les 1,5 go ;)
 
jaipatoukompri a dit:
C'est clair que là j'ai photoshop CS2 d'ouvert, Xpress 6, itunes, safari, thunderbird, rbrowser lite, quicktime, aperçu, firefox et "seulement" 400 mo d'utilisés sur les 1,5 go ;)
Ouch tu t'es installé une barrete d'1,5 ?! On peut monter jusqu'a combien sur le mini, 1.5 c'est le maximum ?

Edit : c'est sur ton pwmac, desolé j'avais po compris ;) c'est 1 go maxi sur le mini ?
 
  • J’aime
Réactions: alèm
BONJOUR c'est exact il ne consomme pas tant de memoire; ma512 suffisait
par contre je trouve qu'il rame un peu surtout a l'ouverture des applics ,
firefox est parfois lent et j'ai cette roue multicolore.
que faire pour rendre tout ca plus rapide
merci avous tous et bon weekend
 
pat 06 a dit:
BONJOUR c'est exact il ne consomme pas tant de memoire; ma512 suffisait
par contre je trouve qu'il rame un peu surtout a l'ouverture des applics ,
firefox est parfois lent et j'ai cette roue multicolore.
que faire pour rendre tout ca plus rapide
merci avous tous et bon weekend
J'ai pas encore essayé sur le Mini, mais ça a fait un gros changement sur mon portable PC qui a subit l'opération : changer le disque dur interne pour un modèle 7200 tours. J'ai pris le Seagte Momentum 7200 80Giga (env. 200 euros) : il est rapide, assez grand et hyper silencieux. Un régal.

Edit, quelques coquilles...
 
pat 06 a dit:
BONJOUR c'est exact il ne consomme pas tant de mémoire; ma512 suffisait
par contre je trouve qu'il rame un peu surtout a l'ouverture des applics ,
firefox est parfois lent et j'ai cette roue multicolore.
que faire pour rendre tout ca plus rapide
merci avous tous et bon weekend

Normal qu'il rame au lancement des applications (sauf si elles sont deja dans la mémoire vive) c'est un DD de 4200tour/ mn
Firefox est lent car il n'est pas vraiment optimisé
 
David_b a dit:
J'ai pas encore essayé sur le Mini, mais ça a fait un gros changement sur mon portable PC qui a subit l'opération : changer le disque dur interne pour un modèle 7200 tours. J'ai pris le Seagte Momentum 7200 80Giga (env. 200 euros) : il est rapide, assez grand et hyper silencieux. Un régal.

Edit, quelques coquilles...
Chez Seagate, dans la série des disques ATA100 2,5" pour notebooks (série Momentus), on arrive maintenant à trouver des 100 Go en 7200 RPM à 330 ¤, et des 120 Go en 5400 RPM à 270 ¤. Ça reste encore cher pour ce que c'est.
 
Quelqu'un aurait-il testé les disques ATA100 2,5" pour notebooks de Toshiba avec 16 Mo de cache (5400 RPM) ?

Il s'agit des modèles MK4032GAX (40Go), MK6026GAX (60 Go), MK8026GAX (80 Go) et MK1032GAX (100 Go).

Je me demande si la mémoire cache deux fois plus grande (16 Mo au lieu de 8 Mo sur les Momentus) ne donnerait pas plus de pêche à la machine...
 
PA5CAL a dit:
Chez Seagate, dans la série des disques ATA100 2,5" pour notebooks (série Momentus), on arrive maintenant à trouver des 100 Go en 7200 RPM à 330 ¤, et des 120 Go en 5400 RPM à 270 ¤. Ça reste encore cher pour ce que c'est.
C'est vrai que c'est cher ! Perso, je n'ai pas besoin d'un aussi gros volume que ceux que tu mentionnes, du moins en interne. Je préfère des supports externes que je peux brancher sur toutes mes machines.

Sinon, à mes yeux le silence n'a pas de prix (il est d'or, il paraît) car je travaille bien mieux dans le calme. Le prix du disque est vite oublié au vu du gain de confort et de productivité qu'il représente Sans compter les "Aspro" que je ne dois plus acheter pour coimbattre les maux de têtes ;)
 
Tout-à-fait d'accord avec toi :) !

Le silence est l'une des raisons qui m'ont fait switcher et choisir un Mac Mini, quand il a fallu que je renouvelle mon ordinateur. Le bruit que faisait mon PC commençait à me rendre dingue.
 
David_b a dit:
J'ai pas encore essayé sur le Mini, mais ça a fait un gros changement sur mon portable PC qui a subit l'opération : changer le disque dur interne pour un modèle 7200 tours. J'ai pris le Seagte Momentum 7200 80Giga (env. 200 euros) : il est rapide, assez grand et hyper silencieux. Un régal.

Edit, quelques coquilles...

Intéressant ce que tu dis...que ce soit eventuellement pour mon IBook ou pour le mini que je compte acquérir...

Ma question : que dirais-tu du bruit du seagate (qui est donc un 7200 RPM) en comparaison du 4200 d'origine...et est-ce que ton 7200 déclenche plus le ventilo du mini ?