Mémoire virtuelle: une question de bon sens

nasnous

Membre confirmé
17 Septembre 2004
29
1
53
J'ai un Ibook mac os 9.0.4, 64 Mo. J'ai mis comme mémoire virtuelle le max :996 Mo.
Un ami attiré mon attention sur le fait que 996 Mo c'est trop. Est-ce que c'est vrai?
Qu'est ce que je dois choisir comme chiffre?
Merci d'avance

T'as combien de ram physique ? C'est ce qui conditionne généralement la mémoire virtuelle qu'on alloue à l'ordi.

nasnous a dit:
J'ai 64 Mo de mémoire.
Le réglage par défaut de la mémoire virtuelle est celui de la mémoire vive + 1 Mo (65 Mo). Mais le mieux est de ne pas utiliser la mémoire virtuelle et d’avoir un maximum de mémoire vive, surtout sur un portable pour économiser sur la consommation électrique et la lenteur du disque dur.

64Mo avec Os9, ça fait vraiment short ;)
Ca ne coute pas trop cher à l'heure actuelle, et tu ne vas pas reconnaitre ta machine avec 256 ou mieux 512 :)

64Mo avec Os9, ça fait vraiment short
Ca ne coute pas trop cher à l'heure actuelle, et tu ne vas pas reconnaitre ta machine avec 256 ou mieux 512

Je suis étudiant, je suis fauché. Je ne sais pas combien ça coute d'ailleurs.
Si quelqu'un peut me vendre une barrette à un prix sympa, je serai très ravi et très reconnaissant :confused:

nasnous a dit:
Merci pour vos réponses:J'ai 64 Mo de mémoire.
Pour OS9, ça passe. Et tout dépend de l'utilisation que tu as de ton iBook. Si tu te limites à internet et bureautique, tu peux toujours utiliser une trentaine ou une soixante de Mo en mémoire virtuelle. En tous cas, 996Mo de mémoire virtuelle, c'est énorme.

jhk a dit:
...En tous cas, 996Mo de mémoire virtuelle, c'est énorme.

D'autant que c'est de l'espace pris sur ton disque dur et que si c'est proche de ce qu'il te reste comme espace sur ton disque, tu risques fort de ne plus pouvoir enregistrer de documents ou de lancer des applis comme Photoshop qui crée des fichiers de travail temporaires dès que tu le lances, indépendamment de la mémoire vive qui lui est attribuée... ;)