menu de changement de session

Telonioos

Membre actif
11 Janvier 2002
792
5
45
www.lemasdelachouette.com
salut,

sur mon alu 15' j'ai 2 sessions activées lorsque je travaille

une session qui tourne en arrière plan qui me sert à faire tourner des calculs sur mathematica et sur d'autre logiciels (session appelée "telonioos")
une session sur laquelle je rédige mes rapports, j'utilise itunes, ichat .... (appelée "vincent")

les 2 sessions ont les droits d'administrateurs, le changement de session à la volée est activé, et lorsque mon ordi démarre, j'ai le choix entre la session "telonioos", "vincent" ou "autre" pour le root par exemple.

mon problème est le suivant :

lorsque je boote sur le session "vincent" d'abord, le menu de changement de session à la volée n'apparait pas
lorsque je boote sur le session "telonioos" d'abord, le menu apparait mais si je switche sur le session "vincent" ensuite, il disparait et du coup, pour rrtourner sur le session "telonioos" je suis obligé de fermer la session vincent !!!!!

voilà, c'est pas simple, si vous y comprenez qqch, n'hésitez pas à me donner une piste.

je précise que dans ma barre des menus, il y a isync, bluetooth, le menu de stuffit deluxe, l'heure et le jour, ainsi que ichat et launchbar, mais il reste de la place
 
Dans la session où le menu de changement de session n'apparait pas, retourne dans les préférences système, Utilisateurs, recocher la case "activer le mode multi-utilisateur" (ou un truc dans ce genre)

9a suffira peut-êtr (il m'est déjà arrivé que ce menu de changement de session disparaisse, et juste en retournant dans PrefSystem, utilisateurs, ça l'a réactivé)
 
Telonioos a dit:
le changement de session à la volée est activé
Cela veut il dire que dans les options utilisateur, la case
Activer la permutation rapide d'utilisateur
est cochee pour les deux sessions ?
 
ben dans les 2 sessions c'est pareil au niveau des préférences

le truc c'est que lorsque je retourne dans les préférence, ce menu est activé, alors, si je le désactive puis que je le réactive, le menu s'affiche à nouveau, mais par dessus les autres
frown.gif


comprend pas ce qui se passe
 
Tu peux essayer la meme manip mais en root
Il me semble que c'est dans cette direction qu'il faut chercher
 
FANREM a dit:
Tu peux essayer la meme manip mais en root
Il me semble que c'est dans cette direction qu'il faut chercher

pareil, si la session root est ouverte, ainsi que les 2 autres, même problème

si j'ouvre la session root d'abord, le menu apparait

bizarre non ?

ya pas une pref à jeter par hasard ? c'est quoi le nom de la pref de la barre de menu ?
 
Change quelque chose dans la barre de menu et fais une recherche (POmme-F) des fichiers modifiés à cette date et heure

Ca te donnera le nom du fichier de preferences de la barre de manu (qui semble effectivement vérolé)