Menu services !!

MaamuT

Membre actif
2 Janvier 2003
195
9
Le Tampon, Réunion
www.pom.re
Salutatousses
wink.gif


Je sait pas si le sujet à déjà été abordé ici, mais j'ai pas eu le courage de fouiller partout, je n'ai regardé que 250 réponses et j'ai abandonné.

Bref donc, mon problème s'appelle le Menu Services, disponible dans toutes les applications de Mac OS X, il est certes très intéressant mais a force, il commence à prendre de l'embonpoint et de nombreuses de ses options ne me servent plus, correspondent à des softs désinstallés ou possèdes des raccourcis concurrents de ceux de Mac OS.

Je cherche donc un moyen de le nettoyer un chouilla, mais j'ai beau chercher partout, aucune trace d'un fichier ayant le moindre rapport que je pourrait éditer.

En fait ce qui me gonfle le plus, c'est d'avoir testé Nisus Writer, lequel installe une option dans le menu Services pour le thesaurus, avec des raccourcis et ils n'ont pas trouvé mieux que de mettre Pom+< et Pom+> qui sont par défaut les raccourcis permettant de passer d'une fenêtre à l'autre et bien sur, un des ( sinon LE ! ) raccourcis que j'utilise le plus
confused.gif
 
  • J’aime
Réactions: clampin
Les "menu services" se trouvent (normalement) dans les dossiers .lproj des applications.

Pour l'application Mail par exemple :

/Applications/Mail.app/Contents/Resources/French.lproj/ServicesMenu.strings
/Applications/Mail.app/Contents/Resources/English.lproj/ServicesMenu.strings

Ainsi de suite pour chaque langue.

Inutile de t'expliquer que le fait qu'ils soient à l'intérieur des packages des applis rend ces fichiers invisibles à la recherche par le Finder.

Donc, à priori, effacer l'appli de ton disque devrait supprimer le menu.
 
Damino a dit:
Salut, je deterre un peu ce sujet car je souhaiterais savoir s'il existe une application permettant de gérer tous les services d'un coup.

T'es fou toi. :D Déterrer un sujet de MammuT: j'ai cru qu'il était revenu! :affraid: :D

Sinon, j'avais lancé il y a quelques années un sujet sur les Services d'OS X, à mon avis toujours autant sous-exploité. :)
 
Pas de bol, je fais le ménage et je tombe sur ce vieux sujet, désolé pour WebO, mais comme les Services ont fortement évolués avec SL, je voulais juste dire qu'Apple à répondu à ma requête et que j'en suis ravis ;)

ClikDroit => Services

Sans oublier les plug-ins, le menu contextuel est vraiment devenu très sympa (il l'était déjà bien sûr) et très productif.