Merci les Bleus !

Statut
Ce sujet est fermé.
starmac a dit:
C'est pas grave...

Vous croyez que les Israëliens ont interrompu le pilonage de la bande de Gaza pendant le match ?
Normal, ils étaient pas qualifiés. Donc Palestiniens et Israéliens se livrent à leurs activités quotidiennes, comme tout le monde. C'est plutôt le type d'activité, disons, qui est spécial.
C'est sûr que le coup de boule de Zizou face à une roquette ou un char : il fait pas le poids ...

bompi a dit:
Et que pendant quelques décennies, les deux étaient confondus, au point que les mêmes joueurs pouvaient jouer l'un ou l'autre sport.

Je veux bien te croire et ne mets pas tes paroles en doute mais à quelle époque car tu me surprends vraiment ....moi qui ai suivi des équipes de rugby pendant des années je n'ai jamais entendu parlé de ça :confused:

Quand on y pense, y'a un garçon qui vient de disparaître, et le coup de boule d'une personne serait tellement plus important qu'une vie ? Je vous parie que toutes les 5secondes y'a au moins une personne qui mets un coup de boule à une autre dans le monde, et la juste parce que c'est zidane c'est plus grave ? :hein: :hein: :hein:

Momo-du-56 a dit:
Je veux bien te croire et ne mets pas tes paroles en doute mais à quelle époque car tu me surprends vraiment ....moi qui ai suivi des équipes de rugby pendant des années je n'ai jamais entendu parlé de ça :confused:
Je parle des débuts de la codification par les Britanniques, soient les années 1860-1890 (voire un peu avant et un peu après). Au départ, à l'OM, il y avait AUSSI du Rugby Association par exemple.

• J’aime
Réactions: Momo-du-56
bompi a dit:
Je parle des débuts de la codification par les Britanniques, soient les années 1860-1890 (voire un peu avant et un peu après). Au départ, à l'OM, il y avait AUSSI du Rugby Association par exemple.

ah ouais..

et?

...
bref..

le rugby c'est pas du foot :rateau:

Le Havre est le doyen des clubs de foot et....... de rugby !.....

comme le soulignais yvos tout à l'heure, visionner les matchs et sanctionner les joueurs fautifs après coup, pourrait influer sur le comportement des joueurs...

TibomonG4 a dit:
Mais quel retors ! Il cite avant que j'édite ! :D

Très mode en ce moment, le retors, très mode.

Dark-Tintin a dit:
Quand on y pense, y'a un garçon qui vient de disparaître, et le coup de boule d'une personne serait tellement plus important qu'une vie ? Je vous parie que toutes les 5secondes y'a au moins une personne qui mets un coup de boule à une autre dans le monde, et la juste parce que c'est zidane c'est plus grave ? :hein: :hein: :hein:

Ce n'est pas plus grave, c'est juste plus visible ;)

Pour ce qui est de l'actualité dans son ensemble il est des moments, tu as dû t'en rendre compte, où certains évènements sont occultés au profit d'autres. C'est la loi du genre... une sorte de mémoire sélective des media.

Dark-Tintin a dit:
Plus grave, je ne pense pas. Et bien sûr la CDM n'arrête aucune des saloperies en cours sur la planète [trafics, guerres et massacres]. Mais dans tout ça, nous sommes en plein dans le symbolique. Ce n'est pas tant le geste que ce qu'il est supposé représenter.
Effectivement, du Darfour à la Colombie, tous les jours des gens sont déplacés, torturés, violés, tués. De ce point de vue, la CDM est dérisoire, bien entendu.
Si la Colombie avait été qualifiée et avait atteint un bon niveau, peut-être cela se serait-il légèrement calmé pour un temps, avant de repartir.

tirhum a dit:
Le Havre est le doyen des clubs de foot et....... de rugby !.....

comme le soulignais yvos tout à l'heure, visionner les matchs et sanctionner les joueurs fautifs après coup, pourrait influer sur le comportement des joueurs...
C'est déjà en vigueur, non ? Il y a eu des joueurs sanctionnés de la sorte ces dernières années. Mais apparemment il faut convoquer la commission de discipline auparavant.
Il est clair que le Rugby est en avance, de ce point de vue [et pour l'instant, son passage au professionnalisme est plutôt réussi].

bompi a dit:
C'est déjà en vigueur, non ? Il y a eu des joueurs sanctionnés de la sorte ces dernières années. Mais apparemment il faut convoquer la commission de discipline auparavant.
je ne parlais pas de coups de boules. Ceux là, on les voit généralement pendant le matchs, voire sur la vidéo par la suite. Je parlais de tous ces comportements fatiguants de quelques joueurs qui ont tendance d'une part à plonger (C.Ronaldo :coucou: ) et d'autre part, réclamer après auprès de l'arbitre.
Ces joueurs sont connus, les arbitres préparés, mais grosso modo, ils emmerdent tout le monde et perturbent le jeu.
Après tout, réclamer une faute pour obtenir un péno ou un coup franc, ça peut changer autant la partie qu'un mauvais tacle par derrière qui est lui, systèmatiquement sanctionné par un jaune, voire rouge.

starmac a dit:
Très mode en ce moment, le retors, très mode.

et qui était le stator dans l'équipe ???? :D :D :D :D

Bon d'accord, je sors :D :D

http://www.silitix.com/zizou.php

Je sais pas si on saura le fin mot de l'histoire, mais quand je regarde l'extrait je me dis que tout est possible, ça fait genre :

zidane (après le ceinturage) : hè tu me touches pas ok... dégage... :mouais:
matterazi : ouai ouai c'est ça :siffle:
zidane (il passe en courant à côté du joueur Italien) : tu me touches encore je te transforme en pizza :mad:
matterazi : ah ouai ? C'est pas le couscous plutôt ta spécialité ?? :? :mouais:

PAM COUP DE BOULE ! :o

:rolleyes: :rolleyes: :rolleyes: :love:

• J’aime
Réactions: jpmiss et z-moon
Amok a dit:
Pas tout à fait vrai, filleul. J'ai plutôt l'impression du contraire : personne ce matin pour cracher à la gueule de l'équipe de France, au contraire, que des éloges "d'en être arrivé jusque là".

Je retiendrais pour ma part une manchette de journal, à Pékin (eh oui !) : Zidane est non seulement surhumain (dans le sens : joueur 'inspiré'), mais également humain, avec tout ce que cela entraine comme dérapages potentiels. Cette situation ne peut que le rendre accessible à tous, compréhensible et aimé.
Et un témoignage sur France Inter tout à l'heure : "on lui demande d'être le meilleur sur le terrain, un génie du jeu, un modèle de fair play et de retenue, une icone. C'est un homme, et être tout cela, tout le temps, n'est pas possible".

Je ne suis pas, loin de là, un obsédé du foot. Mais ce mec m'a vraiment parfois fait rêver et aimer ce jeu, par son culot (voir hier soir le pénalty), sa maîtrise, ses coups de génie, et sa capacité en entrainer derrière lui les dix autres, dans un souffle porteur.

Pour tout cela, pour toutes ces années, ce n'est pas un coup de tête inacceptable en sport mais compréhensible humainement parlant qui va modifier le respect que j'ai pour lui.

Je plussoie, si le foutebôle me laisse froid, j'aime bien Zidane, pas tant à cause de son talent que de sa dimension humaine.

Hier soir, il à rappelé avec son coup de tête qu'il est un homme, pas un robot. Je ne sais pas ce que le joueur italien lui à dit, mais je suis sur que c'est largement aussi "impardonnable" que le coup de boule qu'il s'est pris. Pourtant, lui, il n'a pas eu de carton rouge.

Quant au côté "impardonnable", je trouve facile de jeter la pierre. Je me demande combien ils sont, ceux qui ont vu cette impardonnable paille dans son œil, à ne pas voir la poutre largement plus impardonnable dans le leur ?

Quant au "quel exemple pour ses jeunes admirateurs", ben, c'est sûr, ce n'est pas idéal, mais si on leur présente sous l'angle approprié, il est possible d'en tirer une leçon profitable.

En tout état de cause, je pense que la décence oblige à attendre qu'il s'exprime sur le sujet, qu'il donne ses explications, avant de prononcer un quelconque jugement. Mais bien sûr, il est plus facile de hurler avec les loups :siffle:

yvos a dit:
Après tout, réclamer une faute pour obtenir un péno ou un coup franc, ça peut changer autant la partie qu'un mauvais tacle par derrière qui est lui, systèmatiquement sanctionné par un jaune, voire rouge.
Quand on voit le tacle de Zambrotta sur Vieira ...
D'où aussi l'impressionnante qualité de la charnière Gallas / Thuram : ils n'ont vraiment pas fait beaucoup de fautes [en plus, grand pont de Thuram sur Toni ou Iaquinta dans sa surface ... ça vaut une Panenka ...]

vu de l'étranger tous les gens pensent que les français ont mieux joué.

Phantastik a dit:
Pour moi la meilleure équipe c'était les allemands donc je dirai un grand bravo à Oliver Kahn qui n'a laissé passer qu'un seul but (bon ok il a joué qu'un match:D )et qui s'en va lui aussi en retraite:( .
Mais je pense que Zidane a le droit lui aussi à un grand bravo pour son beau coup de tête qui a vengé les allemands (éliminés par les italiens)!;)
Voilà.:)

Vive l'Allemagne!

:up: :up: :up:

Je sais pas pourquoi, mais à la fin du match, un pote Italien m'a envoyé "FORZA ITALIA" :D

Dark-Tintin a dit:
Je sais pas pourquoi, mais à la fin du match, un pote Italien m'a envoyé "FORZA ITALIA" :D

Moi aussi :hein: La réponse a été rapide et peu agréable..... sur ce j'ai eu un nouveau message me disant : MAUVAISE PERDANTE ! :D :D :D

• J’aime
Réactions: WebOliver
Statut
Ce sujet est fermé.