starmac a dit:Ben quoi, les italiens jouaient en bleu non ?
Mais quel retors ! Il cite avant que j'édite !
starmac a dit:Ben quoi, les italiens jouaient en bleu non ?
Normal, ils étaient pas qualifiés. Donc Palestiniens et Israéliens se livrent à leurs activités quotidiennes, comme tout le monde. C'est plutôt le type d'activité, disons, qui est spécial.starmac a dit:C'est pas grave...
Vous croyez que les Israëliens ont interrompu le pilonage de la bande de Gaza pendant le match ?
bompi a dit:Et que pendant quelques décennies, les deux étaient confondus, au point que les mêmes joueurs pouvaient jouer l'un ou l'autre sport.
Je parle des débuts de la codification par les Britanniques, soient les années 1860-1890 (voire un peu avant et un peu après). Au départ, à l'OM, il y avait AUSSI du Rugby Association par exemple.Momo-du-56 a dit:Je veux bien te croire et ne mets pas tes paroles en doute mais à quelle époque car tu me surprends vraiment ....moi qui ai suivi des équipes de rugby pendant des années je n'ai jamais entendu parlé de ça![]()
bompi a dit:Je parle des débuts de la codification par les Britanniques, soient les années 1860-1890 (voire un peu avant et un peu après). Au départ, à l'OM, il y avait AUSSI du Rugby Association par exemple.
TibomonG4 a dit:Mais quel retors ! Il cite avant que j'édite !![]()
Dark-Tintin a dit:Quand on y pense, y'a un garçon qui vient de disparaître, et le coup de boule d'une personne serait tellement plus important qu'une vie ? Je vous parie que toutes les 5secondes y'a au moins une personne qui mets un coup de boule à une autre dans le monde, et la juste parce que c'est zidane c'est plus grave ? :hein: :hein: :hein:
Plus grave, je ne pense pas. Et bien sûr la CDM n'arrête aucune des saloperies en cours sur la planète [trafics, guerres et massacres]. Mais dans tout ça, nous sommes en plein dans le symbolique. Ce n'est pas tant le geste que ce qu'il est supposé représenter.Dark-Tintin a dit:Quand on y pense, y'a un garçon qui vient de disparaître, et le coup de boule d'une personne serait tellement plus important qu'une vie ? Je vous parie que toutes les 5secondes y'a au moins une personne qui mets un coup de boule à une autre dans le monde, et la juste parce que c'est zidane c'est plus grave ? :hein: :hein: :hein:
C'est déjà en vigueur, non ? Il y a eu des joueurs sanctionnés de la sorte ces dernières années. Mais apparemment il faut convoquer la commission de discipline auparavant.tirhum a dit:Le Havre est le doyen des clubs de foot et....... de rugby !.....
comme le soulignais yvos tout à l'heure, visionner les matchs et sanctionner les joueurs fautifs après coup, pourrait influer sur le comportement des joueurs...
je ne parlais pas de coups de boules. Ceux là, on les voit généralement pendant le matchs, voire sur la vidéo par la suite. Je parlais de tous ces comportements fatiguants de quelques joueurs qui ont tendance d'une part à plonger (C.Ronaldobompi a dit:C'est déjà en vigueur, non ? Il y a eu des joueurs sanctionnés de la sorte ces dernières années. Mais apparemment il faut convoquer la commission de discipline auparavant.
starmac a dit:Très mode en ce moment, le retors, très mode.
Amok a dit:Pas tout à fait vrai, filleul. J'ai plutôt l'impression du contraire : personne ce matin pour cracher à la gueule de l'équipe de France, au contraire, que des éloges "d'en être arrivé jusque là".
Je retiendrais pour ma part une manchette de journal, à Pékin (eh oui !) : Zidane est non seulement surhumain (dans le sens : joueur 'inspiré'), mais également humain, avec tout ce que cela entraine comme dérapages potentiels. Cette situation ne peut que le rendre accessible à tous, compréhensible et aimé.
Et un témoignage sur France Inter tout à l'heure : "on lui demande d'être le meilleur sur le terrain, un génie du jeu, un modèle de fair play et de retenue, une icone. C'est un homme, et être tout cela, tout le temps, n'est pas possible".
Je ne suis pas, loin de là, un obsédé du foot. Mais ce mec m'a vraiment parfois fait rêver et aimer ce jeu, par son culot (voir hier soir le pénalty), sa maîtrise, ses coups de génie, et sa capacité en entrainer derrière lui les dix autres, dans un souffle porteur.
Pour tout cela, pour toutes ces années, ce n'est pas un coup de tête inacceptable en sport mais compréhensible humainement parlant qui va modifier le respect que j'ai pour lui.
Quand on voit le tacle de Zambrotta sur Vieira ...yvos a dit:Après tout, réclamer une faute pour obtenir un péno ou un coup franc, ça peut changer autant la partie qu'un mauvais tacle par derrière qui est lui, systèmatiquement sanctionné par un jaune, voire rouge.
Phantastik a dit:Pour moi la meilleure équipe c'était les allemands donc je dirai un grand bravo à Oliver Kahn qui n'a laissé passer qu'un seul but (bon ok il a joué qu'un match)et qui s'en va lui aussi en retraite
.
Mais je pense que Zidane a le droit lui aussi à un grand bravo pour son beau coup de tête qui a vengé les allemands (éliminés par les italiens)!![]()
Voilà.![]()
Dark-Tintin a dit:Je sais pas pourquoi, mais à la fin du match, un pote Italien m'a envoyé "FORZA ITALIA"![]()