C'est dommage, nous ne participerons pas à l'Euro 2008.gloup gloup a dit:
bompi a dit:...Avec ça, malheureusement, nous ne sommes pas près de revoir la France si haut avant longtemps.
bompi a dit:C'est dommage, nous ne participerons pas à l'Euro 2008.
TibomonG4 a dit:Alors parce que j'aime bien tourner un peu les idées dans tous les sens, imagine, ce n'est qu'une hypothèse, que le joueur italien ait souhaité que la mère de Zidane, gravement malade, décède. Sa réaction montrerait quoi ? Qu'il prèfère que sa mère vive plutôt que de gagner 200 000 ? Sans doute. Maintenant, qu'il se soit dit que rien ne pouvait être plus important qu'elle à ce moment là, me semble humainement juste et naturel. Sa réaction, elle, est discutable. Sur le fond, il ne peut en aucun cas prèfèrer une coupe du monde ou ses coéquipiers à la vie d'une personne aussi proche.
Évidemment, avec un minimum de calcul, il aurait pu voir les choses autrement, réagir autrement, penser à ses coéquipiers et aux personnes anonymes qui le regardaient. Comment aurais-tu réagi ?
TibomonG4 a dit:Bien sûr une autre chose a pu être dite, chacun ses failles. Il est des êtres doués pour jouer avec les sentiments des autres. Harcèlement moral, ou quel que soit le nom qu'on lui donne, ça n'a pas sa place dans la tête d'un être se voulant humain si cela ne fait pas partie d'un rôle composé. Dans un jeu de rôle chacun sait à quoi il va être confronté. Nulle part il n'est dit dans les règles du football, détrompez moi si c'est le cas, que l'insulte fait partie du jeu. En ce sens, les deux auraient dû être exclus ou aucun des deux tant qu'à faire ! Une réaction comme celle-ci née forcément d'une provocation.
TibomonG4 a dit:Maintenant, il faut faire confiance aux "journalistes" pour faire venir un staff de sourds parlant italien pour arriver à savoir ce qui a bien pu être dit. Même si les principaux intéressés se taisent sur la question.
et pourquoi donc?bompi a dit:C'est dommage, nous ne participerons pas à l'Euro 2008.
On peut être content, il n'a craché sur personne, cette fois-ci ...ItomPomme a dit:Barthez n'est pas au champs Elysees avec M.Chirac et apparament il ne vient pas non plus a la concorde .......
Dommage qu'il ne soit pas la ....
Je ne suis pas défaitiste. Simplement, quels ont été les vertèbres de la France ?yvos a dit:et pourquoi donc?
on était pas supposés se qualifier pour la CM2006, ni passer les tours préliminaires...
voilà, on a perdu en finale de la CM2006 aux tirs aux buts (excusez du peu: bcp d'équipes auraient souhaité arriver là) et on recommence notre jeu défaitiste...
désespérant.
Ce qui ne doit pas faire le bonheur de madame, soit dit en passant :siffle:bompi a dit:Alors mon optimisme est très très mou ...
starmac a dit:Ce qui ne doit pas faire le bonheur de madame, soit dit en passant :siffle:
bompi a dit:On peut être content, il n'a craché sur personne, cette fois-ci ...
yvos a dit:c'est du T.Roland dans le texte, ça!![]()
bompi a dit:On peut être content, il n'a craché sur personne, cette fois-ci ...
En qualité de supporter de l'équipe d'Italie, ( celle qui a remporté la Coupe du Monde face à la Franceyvos a dit:c'est du T.Roland dans le texte, ça!![]()
starmac a dit:En qualité de supporter de l'équipe d'Italie, ( celle qui a remporté la Coupe du Monde face à la France![]()
), je me dois de me fondre dans le paysage francophile pour éviter toute agression, coup de boule...
Aussi, sournois comme tout italien qui se respecte, je me cache derrière des expressions purement françaises.
Cosi, nessuno vedra che sono italiano
Je n'utilise pas mon optimisme dans ces cas-là. Mais mon pessimisme, toujours vigoureuxstarmac a dit:Ce qui ne doit pas faire le bonheur de madame, soit dit en passant :siffle:
222diablo222 a dit:Vive Zidane.
![]()
:rolleyes: