Ajoutons que c'est, finalement, une belle (?) leçon de morale : tu es vilain et as donné un coup de boule, expulsé tu seras. Donc : respect de l'ordre, qu'il soit juste ou non (coups pris auparavant non sanctionnés, épaule endolorie, glotte de Thierry H. enfoncée par coude italique etc.) et quoi qu'il advienne.Pascal 77 a dit:Je plussoie, si le foutebôle me laisse froid, j'aime bien Zidane, pas tant à cause de son talent que de sa dimension humaine.
Hier soir, il à rappelé avec son coup de tête qu'il est un homme, pas un robot. Je ne sais pas ce que le joueur italien lui à dit, mais je suis sur que c'est largement aussi "impardonnable" que le coup de boule qu'il s'est pris. Pourtant, lui, il n'a pas eu de carton rouge.
Quant au côté "impardonnable", je trouve facile de jeter la pierre. Je me demande combien ils sont, ceux qui ont vu cette impardonnable paille dans son œil, à ne pas voir la poutre largement plus impardonnable dans le leur ?
Quant au "quel exemple pour ses jeunes admirateurs", ben, c'est sûr, ce n'est pas idéal, mais si on leur présente sous l'angle approprié, il est possible d'en tirer une leçon profitable.
En tout état de cause, je pense que la décence oblige à attendre qu'il s'exprime sur le sujet, qu'il donne ses explications, avant de prononcer un quelconque jugement. Mais bien sûr, il est plus facile de hurler avec les loups :siffle:
C'est ça le plus fort dans le foot : l'ordre, toujours. L'arbitre se trompe, l'arbitre siffle n'importe quoi (hein, M. Ivanov) ou l'arbitre arbitre bien : le résultat est gravé dans le marbre et ne bouge pas. Battiston doit s'en souvenir. La simple décence eût voulu que Schumacher soit banni des terrains pour deux ans (Zidane, lui, ne jouera plus). Mais non.
Quoi, la justice italienne ne jugera les joueurs qu'après la coupe du monde ... qu'importe tant que l'on respecte sa règle, aussi mal appliquée et "injuste" soit-elle.
Le foot c'est ça : c'est comme la vie. On y triche, on y est honnête, et l'arbitre a de toutes façons raison, sans aucun recours. Telle est sa morale. Et c'est bien pour cela que tout le monde dit que seule la victoire est belle : au foot, bien mal acquis profite !