Merci les Bleus !

Statut
Ce sujet est fermé.
Pascal 77 a dit:
Je plussoie, si le foutebôle me laisse froid, j'aime bien Zidane, pas tant à cause de son talent que de sa dimension humaine.

Hier soir, il à rappelé avec son coup de tête qu'il est un homme, pas un robot. Je ne sais pas ce que le joueur italien lui à dit, mais je suis sur que c'est largement aussi "impardonnable" que le coup de boule qu'il s'est pris. Pourtant, lui, il n'a pas eu de carton rouge.

Quant au côté "impardonnable", je trouve facile de jeter la pierre. Je me demande combien ils sont, ceux qui ont vu cette impardonnable paille dans son œil, à ne pas voir la poutre largement plus impardonnable dans le leur ?

Quant au "quel exemple pour ses jeunes admirateurs", ben, c'est sûr, ce n'est pas idéal, mais si on leur présente sous l'angle approprié, il est possible d'en tirer une leçon profitable.

En tout état de cause, je pense que la décence oblige à attendre qu'il s'exprime sur le sujet, qu'il donne ses explications, avant de prononcer un quelconque jugement. Mais bien sûr, il est plus facile de hurler avec les loups :siffle:
Ajoutons que c'est, finalement, une belle (?) leçon de morale : tu es vilain et as donné un coup de boule, expulsé tu seras. Donc : respect de l'ordre, qu'il soit juste ou non (coups pris auparavant non sanctionnés, épaule endolorie, glotte de Thierry H. enfoncée par coude italique etc.) et quoi qu'il advienne.
C'est ça le plus fort dans le foot : l'ordre, toujours. L'arbitre se trompe, l'arbitre siffle n'importe quoi (hein, M. Ivanov) ou l'arbitre arbitre bien : le résultat est gravé dans le marbre et ne bouge pas. Battiston doit s'en souvenir. La simple décence eût voulu que Schumacher soit banni des terrains pour deux ans (Zidane, lui, ne jouera plus). Mais non.

Quoi, la justice italienne ne jugera les joueurs qu'après la coupe du monde ... qu'importe tant que l'on respecte sa règle, aussi mal appliquée et "injuste" soit-elle.

Le foot c'est ça : c'est comme la vie. On y triche, on y est honnête, et l'arbitre a de toutes façons raison, sans aucun recours. Telle est sa morale. Et c'est bien pour cela que tout le monde dit que seule la victoire est belle : au foot, bien mal acquis profite !

naas a dit:
vu de l'étranger tous les gens pensent que les français ont mieux joué.

Tout le monde sait aussi qu'un tournoi, un concours, une compétition, quels qu'ils soient, ne sont pas simplement acquis parce qu'on les mérite... Ce serait trop simple et trop prévisible. Les français ont mieux joué mais la chance leur a manqué et Trézéguet a manqué son tir au but donc il a mal joué sur cette action là.

Quant aux Allemands, ils sont sans doute très sympathiques mais c'est un football "de puissance" un peu pénible [combien de tirs au-delà des 18m dans leurs buts ?]
On pourra constater que c'est la seule équipe nordique des demis. Cela faisait longtemps que l'on n'avait pas vu une telle concentration d'équipes latines, non ?

Arretez de le charger le Trezeguet...
A ton avis c'est qui qui devait tirer à sa place hein ?
Je t'aide ca commence par un Z et c'est pas Zorro... :D

De toute maniere ils ont bien joué et c'est ca que je retiens...:zen:

Je dirais pas bravo, ni dommage à zidane, je dirais qu'il avait des raisons peut être personnelles ...

On prend un joueur de foot, super bon, qui gagne une coupe du monde en 98. On en fait une idole, il joue à la juventus (donc il connait bien les italiens, qui dit qu'il n'avait pas une vieille histoire à régler avec eux ...) il veut prendre sa retraite .... tranquille.
Et ben non, un coup de téléphone du président, pression de toute la nation pour qu'il revienne alors qu'il avait peut être déjà préparer ses vacances ! Tous ça parceque élections, faut que les français soit de bonne humeur, "black blanc beurrre" ce serait pas mal après le coup du Kârcher ect...

Perso, j'ai l'impression qu'il a tout fait valdringuer sur ce coup de boule. L'idolatrerie + pression + insulte = pétage de plomb. J'ai l'impression qu'il nous as dit "Vous me faîtes tous chier, j'ai envie d'être tout seul ... tranquille avec mes mômes. La coupe du monde j'aurais voulu la voir à la télé."

Sinon, personne ne parle du petit ribery, qui est le joueur français, à avoir le plus de fois eut la balle entre les pieds. ça aurait été beau qu'il marque en finale, il l'aurait mérité après tous les centre quasi parfait et les passes décisives qu'il a fait durant tous le tournoi ... Et en plus il se replaçait à chaque fois, il courait de partout, sur toutes les balles !

Bravo à toute l'équipe :zen:

bompi a dit:
Quant aux Allemands, ils sont sans doute très sympathiques mais c'est un football "de puissance" un peu pénible [combien de tirs au-delà des 18m dans leurs buts ?]
On pourra constater que c'est la seule équipe nordique des demis. Cela faisait longtemps que l'on n'avait pas vu une telle concentration d'équipes latines, non ?

Maintenant que tu le dis c'est vrai que j'avais pas fait attention...
Mais bon le coup de l'equipe d'Argentine jouant comme un matin de sortie de boite... :D

Ouep le Ribery c'est une sacré valeur pour l'avenir.
Il lui manque peut etre une carrure et un touché de balle à la Zidane mais il galope comme un furieux.Lui c'est un tres bon.

Mais quel con Zidane ! Comment peut-il encore se regarder dans une glace après un geste pareil ? C'était le dernier match de sa carrière. Et voilà qu'il va tout gâcher. Quelle que soit les mots de l'italien, il aurait du se retenir.

Car voilà, c'est bien la seule chose que l'on va retenir de lui. Un coup de tête ! Qu'il soit un sanguin, je peux le comprendre. Qu'il ne supporte pas les insultes aussi, je le comprend. D'ailleurs, personne je pense, ne peux supporter d'être insulté. Mais là, il y avait une finale de coupe du monde, son dernier match.

Son geste est inexcusable, déplorable, le carton rouge mérité !

Maintenant la FIFA, n'est pas très claire. Elle dit que jamais la vidéo sera l'appuis des arbitres et c'est justement ce qu'elle a fait pour exclure Zidane.

On a pas fini d'en parler de ce match gagné par l'Italie. Italie dont, la moitié de l'équipe va jouer en division 3 ! Même si il ne faut pas tout mélanger, le foot, le sport roi est devenu malade. Malade par l'argent. Les enjeux sont tellement énorme que tout est permis. Y compris les bassesses les plus immondes.

Je n'ose imaginer que la provocation sur Zidane soit préméditée par les italiens. Si tel est le cas, c'est vraiment une finale à oublier et un titre bien triste pour les itatliens.

TibomonG4 a dit:
Tout le monde sait aussi qu'un tournoi, un concours, une compétition, quels qu'ils soient, ne sont pas simplement acquis parce qu'on les mérite... Ce serait trop simple et trop prévisible. Les français ont mieux joué mais la chance leur a manqué et Trézéguet a manqué son tir au but donc il a mal joué sur cette action là.

sinon mackie serait déjà administrateur

Pascal 77 a dit:
JQuant au côté "impardonnable", je trouve facile de jeter la pierre. Je me demande combien ils sont, ceux qui ont vu cette impardonnable paille dans son œil, à ne pas voir la poutre largement plus impardonnable dans le leur ?

tu veux parler de la presse en général :confused:

Quant au "quel exemple pour ses jeunes admirateurs", ben, c'est sûr, ce n'est pas idéal, mais si on leur présente sous l'angle approprié, il est possible d'en tirer une leçon profitable.

c'est très exactement ce que j'ai voulu dire hier soir :)

En tout état de cause, je pense que la décence oblige à attendre qu'il s'exprime sur le sujet, qu'il donne ses explications, avant de prononcer un quelconque jugement. Mais bien sûr, il est plus facile de hurler avec les loups :siffle:

c'est également nécessaire, nous n'avons que le "coup de boule" qui soit incontestable :)

bompi a dit:
(coups pris auparavant non sanctionnés, épaule endolorie, glotte de Thierry H. enfoncée par coude italique etc.)

Tu le trouves italique, toi, ce coude ? Moi je le vois plutôt assez gras, et carrément souligné :D

Zidane et son coup de boule. ca me fait marrer parce qu'il a raté le nez.

Perso, je félicite Sagnol et surtout Thuram, qui a fait une coupe du monde incroyable. lui qui avait arrêté...s'est permis de stopper les meilleurs attaquants du monde. On l'a aussi vu encourager et porter cet équipe en parlant et en conseillant.

Entendu aux infos à midi : le ministre des sports est allé les voir dans les vestiaires après le match et ce srait une insulte raciste que le joueur italien aurait proféré à l'encontre de Zidane. Si c'est le cas, je pense qu'il faut sanctionner d'une façon ou d'une autre ce joueur.

• J’aime
Réactions: z-moon
iDuck a dit:
Entendu aux infos à midi : le ministre des sports est allé les voir dans les vestiaires après le match et ce srait une insulte raciste que le joueur italien aurait proféré à l'encontre de Zidane. Si c'est le cas, je pense qu'il faut sanctionner d'une façon ou d'une autre ce joueur.

"C'est pas moi, m'sieur. C'est lui qui a commencé"

Invérifiable. Point barre.

clampin a dit:
Car voilà, c'est bien la seule chose que l'on va retenir de lui. Un coup de tête ! Qu'il soit un sanguin, je peux le comprendre. Qu'il ne supporte pas les insultes aussi, je le comprend. D'ailleurs, personne je pense, ne peux supporter d'être insulté. Mais là, il y avait une finale de coupe du monde, son dernier match.

Alors parce que j'aime bien tourner un peu les idées dans tous les sens, imagine, ce n'est qu'une hypothèse, que le joueur italien ait souhaité que la mère de Zidane, gravement malade, décède. Sa réaction montrerait quoi ? Qu'il prèfère que sa mère vive plutôt que de gagner 200 000 € ? Sans doute. Maintenant, qu'il se soit dit que rien ne pouvait être plus important qu'elle à ce moment là, me semble humainement juste et naturel. Sa réaction, elle, est discutable. Sur le fond, il ne peut en aucun cas prèfèrer une coupe du monde ou ses coéquipiers à la vie d'une personne aussi proche.
Évidemment, avec un minimum de calcul, il aurait pu voir les choses autrement, réagir autrement, penser à ses coéquipiers et aux personnes anonymes qui le regardaient. Comment aurais-tu réagi ?
Bien sûr une autre chose a pu être dite, chacun ses failles. Il est des êtres doués pour jouer avec les sentiments des autres. Harcèlement moral, ou quel que soit le nom qu'on lui donne, ça n'a pas sa place dans la tête d'un être se voulant humain si cela ne fait pas partie d'un rôle composé. Dans un jeu de rôle chacun sait à quoi il va être confronté. Nulle part il n'est dit dans les règles du football, détrompez moi si c'est le cas, que l'insulte fait partie du jeu. En ce sens, les deux auraient dû être exclus ou aucun des deux tant qu'à faire ! Une réaction comme celle-ci née forcément d'une provocation.

Maintenant, il faut faire confiance aux "journalistes" pour faire venir un staff de sourds parlant italien pour arriver à savoir ce qui a bien pu être dit. Même si les principaux intéressés se taisent sur la question.

Statut
Ce sujet est fermé.