Merci les Bleus !

Statut
Ce sujet est fermé.
Human-Fly a dit:
Moi qui regarde très rarement un match, et qui ne suis supporter de rien ni de personne, il m'aura suffi de cette finale pour comprendre à quel point on pouvait en arriver à des paroles ou à des gestes regrettables pour des choses qui n'en valent vraiment, vraiment pas la peine.

:zen:
Rassure-nous: tu n'as quand même pas donné un coup de boule à Mamyblue?? :D

bompi a dit:
Le plus fair-play des très grands joueurs n'était-il pas Pelé ? Et peut-être Cruyff (aucune idée à son sujet) ?

oui Pelé "le king" mais tu vois c'est pas du tout la même époque... et les mem média :D

Human-Fly a dit:
il m'aura suffi de cette finale pour comprendre à quel point on pouvait en arriver à des paroles ou à des gestes regrettables pour des choses qui n'en valent vraiment, vraiment pas la peine.

:zen:

Le problème est le suivant : Après près de deux heures d'efforts intensif qui couronnent un mois de folie dans ce domaine, le tout sous une pression énorme, disposait-il encore des ressources nécessaires pour "peser" son geste dans le court intervalle de temps qui à séparé la cause de la conséquence.

Son origine ethnique et sociales aidant, il est forcément d'une sensibilité exacerbée à certains types d'insultes. en examinant les images de près, on le voit passer en moins de deux secondes d'un énervement légèrement teinté d'amusement à une hargne profonde qui se termine par le coup de boule. Du quasi réflexe. S'il est vrai que l'invective ne rabaisse que ceux qui la pratiquent, un coup porté à un point sensible peut faire très mal sur le moment, et provoquer une réaction réflexe, et quand je parle d'un coup, il peut aussi bien concerner le moral que le physique.

Et pour ceux qui prétendent que c'est impardonnable pour lui, je précise que je ne vois pas en quoi quelque chose d'impardonnable pour lui serait pardonnable pour d'autres.

Il serait, je pense, temps de focaliser notre attention sur d'autres points de cette compétition, et laisser aux tabloïds et à leurs lecteurs décérébrés (pour les tabloïds, en parler est une démarche purement commerciale, pour faire du fric, quant à leurs lecteurs, je vous laisse apprécier).

Sous l'ère Zidane, la France a été championne en 98 et termine vice-championne en 2006...
Combien faut il attendre pour avoir ce résultat?

II ne faut pas oublier l'incroyable renaissance d'une équipe qui a sû malgré les critiques de certains journalistes et autres , nous faire vibrer pendant tout le mondial et finir vice championne du monde, alors que tout le monde pensait qu'elle serait éliminée dès le premier tour.

Je viens de voir l'hommage qui leur a été rendu soit à l'Elysée soit devant l'hotel Crillon juste réconfort pour ces hommes tristes de n'avoir pas pû concrétiser leur rêve soulever la coupe.

Ne dit on pas que ce n'est pas toujours la meilleure équipe qui gagne?

Merci Zizou pour ton match contre le Brésil et ton sang-froid face à Buffon en tirant le pénalty...sans oublier l'ensemble de ta carrière.

Merci les Bleus:zen:

• J’aime
Réactions: macmarco
Paradise a dit:
oui Pelé "le king" mais tu vois c'est pas du tout la même époque... et les mem média :D
Oui. Mais on aurait tort de croire qu'à l'époque ça ne jouait pas du crampon sur le tibia. Pelé a subi son lot de cassage en règle, en a eu des blessures parfois graves, tout comme un joueur moderne. Il était tellement fort qu'on a voulu le briser plusieurs fois.
Reste qu'il a toujours cette image assez samba, cool, quoi. Et c'était beau, ce qu'il faisait (plus que Johan Cruyff).

Dans le genre, cela me rappelle l'exclusion de Maradona en 1986 (je crois). Il s'était pris des coups et des coups, à n'en plus finir. Jusqu'au moment où il craque et tout le monde le casse en disant que c'est très vilain (il faut respecter le gendarme, qui a toujours raison).
Et ce saligaud de Gentile, qui lui avait filé un coup de coude en pleine poire, écrasé les chevilles etc. n'a rien eu (pour autant que je me souvienne). Là, parfois, on trouve que c'est exagéré. Et effectivement les media sont souvent comme de vulgaires roquets qui attendent un os à ronger, qu'ils rongeront jusqu'à la moelle ou l'apparition d'un nouvel os.

Quant à notre Zizou, le coup de boule n'est qu'une anecdote négative (il en faut, parfois). Il y a ses beaux buts (contre Leverkusen :up: ) mais surtout les passes qui inversent le jeu, le nettoyage de ballon.

Comme a fait Henry pour Ribéry sur l'aile droite en finale, une action magnifique ou en un contrôle orienté et une accélération tout le jeu est retourné (attaque italienne/attaque française).

On devrait retenir ça, en fait. Non ?

Il est sifflé sur tous les stades italiens sans oublier les nombreux cartons jaunes.

Et que dire des imitations de"" macaques"" des tifosis visant certains joueurs..

Avec un arbitrage vidéo officiel, ce mec il ne jouerait plus un match...

bompi a dit:
Certains ont vraiment du mal à sortir leur carton rouge !

ah les derbys milanais ce n'est pas pour les âmes sensibles :siffle:

Voilà une nouvelle provenant du quotidien anglais The Guardian,

le litige qui s'est déroulé entre le défenseur italien Marco Materazzi et le capitaine français Zinedine Zidane,qui s'est soldé par un terrible coup de tête asséné par Zinédine Zidane, et qui vaudra au meneur de jeu tricolore un carton rouge,
se serait déroulé de la sorte:

suite à une action française non fructueuse, et alors que les italiens avaient récupéré le ballon et avaient débuté une contre attaque, seuls quelques joueurs demeuraient dans la surface de réparation italienne, David Trezeguet, Gennaro Gatuso, Zinedine Zidane, Marco Materazzi et le gardien Gianluca Buffon.

Zinedine Zidane était au cours de l'action précédente très strictement surveillé par Marco Materazzi, qui le ceinturait fermement des deux bras, et lui tiraillait le maillot...Le ballon a été pris par Del Piero, et se trouvait déjà à ce moment au delà du milieu de terrain. Les caméras "live" ont alors complètement déserté la scène où le litige a eu lieu. Mais pas les caméra "Off"...

Tout au long de la rencontre, Marco Materazzi, qui était chargé de surveiller Zidane dans la surface de réparation, avait apparemment continuellement matraqué le capitaine français de paroles indélicates,voire même injurieuses, que le milieu de terrain français a longtemps fait de négliger.

Toutefois, après cette séquence, Zidane a signalé à Materazzi, en lui montrant la manche de son maillot:

- "Ordinanza de tirare il costume!!" (arrete de me tirer le maillot!!)

Déclaration à laquelle réponds Materazzi:
- "Taciti, enculo, hai solamente cio che merite..." (Tais toi ******, tu ne reçois que ce que tu mérites...)

- "si e cio..." (oui...c'est ça...)

C'est à ce moment que Zidane s'éloigne quelque peu du défenseur italien, qui poursuit, dans son dos:

- "meritate tutti ciò, voi gli enculato di musulmani, sporchi
terroristici" (vous méritez tous ça, vous les ******* de musulmans,sales terroristes)

C'est alors que Zidane, désabusé, fatigué, mentalement fragilisé, assène un coup de tête terrible au torse du défenseur, qui toutefois en fais des tonnes, action qui demeure toutefois inexcusable....

Le second problème soulevé est la question de la prise de décision des arbitres par visionnage vidéo...soir la fifa décide d'arbitrer un match avec les données des arbitres, soit elle décide de promulguer l'assistance vidéo, qui demeure à ce jour interdite.Mais elle a toutefois été appliqué lors de la finale de la coupe du monde. Effectivement, cette énorme
bavure du capitaine français n'aurait pas pu passer inaperçue, mais aurait donc du être jugée et sanctionnée à postériori...à d'autres.

> Bravo les italiens!!

Statut
Ce sujet est fermé.