Mes applications sautent

Concernant Safari, peux tu virer les préférences (.plist) comme on l'a fait pour le Finder ?
Est ce que le plantage se produit aussi avec un autre navigateur ?

J'ai aussi trouvé ça pour Safari :
http://www.chassimages.com/forum/index.php?topic=159297.0;wap2
et ça :
https://discussions.apple.com/thread/2141640?start=15&tstart=0

Merci pour ton aide.:)

Cela concerne toutes les applications du moment que je sélectionne un fichier. La sélection se fait par un browser (fenêtre) qui s'ouvre où apparaissent tous les fichiers de ton bureau ou du dossier que tu as ouvert, tu clic sur le fichier que tu veux sélectionner et tu clic sur le bouton en bas à droite "choisir". Sauf que le browser se ferme et l'application, quelle qu'elle soit, Safari, FireFox ou Photoshop (pour charger un script il faut aussi passer par la "fenêtre de choix") se ferme en même temps.

J'ai suivi les liens que tu m'a laissé dans ton message au dessus mais je ne suis arrivé à rien le phénomène se produit encore.

J'irai demain matin à l'Apple center rue de Rivoli voir si quelqu'un pourrait m'aider.

Je suis photographe et pour moi il m'est devenu impossible d'envoyer des photos. Ça ne peut pas durer.:mad:

Comme cela fonctionne depuis une autre session, il y a bien un fichier dans ta session (lié au Finder) qui est corrompu quelque part et fait planter tes applis. Le problème c'est que je ne vois pas duquel il s'agit.

Si tu es dépanné à l'Apple Center, pourras tu nous donner la solution ? Merci :)

Comme cela fonctionne depuis une autre session, il y a bien un fichier dans ta session (lié au Finder) qui est corrompu quelque part et fait planter tes applis. Le problème c'est que je ne vois pas duquel il s'agit.

Si tu es dépanné à l'Apple Center, pourras tu nous donner la solution ? Merci :)

Oui, j'ai rendez vous Mercredi prochain à l'Apple Center du Carousel avec mon ordi.

Je vous tiendrai au courant.

Merci MamaCass pour ton aide. :)

Oui, j'ai rendez vous Mercredi prochain à l'Apple Center du Carousel avec mon ordi.

Je vous tiendrai au courant.

Merci MamaCass pour ton aide. :)

Bon, je suis dans la merde jusqu'au cou.

Je suis passé chez Apple center, ils ont viré toues les préférences (paquet par parquet) pour isoler celle qui provoque le conflit. Revenu chez moi, j'allume l'ordi et... ça continue comme avant, impossible de charger un fichier.:mad: l'application (Safari ou FireFox) saute tout de suite.

Je retourne avec mon Mac Pro (25Kg?) sous le bras. Cette fois ils le gardent pour faire des tests. Ils me laissent un message pour me demander de les rappeler. Je les appelle, ils ne voient aucun problème, tout marche.
MAIS, j'ai un gros doute sur le gars qui m'a reçu au comptoir, il n'avait pas l'air de piger et il n'y avait pas d'écran disponible pour que je puisse lui montrer le problème. Bref, arrivé au Genius bar, je demande ma machine, on me l'apporte. Je demande qu'on la branche à un écran pour vérifier que tout marche (j'ai un très gros doute). Ils refusent et se mettent à trois pour m'explique qu'au Genius bar on ne traite que les problèmes de Hardware et pas de software, qu'ils ont déjà été sympa de s'occuper de çà et que je m'adresse désormais à l'Apple care...
Je rentre chez moi, j'allume l'ordi... écran noir jusqu'à ce que le bureau s'affiche. Je leur avait signalé le problème (survenu à la suite de ma première visite au Genius bar, quand le gars a viré les préfs.).
Je vais sur Safari, je visite un site de photos, je clique sur un lien pour charger une photo et... le browser se ferme instantanémnt et l'application, Safari, saute.

Bref, retour à la case départ. Je suis dans la merde jusqu'au cou. Je ne peux même pas envoyer de photos.

Si quelqu'un pouvait m'aider, je ne sais pas quoi faire.:o

ben tu crées une nouvelle session et tu transfères tes données c'est pourtant simple. ;)

ben tu crées une nouvelle session et tu transfères tes données c'est pourtant simple. ;)

C'est ce que je vais faire. Je vais perdre toutes mes préférences que je devrai remettre en place. J'espère qu'il n'y aura pas de problème avec les plug in de Photoshop. de toute façon il n'y a que ça que je puisse faire.

je conçois bien que ce n'est pas là solution que tu attendais mais cela semble être la seule qui ne coûte rien

Juste un peu de l'huile de coude et zou c'est repartit

je conçois bien que ce n'est pas là solution que tu attendais mais cela semble être la seule qui ne coûte rien

Juste un peu de l'huile de coude et zou c'est repartit

Est-ce que tu sais comment récupérer sur ma nouvelle session, mon bureau (de l'ancienne session) et toutes les préférences (tablette wacom etc...).
Ets-ce que c'est possible de passer par l'assistant de migration ou bien est-ce que j'y vais à la pogne, c'est à dire je transfère tout sur un disque externe et je re transfère tout du disque externe sur ma nouvelle session?

Question subsidiaire: comment tout transférer (y compris les préfs. Photoshop (scripts et autres)?

Finalement j'ai fait autrement.

1/ j'ai transféré sur un disque externe tout mon bureau (que j'ai réuni dans uns dossier) plus d'autres choses qui remontaient à 1 mois.

2/ j'ai jeté à la corbeille tout mon bureau.

3/ Je suis remonté 1 mois en arrière avec Time machine.

4/ le biureau étant vide, j'ai essayer d'up loader une photo sur un sit et cela a marché, sans problème

5/ j'ai re transféré mon bureau du disque (voir 1/) externe vers mon bureau mais en le laissant "enfermé" dans le dossier.

6/ j'ai re-uploader pour voir si cela marchait. Oui, cela a marché.

7/ J'ai ensuite sorti 1 fichier du dossier "bureau" et l'ai mis sur mon bureau. Ensuite j'ai uploadé un photo pour voir si cela marchait encore. Oui, cela a marché.

8/ J'ai fait de même pour chaque fichier qui se trouvait dans le dossier "bureau".
Et finalement je suis tombé sur LE fichier qui faisait disjoncter les applications.

Bein vous le croirez ou non, mais c'était un fichier en .TIFF.
Une photo tout ce qu'il y a de plus normale traitée dans NX2 et enregistrée sur mon bureau en .TIFF.

Fin de l'incident.
Je m'en suis sorti tout seul comme un grand. Je suis plutôt fier de moi sur ce coup.:)