mes debuts sur joomla....

estcethomas

Membre expert
Club iGen
20 Juillet 2008
2 714
80
33
sur la route
neyret.fr
Alors voila mon club de sport ne va pas super bien et il recherchaient quelqu'un pour s'occuper du site or je étant trés curieux et ne m'étant jamais occupé d'un site je me suis proposé...j'ai eu une petite visite chez mon président qui m'a donné à peu prés comme seul explication "alors voila tu vois c'est assez simple donc tu navigues un peu partout et puis tu te débrouillera bien hein!" donc rien qui puisse vraiment m'aider quoi!

Donc en gros je voudrai savoir tout d'abord ce que c'est que joomla? (trés simplement) Comment sa marche? y a t'il des truc à installer sur le mac lui même? et pis pourquoi pas avez vous des suggéstion je vous laisse le lien: http://www.libelluledeparis.fr/
et pis j'aurai peut être quelques quéstion qui viendront au fur et à mesure:D
 
Joomla est un CMS ( Content management system) , gestionnaire de contenu en français. Ca permet à un néophyte de pouvoir poster des articles, administrer un forum, articles, galeries photos et tout un tas de trucs.

Logiquement tu n'as rien a installer sur ton mac, car tout se gère via l'administration du site, le président a sûrement du te filer les accès à la partie administration du site.

Sinon, pas grand chose à ajouter, si tu veux du traffic régulier, il faut poster de nouveaux articles relativement régulièrement.
 
ok donc il avait à peu prés tout dit...
Si une question quand même est ce que quelqu'un sa it comment on fait pour ajouter google map à joomla?
et aussi comment on fait pour "séparer" le forum du site lui même? je m'éxplique: au jour d'aujourd'hui seul les embres ont accés au forum (ça je ne veut pas le changer) et donc pour accéder au forum d'abord on s'enregistre puis ensuite on clique sur "forum" (jusque la rien de bien méchant!)et la en faite la page du forum s'ouvre sur la même page que celle du site et moi ce que je voudrait faire se serai que la pae du forum s'ouvre dans une toute autre fenètre!
j'éspère avoir été assez claire....:rateau:
 
Faut voir... pour un néophyte il existe des choses plus simple. Drupal me semble plus indiqué.

Qui plus est, reprendre le site que quelqu'un a bidouillé c'est l'enfer.

Je préconise la solution "ATTILA" (à fait ses preuves) : on rase tout et on recommence.
+42 pour la solution "Attila", je ne lui avais encore jamais trouvé de nom mais je suis un fervent utilisateur !
 
mais en fait c'est pas vraiment reprendre un site c'est juste donner un coup de main à celui qui s'en occupe pour l'instant donc je peut pas tout raser! et donc pour les menus en français?

Mon conseil : si tu veux aider ton ami, mais alors vraiment l'aider, fais toi amputer des deux mains... :D

[c'est une blague hein... pas de procès]

Plus sérieusement, quand tu dis que tu veux lui donner un coup de main, cela s'entend d'une aide sur le contenu ou sur la forme ?
 
c'est plus dur de repondre maintenant sans les mains!:p
non serieusement ben pour ce qui est du contenue je m'en occupe déjà depuis à peu prés un an pour tout ce qui concerne l'équipe cadet mais c'est plus pour la forme qu'il voudrait un coup de main parce que le site date de deux trois ans et en faite c'était un membre du club qui avait monté le site mais il a déménagé donc on doit se débrouiller!