mes fichiers headers ne sont pas inclus ??

harlock59

Membre actif
15 Décembre 2004
168
5
43
nord
bonjour, j'urtilise mac os x et je voudrais compiler à partir de cc ou gcc, donc je tapes dans le terminal "cc -o test test.c",mais il m'affiche:

"test.c:1:20: stdlib.h: No such file or directory
test.c:2:19: stdio.h: No such file or directory
test.c:3:20: string.h: No such file or directory
test.c: In function `rand_time_seed':
test.c:20: error: `NULL' undeclared (first use in this function)
test.c:20: error: (Each undeclared identifier is reported only once
test.c:20: error: for each function it appears in.)"

et j'ai installé gcc gràce à "fink-commander".
quel est le nom des packages que je dois installer pour que gcc retrouve les headers (stdlib.h, stdio.h et string.h) ?
merci.
vous pouvez envoyer un mail à [email protected]
 
harlock59 a dit:
bonjour, j'urtilise mac os x et je voudrais compiler à partir de cc ou gcc, donc je tapes dans le terminal "cc -o test test.c",mais il m'affiche:

"test.c:1:20: stdlib.h: No such file or directory
test.c:2:19: stdio.h: No such file or directory
test.c:3:20: string.h: No such file or directory
test.c: In function `rand_time_seed':
test.c:20: error: `NULL' undeclared (first use in this function)
test.c:20: error: (Each undeclared identifier is reported only once
test.c:20: error: for each function it appears in.)"

et j'ai installé gcc gràce à "fink-commander".
quel est le nom des packages que je dois installer pour que gcc retrouve les headers (stdlib.h, stdio.h et string.h) ?
merci.
vous pouvez envoyer un mail à [email protected]

Dans ton source tu ecrit #include "stdio.h" (pas-glop) ou #include <stdio.h> (glop-glop) ?

Cordialement
 
dans mon fichier test.c, ma syntaxe est #include <stdio.h>, et non "stdio.h"
par contre, j'ai fait des recherches, et ce serait peut etre du au fait que mon fichier libc6-dev soit pas installé, donc j'ai voulu en installer un en mode root en faisant: "dpkg -i mon-fichier-libc6-dev"
mais le type de fichier (un .deb) fonctionne pour powerpc, et j'ai un message comme koi je devrais utiliser un fichier "darwin-power" (pas seulement "powerpc".
savez vous ou je pourrai trouver un tel fichier ?
merci.
 
Bonjour,
conseil : plutôt que d'installer gcc "à la main", installes plutôt les outils de développement d'Apple, c'est plus sur ;) et c'est gratuit.
 
ntx a dit:
Bonjour,
conseil : plutôt que d'installer gcc "à la main", installes plutôt les outils de développement d'Apple, c'est plus sur ;) et c'est gratuit.

en fait, c parce que je voudrais juste compiler des petits programmes en c donc je ne veux pas de la grosse artillerie xcode. (je l'ai sur cd mais c trop lourd).
si quelqu'un sait dans quel répertoire je dois placer mes fichiers stdlib.h, stdio.h et string.h, merci.
 
harlock59 a dit:
en fait, c parce que je voudrais juste compiler des petits programmes en c donc je ne veux pas de la grosse artillerie xcode. (je l'ai sur cd mais c trop lourd).
si quelqu'un sait dans quel répertoire je dois placer mes fichiers stdlib.h, stdio.h et string.h, merci.

Sincerement, si tu as un peu de place sur ton disque, installe XCode, pour de petits projets c'est parfait et cela te fera gagner du temps.

Cordialement
 
harlock59 a dit:
en fait, c parce que je voudrais juste compiler des petits programmes en c donc je ne veux pas de la grosse artillerie xcode. (je l'ai sur cd mais c trop lourd).
si quelqu'un sait dans quel répertoire je dois placer mes fichiers stdlib.h, stdio.h et string.h, merci.
J'ai déjà une fois essayé d'installer gcc sur un Linux : échec total.
Installes XCode en personnalisant l'installation pour ne mettre que ce dont tu as besoin. Il doit même être possible d'accéder aux packages pour n'installer que gcc.

Sinon pour tes headers, c'est dans /usr/include.
 
peu importe ou sont tes headers et libs

par defaut /usr/include

gcc -I/tmp/tartempion -I. -I ./test -Ltest -ltoto ./test/libyop.a ./test/*.o -o yop


man gcc ?
 
je ne sais plus sur quel forum mais j'ai eu la reponse a ma question, mais sans utiliser xcode, il m'a juste suffit de placer les fichiers headers (*.h) dans le bon dossier et c'etait réglé !!


PS: VIVE STUPEFLIP !!! A bas la hiérarchie, à base de caisses claires qui claquent !!!
Alors koi, koi, tu veux tester stupéflip Crou Crou !!!