Mes photos ne s'importent plus !

soad

Membre actif
12 Août 2008
252
6
47
Marseille, Aubagne
Bonjour,


Depuis la derniere m a j, Iphone 5 OS 8.1 ,

je n'arrive plus à importer mes photos pour animer mes réseaux sociaux pro FB, Twitter etc…

j'utilise Iphoto uniquement pour créer un album > bibliothèque Puis depuis Itunes Synchro vers mon Iphone5 , et hop je pouvais envoyer sur Twitter ce qui était pratique car Twitter limite le poids des fichiers depuis le site …

J'ai tout essayé , aperture ou Photo, sauf ré installer Dropbox

Celui qui trouve cette solution est un Dieu!

;)
@zagcamera
 
Bonjour,


Depuis la derniere m a j, Iphone 5 OS 8.1 ,

je n'arrive plus à importer mes photos pour animer mes réseaux sociaux pro FB, Twitter etc…

j'utilise Iphoto uniquement pour créer un album > bibliothèque Puis depuis Itunes Synchro vers mon Iphone5 , et hop je pouvais envoyer sur Twitter ce qui était pratique car Twitter limite le poids des fichiers depuis le site …

J'ai tout essayé , aperture ou Photo, sauf ré installer Dropbox

Celui qui trouve cette solution est un Dieu!

;)
@zagcamera

Bonjour, pourquoi ne pas utiliser le flux de photos de iPhotos, tu mets tes photos depuis iPhotos dans "mon flux" et tu récupères ces dernières sur ton iPhone 5. Par ailleurs vérifie que tu possèdes bien la dernière version de itunes sur ton PC ou Mac, commence par la. http://www.apple.com/fr/itunes/download/
Tiens nous au courant :zen:
 
salut!!

en fait j'avais pensé à flux, mais je voulais pas me compliquer avec ts les changements, des fotos en double etc…

bon, ça marche ;

mais ce que je comprend pas, pk, lorsque je sélectionne un nouvel album depuis Itunes > Iphoto avant synchro , ce dernier ne s'importe plus…

:up:
 
Moi j'utilise la photothèque iCloud bêta et j'ai désactivé le flux de photos qu'une sert a rien a part générer des doublons basse résolution des photos, avec un contenu pas forcément homogène d'un appareil a l'autre.
La photothèque iCloud gère les originaux (sauf éventuellement pour le stockage local au choix de l'utilisateur) et synchronise les photos de tous les appareils.
 
Moi j'utilise la photothèque iCloud bêta et j'ai désactivé le flux de photos qu'une sert a rien a part générer des doublons basse résolution des photos, avec un contenu pas forcément homogène d'un appareil a l'autre.
La photothèque iCloud gère les originaux (sauf éventuellement pour le stockage local au choix de l'utilisateur) et synchronise les photos de tous les appareils.


Icloud est payant après 5Go non? si on s'en rend pas compte apple te facture pas ?
 
Euh oui parce qu'une fois qu'iCloud est rempli tu as un message qui t'avertit qu'icloud est saturé et qu'aucune nouvelle donnée n'y sera sauvegardée.
 
Euh oui parce qu'une fois qu'iCloud est rempli tu as un message qui t'avertit qu'icloud est saturé et qu'aucune nouvelle donnée n'y sera sauvegardée.


Moi j'avais 10 Go de photos a mettre je crois même plus.

Comme c'était des photos issues d'appareils numériques, chaque photo faisait genre entre 2 et 5 ou 6 Mo voire plus de 10 Mo pour les panoramiques.

Je les ai exportées sur mon Pc.
J'ai converti toutes les photos en couleurs 24 bits avec Xnview.

J'ai ensuite remis (processus long et douloureux) les photos sur iCloud, et j'en ai désormais pour 3.5 Go de photos au lieu de plus de 10.
Pas une seule ne manque pas une seule n'a une résolution plus basse.
C'est juste que le nombre de couleurs a été réduit d'un nombre quasi infini a un nombre limité. Ça ne se voit pas du tout franchement... Et le gain en taille de fichier est impressionnant. Pour des photos souvenirs c'est idéal.

---------- Nouveau message ajouté à 15h28 ---------- Le message précédent a été envoyé à 15h23 ----------

OK,

il faut juste enclencher Icloud dans l'iphone?


Il faut que tu aies un compte iCloud activé, que tu aies activé ensuite la photothèque iCloud. Il faut aussi que tu surveilles la taille prise par tes sauvegardes iCloud si tu fais tes sauvegardes sur iCloud. Par exemple ce n'est pas la peine de sauvegarder tes musiques ou tes photos sur iCloud. Les musiques ça se retrouve ailleurs (ordinateur perso ou iTunes) et les photos c'est sauvegardé dans la photothèque.

Attention si tu as beaucoup de photos ça met du temps a tout remettre sur iCloud surtout que la fonction d'upload de la version bêta bugge quasiment à chaque fois. Si tu uploades genre 50 photos d'un coup, il y en aura toujours genre 2 ou 3 qui vont foirer et c'est chiant de tout comparer pour retrouver les manquantes. Mais bon il n'y a pas mieux pour le moment.
 
salut!!

merci pour ton aide

jai bien un compte icloud.com, j'ai tout activé.

sur icloud.com je vois ma photo téléchargée mais dans l'iphone je ne la vois pas dans mes photos > partges
sais tu pourquoi?
 
Ca n'apparaît pas dans Partages, mais dans Photos ou bien Albums / Toutes les photos (qui est le nouveau nom de la pellicule).
Si tu n'as rien, peux tu vérifier les points suivants :

As tu activé la photothèque iCloud ?
Si oui es tu en wifi ?
Si oui peux tu fermer l'appe photos ? Ou même redémarrer l'appareil ?
 
Ca n'apparaît pas dans Partages, mais dans Photos ou bien Albums / Toutes les photos (qui est le nouveau nom de la pellicule).
Si tu n'as rien, peux tu vérifier les points suivants :

As tu activé la photothèque iCloud ?
Si oui es tu en wifi ?
Si oui peux tu fermer l'appe photos ? Ou même redémarrer l'appareil ?

oui, en wifi,
jai bien activé depuis iphone et descativé mon flux et depuis iphoto aussi
 
salut,

j'ai tout essayé! impossible a voir mes photos dans " photos " mais ils sont bien stockées dans "stockage" puis visible dans icloud.com

faut fil restaurer mon iphone ou mes photos sont trop lourdes? 10 env jpg
cela marchait avant

px tu stp me faire une capture de ton écran sans te commander bien sûr
 




Essaye de désactiver la pnhototheque icloud puis de la reactiver apres avoir redémarré ton iphone...


j'ai exactement pareil sauf qu'il doit y avoir un bug
à la place "de mise à jour à l'instant " dans la 1ere case;

moi j'ai constamment transfert de 190 éléments " qui n'évolue pas
 
Oui ça m'est arrivé. Pour débloquer la situation tu dois :
1) désactiver la photothèque iCloud sur l'iPhone.
2) effacer toutes les photos.
3) redémarrer l'iPhone
4) réactiver la photothèque

Bonne chance !
 
Oui ça m'est arrivé. Pour débloquer la situation tu dois :
1) désactiver la photothèque iCloud sur l'iPhone.
2) effacer toutes les photos.
3) redémarrer l'iPhone
4) réactiver la photothèque

Bonne chance !

ça marche!

en fait j'avais déjà désactivé la photothèque iCloud sur l'iPhone mais cela na pas fonctionné la 1er fois et c OK

par contre je sais pas comment je me suis débrouillé j'ai tout effacé mes NOTES (probablement dans Mail>Icloud que je ne veux pas utiliser :confuses:

MERCI encore pour ta patience!