Message à l'ouverture de NéoOffice

rabisse

Membre expert
Club iGen
19 Novembre 2006
2 459
338
Suite à mon récent switch, je découvre. :rose:
A l'ouverture de NéoOffice(dernier patch téléchargé et installé) le message suivant s'affiche:

"Une autre instance de NéoOffice a accés a vos paramètres personnels ou les bloque.
Avant de continuer, assurez vous que l'utilisateur quitte bien NéoOffice sur l'hôte
'Ins-bzn-**-**-***-***-***.adsl.proxad.net' "

J'ai volontairement crypté les données de la dérnière ligne. ;)
Que faut-il faire ? :nailbiting:
Merci.
 
J'ai depuis deux jours exactement le même message. S'ouvre également une fenêtre de "restauration" avec les derniers documents néooffice.
Je cherche d'où ça vient et quelle manip (ou téléchargement) j'ai pu faire, mais pour l'instant je ne vois rien.

Pas de solution à ton pb donc, mais la satisfaction pour toi de savoir que tu n'es pas seul.

PS : je tourne en imac intel, OS 10.4.8 et mon fournisseur internet est Free. Et toi ?
 
Et bien Babeuf sur plein de point nous avons une grande similitude...
Je suis aussi sur i-mac intel, OS 10.4.8 (si c'est la derniére mise à jour) et nôtre fournisseur internet est Free.
je pense que le probléme vient certainement d'une autorisation à partager.
(dixit les *£§:mad:de...:afraid:8!°€*...de problémes de pare-feu sous Windows et Norton)
Je n'ose lancer NéoOffice...qui me demande si je souhaite cependant continuer, cela me rappelle X.P...
..."Le gestionnaire de programme a perdu tout les fichiers win.32 et .dll de l'application. Souhaitez vous continuer...Yes...No...SI votre réponse est:"Yes" Vous aurez en prime un nouveau fond d'écran bleu"
J'invente tout cela mais je ne suis pas loin de la vérité...
J'éspère que nous aurons une réponse...
 
Bizarre bizarre, j'allais écrire que je n'avais aucun pb, et puis hop, ça recommence.
Alors je ferme, je quitte, je rouvre, j'enregistre, je quitte... et aucun pb. Je viens de refaire la manip 10 fois... et rien.

Mais je suis pessimiste, mieux vaut un bon truc galère qui arrive pour une raison précise après une action précise qu'un truc qui arrive au pif une fois de temps en temps, parce que là je vois pas du tout.

Ce qui serait bien, ce serait de savoir si cela est arrivé à qqun qui n'est pas sous intel ou chez Free, pour cibler le pb.

A suivre

NB : On va quand même restaurer les autorisations (mais je l'ai fait récemment), on verra ensuite.

PS : amusante ton évocation du monde PC, j'ai le bonheur de connaître ça dans mon boulot. Quel plaisir de retrouver son mac le soir... même avec quelques petits soucis de néooffice.
 
Ah voilà qui m'intéresse!
Comment fait-on pour restaurer les autorisations?
Et d'ailleurs où se trouvent-elles?
Les arcanes d'OS X me sont encore inconnues...
Hou HOU, les Macusers, personne pour le début d'un indice de réponse...
 
Question déjà 1000 fois posée

Applications>Utilitaire>Utilitaire de disque... tu sélectionnes ton disque dur et tu cliques sur "réparer..."

Et puis tiens, puisque tu es nouveau sous mac (remarque je le suis aussi en OSX), une grosse bêtise à NE PAS FAIRE : ne modifie surtout pas le nom de ton compte utilisateurs (dans Utilisateurs, c'est le nom qui accompagne l'icône "petite maison"). En fait, tu pourrais modifier ce nom, mais cela implique une manip compliquée.
Ca n'a rien à voir avec notre sujet... mais ça vaut le coup de le dire si tu ne l'avais pas encore lu.
 
Même problème ici, mais juste pour rassurer les craintifs, cette erreur est juste chiante (parce qu'il faut appuyer sur un bouton) mais pas dangereuse...
Je l'avais pas au début quand j'ai installé NeoOffice en remplacement d'OpenOffice qui, lui, faisait ce genre d'erreurs à chaque ouverture, avec en plus l'interface type "Windows", mais mal foutue.
Et puis là ça me le fait assez souvent, pour ne pas dire à chaque fois. J'ai déjà réparé les autorisations, etc...
Ma config: Tiger 10.4.8, NeoOffice patché.
 
En ce qui me concerne, aucun pb avec Neoofiice qui s'ouvre parfaitement.

Par contre Openoffice galère avec ces messages à deux balles. Mais bon de toute façon avec l'ouverture de X11 c'est déjà un peu chiant. Aucune raison d'employer Openoffice quant on a Neooffice.
 
Pour ce qui est de l'origine du message d'erreur, j'ai finalement trouvé la source...
Elle provient d'un manque de partage avec l'application "bonjour".
Salut à tous.
 
Bien reçu.
Qu'appelles-tu un manque de partage et comment as-tu résolu le pb ?
Parce qu'en ce qui me concerne Neoofiice fonctionne désormais parfaitement, mais je n'ai rien fait de particulier. Alors...?
 
'Ins-bzn-**-**-***-***-***.adsl.proxad.net' "
C'est ce truc qui m'embêté le plus, je cherchais à savoir ce que c'était...
( vieux proverbe de windowseur parano: Quand rien cafouille, pas de bidouille.
Message mystérieux, promesse d'ecran bleu.)
Donc, je suis allé dans le dossier "partage" des préférences systéme et, par hasard, je me suis aperçu que le bidule du début, désigné le port qui été bloqué par le coupe-feu au niveau du partage de "néoOffice" avec "bonjour"
Mais, je dois dire que je ne sais pas trop ce qu'est "bonjour" :nailbiting:
Mais c'est l'origine du message. ;)
Salut. :coucou:
 
Bonjour (anciennement connu sous le nom "Rendezvous") est une fonction qui configure et détecte automatiquement certains services réseau que vous pouvez utiliser sur votre réseau local, tels que les imprimantes, iChat AV et différents types de partage. Le nom Bonjour de votre ordinateur identifie votre ordinateur auprès d'applications et de services compatibles avec Bonjour.


Je l'ai pas inventé, c'est dans l'aide. Moi Bonjour, je le connaissais par ichat, c'est tout.:):)