Message Console s'ouvre au démarrage

Karpatt

Membre enregistré
6 Octobre 2011
5
0
Bonjour,

Un ami possède un MacBook Pro avec MacOS 10.6.8 et à chaque démarrage le Message Console s'ouvre avec un log d'erreur.

Comment faire pour que Message Console ne s'ouvre plus au démarrage ?

Dans les préférences Sytème -> Compte -> Ouverture il y a uniquement Itunes helper qui est coché.

Merci beaucoup

karpatt
 
Tu as pris ton temps pour répondre, effectivement !

La Console débite de façon normale bien des messages d'erreur, sans qu'il y ait des dysfonctionnements du Mac.
Tant que tout va bien, une maintenance de base suffit : réparation des permissions après chaque mise à jour Apple, vérification mensuelle du Disque, éventuels scripts de maintenance si le Mac est éteint chaque nuit.

Pour que la Console s'affiche à chaque connexion, le plus probable est qu'elle n'ait pas été quittée (Cmd-Q) mais seulement masquée (point rouge = Cmd-H) : la quitter une bonne fois suffirait alors.
 
Alors la solution ne fonctionne pas... la console s'ouvre toujours au démarrage... :-( !

Vous avez une autre idée de la cause ??

Merci
 
Dans les préférences Sytème -> Compte -> Ouverture il y a uniquement Itunes helper qui est coché.
Si la Console y apparaît, il suffit de la cocher elle aussi (= ça la masquera),

ou carrément de l'enlever de là (avec le bouton -) = ça la supprimera de l'Ouverture.
 
Si la Console y apparaît, il suffit de la cocher elle aussi (= ça la masquera),

ou carrément de l'enlever de là (avec le bouton -) = ça la supprimera de l'Ouverture.

Non, il y a juste Itunes helper, rien d'autre de mémoire (ou peut etre skype mais je demanderai).

Bref... un mystère de l'informatique... :)
 
Une autre suggestion simple :
vérifier d'un clic prolongé ou d'un clic droit sur l'icône de la Console dans le Dock, que son option de lancement à l'ouverture est bien décochée.


Après, je ferais de la maintenance : réparation des permissions, Automation d'Onyx (les Caches), mode sans échec, etc.

Si le problème ne survient que dans un seul Compte, je regarderais dans sa Bibliothèque > LaunchAgents, pour savoir ce qui s'y lance.

Et puis resteraient encore les LaunchAgents et LaunchDaemons de la Bibliothèque de Macintosh HD,
les scripts perso,
et les logiciels exotiques ?

Il y a de quoi se triturer un moment. :D