Message de redémarrage sur fond noir

Tu devrais jeter un coup d'oeil dans les journaux du système, plus précisément le fichier créé lors des Kernel Panic : "/Library/Logs/panic.log".
Tu peux l'ouvrir aisément avec l'application "Console" (dans /Applications/Utilities). Si tu n'y vois rien d'intéressant, poste-le ici en pièce jointe, que l'on se fasse une idée.

Excuse moi, mais il me semble que Onyx ai vidé mon panic.log

Impossible de le retrouver dans ton répertoire
Même Spotlight ne le trouve pas
 
Le problème est que je n'en sais pas plus qu'auparavant donc je n'ai pas plus d'idée.
Au prochain KP, veille à conserver le journal du plantage et montre-le-nous.
 
Ben d'après ce que j'ai vu, il y a quelques opération que je ne connais pas (SWT) mais je ne pense pas que ce soit la cause.
Effectivement si le problème se repose, montre nous ton fichier de kernel panic.

J'ai vu qu'il y avait Adium de lancé quand il a planté, peut être le problème vient-il de lui, mais je ne pense pas car il est assez répandu....
Donc il faudra voir au prochain problème (enfin les autres verront car moi je ne sais pas lire ces trucs là.... ;) )
Courage! Je sais que c'est pénible d'avoir un soucis alors qu'on pensait ne plus en avoir (et que la plupart n'en n'ont pas) mais on va le traquer ce prooblème!!! On va lui faire la peau!!!!!!!! :)