Message d'un autre monde

jamilou

Membre enregistré
11 Novembre 2011
3
0
bonjour tout le monde,
Depuis quelques temps, et quelques bidouillages perso :siffle: , sur mon Macbookpro un drôle de message apparaît à l'ouverture d'iTunes, accompagné d'un triangle rouge avec un point d'exclamation blanc dedans:
"Vous ne possédez pas les autorisations d'accès suffisantes pour effectuer cette opération".
Le truc bizarre c'est que iTunes s'ouvre quand même, mais le message lui apparaît à chaque nouvelle ouverture :( ????

Plus loin dans mes manipulations :rolleyes: ,un autre message apparaît quand je veux exporter de la musique d'un fichier vers iTunes:
Echec de la tentative de copie sur le disque "HD"
Lecture et écriture impossible sur le disque.

Le problème c'est que finalement les chansons parviennent avec le temps à se copier, mais le message lui aussi revient toujours :(.

Des idées :confused: ???
Merci :zen:.
 
Essaye déjà de réparer les autorisations du système. Cela semble approprié.
 
Merci pour vos réponses. Mes bidouillages ne sont pas sur iTunes mais sur mon Mac, genre logiciels téléchargés d'ailleurs ... Cependant après avoir scanné mon Mac avec un antivirus (que j'i d'ailleurs après retiré car il génait mes commandes -Sophocle), tout va bien. Or la question reste toujours là , comment virer ces deux fenêtres sur itunes qui sortent à chaque nouvelles ouvertures ou chaque nouveaux transferts de fichiers ? Pour reprendre la solution de Bompi, comment aller à autorisation système ?
Merci.
 
La réparation des autorisations se fait avec l'outil Utilitaire de Disque (que l'on trouve dans /Applications/Utilitaires)