Message erreur mail LaPoste.net

Je ne sais pas si ce retour va te satisfaire, mais depuis 2 ans, je n'ai eu aucun problème avec GMX. En matière de stabilité, je n'ai eu aucune interruption du service ni repéré un dysfonctionnement.
Je reçois sur gmx une vingtaine de mail / jour et en envoi 4 ou 5 / jour.
C'est un volume conséquent.

Sur le net j'ai lu beaucoup de cas qui disaient exactement le contraire. Comme quoi... :rolleyes:

Bah! C'est comme ici, seuls ceux qui ont des problèmes viennent se plaindre. Il y a un effet déformant.

Remplacer Laposte.net, je ne l'envisage pas vraiment pour l'instant, et surtout pas sur un coup de tête. Par contre, une nouvelle adresse d'appoint, gmx ou mailo, j'y pense de plus en plus.
 
Le message a évolué mais pas la situation :
"La consultation des comptes de messagerie Laposte.net par le biais de toute autre plateforme est temporairement désactivée. Cette mesure préventive restera en place jusqu’au rétablissement d’un accès sécurisé via les protocoles POP/IMAP pour les utilisateurs. Votre messagerie reste accessible depuis cette page ou par l’application mobile Laposte.net.
Conscientes de la gêne occasionnée, les équipes de laposte.net sont mobilisées pour rétablir le bon fonctionnement du service le plus rapidement possible.
L’équipe Laposte.net"


Le rétablissement POP et IMAP semble toujours promis aux calendes grecques. :rolleyes:
 
Ce n'est plus vrai depuis la révision constitutionnelle de 1994.
Tu peux élaborer ? ;)

 
Le rétablissement POP et IMAP semble toujours promis aux calendes grecques.

Grande nouvelle, le "calendes grecques" tomberont cette années à partir du 11 mai, progressivement.



Pour "celui qui ne sait pas lire" :
"Les Données Personnelles sont collectées directement auprès de vous et ne sont utilisées que pour les usages qui ont été portés à votre connaissance.
Les données personnelles sont utilisées pour vous proposer d’autres services, uniquement si vous avez accepté de recevoir des communications commerciales."


De plus, il ne s'agit pas là des seuls conditions d'utilisation du service laposte.net mais de tout les services La Poste.

Les condition d'utilisation du service laposte.net sont là :

"La Poste n'ayant pas accès au contenu des messages, elle ne saurait être tenue pour responsable de tout fait ou action de la part d'un Utilisateur qui contreviendrait au présent article, aux CGU ou à la législation."

Comme je l'ai déjà signalé, depuis le début de ce fil de discussion, edenpulse ne raconte que des sottises qui reposent sur ses présupposés et n'est même pas capable de comprendre la portée réelle de ce qu'il met en lien.
 
Dernière édition:
"La Poste n'ayant pas accès au contenu des messages..." doit se comprendre "La Poste n'ayant pas, légalement et en dehors d'une procédure judiciaire, accès au contenu des messages...", parce que techniquement ils ont accès évidement, contrairement à ProtonMail (au hasard). ;)
 
"La Poste n'ayant pas accès au contenu des messages..." doit se comprendre "La Poste n'ayant pas, légalement et en dehors d'une procédure judiciaire, accès au contenu des messages...", parce que techniquement ils ont accès évidement, contrairement à ProtonMail (au hasard). ;)
Et ?

Tu entends démontrer quoi ?

Parce que ProtonMail, dont je me suis aperçu que tu faisais la retape sur le forum en toute occasion, te livre quand même toi et tes contacts aux autorités de ton pays à la demande du sien, même « à son cœur défendant ».

Dans les faits, la réalité, pas le monde virtuel des révolutionnaires de salon, si la justice veut découvrir que j’ai acheté ce Noël un casque HiFi Sennheiser sur le site d’Amazon, elle peut demander à ma banque puis à Amazon. Elle n’a pas besoin de consulter le message de confirmation de commande que j’ai reçu sur mon compte Laposte.net.

Faire chiffrer tout ça chez les Suisses ne m’apporte rien de concret. Je suis en règle avec le Trésor Public qui sait tout de ma vie financière.

Tu penses bien que mes activités d’espionnage au profit de la République Populaire de Chine ne passent pas par Laposte.net, ni par gmail.com.

Bref, comme dit plus haut, Laposte.net offre un service gratuit pratique à beaucoup (et non, je ne suis pas envahi de messages pour du matériel HiFi suite à mon achat).
 
  • J’aime
Réactions: magicPDF
A ceux qui pensent qu'ils n'ont "rien à cacher" je recommande un peu de lecture : https://jenairienacacher.fr ;)
Tu mélanges tout et n'importe quoi. Il ne s'agit pas de "rien à cacher". Il s'agit de ne pas régler sa vie sur le cursus "peur tout azimut".

Ton machin ProtonMail ne garantit aucune confidentialité si ton correspondant n'est pas lui-même chiffré. On sait maintenant qu'il conserve les IP et les communique sur demande. Si tu as vraiment quelque chose à cacher ne le fais surtout pas chez eux.

Ce que je ne veux pas qu'on lise, je m'abstiens de l'écrire. M'enfin, si vous dormez mieux avec une messagerie ProtonMail, il ne faut pas hésiter.

Tu veux te cacher ? Simple : ne te fais pas remarquer. Avec six milliards de péquins, il est facile de rester anonyme. La plupart de ceux qui se font "prendre" ne souhaitaient justement pas rester des anonymes.
 
Ok, je comprends que depuis 1996 le citoyen peut revendiquer une ignorance légitime de la loi dans le cas ou l'administration l'aurait induit en erreur, par exemple en ayant publié un texte de loi erroné ou lacunaire ? C'est un progrès dans l'équité de traitement des justiciables, je n'en disconvient pas, mais cela ne permet pas de se prévaloir de son ignorance dans tous les autres cas.

Mais bref, au départ je voulais juste faire remarquer qu'une entreprise n'a pas à signaler qu'elle respectera la loi, cela va de soi.
 
Centraliser différentes adresses mails depuis un service Pop ou Imap, c'est pas du tout la même chose que de gérer des comptes séparés ! Il n'y a pas que la facilité pour l'utilisateur, il y a aussi la question de l'archivage et de la recherche des mails dans un seul endroit. Ce qui pose la question de ce qui va se passer quand les services seront rétablis. Va-t-on recevoir tous les nouveaux mails depuis la dernière synchronisation ? Et les mails envoyés ?
Je ne sais pas si vous avez remarqué, mais le service a été rétabli quelques heures avant d'être à nouveau coupé. Cherchant à comprendre ce qui n'allait pas, j'avais déconnecté et reconnecté ma consultation en pop3. J'ai reçu des milliers de mails anciens qui ont mis un souk pas possible dans ma boîte collectrice...
 
  • J’aime
Réactions: Tal
Ce qu’il va se passer ? Les comptes IMAP vont se synchroniser. What Else? Ce qui doit être téléchargé le sera, ce qui doit être supprimé aussi.

Pour plus de tranquillité, j’ai carrément supprimé l’adresse Laposte.net de Mail. Lorsque le service sera rétabli, je n’aurais plus qu’à re-créer le compte et cela téléchargera tout comme avant.

Concernant le POP c’est en fonction des réglages que tu avais choisi. Personne ne peut répondre à ta place.
 
  • J’aime
Réactions: Tal
j'avais déconnecté et reconnecté ma consultation en pop3. J'ai reçu des milliers de mails anciens
Le POP3 devrait toujours s'utiliser en laissant ton client supprimer les messages du serveur, sinon c'est une bidouille qui finit imanquablement par des duplications de messages, ce dont tu vois le résultat... Si tu veux laisser les messages sur le serveur, utilise IMAP.
 
Bonjour à tous,
L'appli Mail sur mon Mac fonctionne normalement avec 2 adresses de messagerie, l'une avec orange, l'autre avec laposte.net et c'est celle-ci qui me pose problème aujourd'hui.
J'ai depuis cet aprem un message d'erreur qui concerne le compte laposte.net. On m'a demandé d'"autoriserl'authentification non sécurisée" dans les péférences de Mail et rien à faire...
Quelqu'un peut-il m'aider ? Merci par avance.
Je joins deux copies d'écran à mon post.
Bonsoir
Idem pour moi après une réclamation sur twitter la poste.net me répond qu'ils sont en train de tout faire afin de résoudre ce problème qui serait lié à la publicité ! ??? Bizarrreeeee
Alors là pour une grande structure comme la poste qu'ils n'aient pas vu sous cet angle ce problème j'ai pas de mots !! leur webmail c'est juste impraticable un petit torchon pour rester polie ....
Cordialement .
 
Le temps passe et toujours pas d'Imap... Depuis le 27 avril, ça fait 3 semaines !
Ou ils sont mauvais ou ils ont un problème insurmontable.

Je suis à laposte.net depuis une vingtaine d'années. Je dirais que ça marche bien, en général. Le webmail est très mauvais à mon goût, le service client inexistant. Je reçois beaucoup d'indésirables dans Mail.
Depuis quelques temps, Mail me met des messages dans un dossier "Quarantaine" que je ne retrouve pas avec le Webmail. On y trouve de tout, indésirables réels, désirables, douteux. Il faut maintenant purger deux dossiers, Quarantaine et Indésirables. Je ne sais pas si cela vient de laposte ou de Mail ou de leur combinaison.

Je me suis inscrit à mailo.com qui semble bien marcher. C'est français, gratuit (pour 1 €/mois, on peut compléter l'offre, mais le seul intérêt pour moi est de les soutenir). Côté confidentialité, je ne sais pas.

Je pense basculer progressivement vers Mailo en tous cas pour tout ce qui n'est pas commercial. Les pourriels iront toujours à laposte !