message incessant nmblookup

champiblanc

Nouveau membre
13 Avril 2010
1
0
35
bonjour

Depuis quelques jours, c'est à dire depuis que j'ai installé macfuse et ntfs3g sur mon macbook pro, un message me demande si je doit autoriser nmblookup a se connecter sur internet, le message apparait 2 secondes et disparait et cela toute les 5 minutes...

J'aimerai avoir plus de renseignement sur ce qu'est nmblookup... et comment enlever ce message qui apparait toutes les 5 minutes et qui disparait aussitôt

Merci d'avance.

Clodyus

Nouveau membre
9 Novembre 2007
8
0
www.claude-petitjean.com
Bonjour,
30 juin 2017 : J'ai également depuis une semaine le message "Voulez-vous que l’application « nmblookup » accepte les connexions réseau entrantes ?" avec 2 cases "refuser" & autoriser" qui s'affiche après une mise en veille, sans arrêt - série de 5 fenêtres, que je ferme chacune, en cliquant sur refuser sur mon Imac (sous MacOs Sierra 10.12.5), et qui réapparaisse 1minute plus tard... Ce qui limite fortement l'utilisation. "Little snitch" - que j'ai -et que j'ai paramétré pour bloquer, non plus, ne le voit pas. J'ai cherché dans les applis, les paquets, partout, rien n'y fait,ça continue... Quelqu'un at'il une explication ?

macomaniac

Ouroboros
Club MacG
20 Septembre 2012
85 471
25 811
Forêt de Fontainebleau
Salut Clodyus

nmblookup
est un utilitaire faisant partie de la suite Samba (SMB) qui permet des services de serveur Windows sur Mac. Dans cette suite Samba > nmblookup est un outil du service netBIOS qui gère l'attribution des noms en réseau. Il se pourrait que ce terme soit l'abrégé de : « name netbios look up » (utilitaire de recherche des noms netbios).

=> cette indication peut te donner une première orientation de recherche. Si tu vas voir à : Menu  > Préférences Système > Partage > est-ce que la case "Partage de fichiers" est cochée chez toi > avec (si tu presses le bouton "Options") la sous-case : "Partager les fichiers et les dossiers via SMB" cochée ? - question liée : utilises-tu un service de partage en réseau à domicile entre ordinateurs Mac et PC sous Windows ?