message incessant nmblookup

champiblanc

Membre enregistré
13 Avril 2010
1
0
38
bonjour

Depuis quelques jours, c'est à dire depuis que j'ai installé macfuse et ntfs3g sur mon macbook pro, un message me demande si je doit autoriser nmblookup a se connecter sur internet, le message apparait 2 secondes et disparait et cela toute les 5 minutes...

J'aimerai avoir plus de renseignement sur ce qu'est nmblookup... et comment enlever ce message qui apparait toutes les 5 minutes et qui disparait aussitôt

Merci d'avance.
 
Bonjour,
30 juin 2017 : J'ai également depuis une semaine le message "Voulez-vous que l’application « nmblookup » accepte les connexions réseau entrantes ?" avec 2 cases "refuser" & autoriser" qui s'affiche après une mise en veille, sans arrêt - série de 5 fenêtres, que je ferme chacune, en cliquant sur refuser sur mon Imac (sous MacOs Sierra 10.12.5), et qui réapparaisse 1minute plus tard... Ce qui limite fortement l'utilisation. "Little snitch" - que j'ai -et que j'ai paramétré pour bloquer, non plus, ne le voit pas. J'ai cherché dans les applis, les paquets, partout, rien n'y fait,ça continue... Quelqu'un at'il une explication ?
 
Salut Clodyus

nmblookup
est un utilitaire faisant partie de la suite Samba (SMB) qui permet des services de serveur Windows sur Mac. Dans cette suite Samba > nmblookup est un outil du service netBIOS qui gère l'attribution des noms en réseau. Il se pourrait que ce terme soit l'abrégé de : « name netbios look up » (utilitaire de recherche des noms netbios).

=> cette indication peut te donner une première orientation de recherche. Si tu vas voir à : Menu  > Préférences Système > Partage > est-ce que la case "Partage de fichiers" est cochée chez toi > avec (si tu presses le bouton "Options") la sous-case : "Partager les fichiers et les dossiers via SMB" cochée ? - question liée : utilises-tu un service de partage en réseau à domicile entre ordinateurs Mac et PC sous Windows ?