iMac messagerie

sdsd77

Membre actif
1 Mars 2018
182
13
69
Villeparisis
ma messagerie est gmail. Quand je suis sur un site, ou sur un message pour lequel je dois envoyer un commentaire, contacter un service c'est l'application mail du mac qui s'ouvre et pas gmail. Je ne me sers pas de l'application mail et je ne veux pas m'en servir. Comment faire pour désactiver l'appli Mail. J'ai un imac 27, 2017 MacOs Catalina. Merci d'avance pour vos conseils.
 
avez vous une adresse mail ecrite/reporté dans => pomme=>preferences système=>compte internet ?

avez vous utilisez, depuis la naissance de votre imac, l'application mail ?
 
Non mais c'est normal, sur PC ça me fait pareil... c'est le site web qui index que c'est une adresse mail... et donc la machine veut démarrer un client de messagerie si tu veux passer par ton webmail il te fait copier coller le lien dans ta messagerie.
 
je n'utilise pas google chrome, mais mockuchley m'a donné la bonne solution, merci

Merci pour le retour, mais au final je n'ai pas bien compris ce que tu avais fait pour que ça fonctionne comme tu veux
 
bonjour je suis allé dans préférence système, ensuite dans compte internet et pour mes adresses gmail, j'ai décoché Mail, dans la liste de droite et le tour est joué. Car quand je décoche Mail, je décoche l'appli Mail de Mac.
 
  • J’aime
Réactions: Sly54
bonjour je suis allé dans préférence système, ensuite dans compte internet et pour mes adresses gmail, j'ai décoché Mail, dans la liste de droite et le tour est joué. Car quand je décoche Mail, je décoche l'appli Mail de Mac.
Excellent, je ne connaissais pas :up: