Messages sous Mountain Lion & iMessages

Même sans ios 6 ça fonctionne très bien chez moi. La syncho entre imac, iphone et ipad est parfaite

Bonsoir à tous,

La synchro fonctionne parfaitement sur tous les iBidules et Mac si on envoi un message sur l'apple id (email)

Par contre si une personne envoi un iMessage sur mon numéro de téléphone. cela va SEULEMENT sur l'iPhone, les messages ne vont pas sur le Mac et l'iPad.

Peut-etre faut attendre iOS6 pour que Apple corrige/ajoute cette fonctionnalité.


Merci
 
Pour ma part, ça marchait avec la version beta de Message. Mais depuis Mountain, je n'arrive plus à envoyer d'image, ni de mon iphone, ni du mac... :/

Bon, j'ai viré quelques préférences Messages / iChat.. effacé les autres comptes de messagerie (qui étaient présents du temps de iChat), redémarré le mac, et là ca marche à nouveau : je peux envoyer et recevoir simultanément sur le mac, l'ipad et l'iphone (mais je n'ai gardé que la messagerie "iPhone" -- je ne sais pas si c'est ça qui faisait des bugs...).

Cela dit, ma conversation précédente a été effacée, mais ce n'est pas grave.
 
Bonsoir à tous,

La synchro fonctionne parfaitement sur tous les iBidules et Mac si on envoi un message sur l'apple id (email)

Par contre si une personne envoi un iMessage sur mon numéro de téléphone. cela va SEULEMENT sur l'iPhone, les messages ne vont pas sur le Mac et l'iPad.

Peut-etre faut attendre iOS6 pour que Apple corrige/ajoute cette fonctionnalité.


Merci

Avez vous pensé à rajouter votre appleid dans la config de Message sur votre iPhone ?
Car si vous ne rajoutez pas votre appleid vous ne recevrez que les iMessages envoyés sur votre numéro de téléphone portable.
 
Avez vous pensé à rajouter votre appleid dans la config de Message sur votre iPhone ?
Car si vous ne rajoutez pas votre appleid vous ne recevrez que les iMessages envoyés sur votre numéro de téléphone portable.

Oui tout à fait, dans l'iPhone il y a une option pour recevoir les imessages sur les 2 adresse (n° tel + adresse email) Donc on reçoit à la fois sur sur l'iPhone et aussi sur l'iPad et l'imac
 
et du coup tout est synchronisé.

Par contre les iMessages envoyé sur un numéro de Portable ne seront jamais recu dans Message sur OSX, pour le moment...
 
Par contre les iMessages envoyé sur un numéro de Portable ne seront jamais recu dans Message sur OSX, pour le moment...

Bin pourquoi? Je les reçois. Même si le Mac est éteint, quand je l'allume et que j'ouvre l'application au bout de quelques secondes ils apparaissent
 
Bin pourquoi? Je les reçois. Même si le Mac est éteint, quand je l'allume et que j'ouvre l'application au bout de quelques secondes ils apparaissent

si on m'envoie un SMS (iMessage) je ne le reçois pas sur mon MacBook Pro
Il faudrait que le iMessage soit destiné à mon adresse mail, et non à mon numéro de portable, logique non ?

---------- Nouveau message ajouté à 23h24 ---------- Le message précédent a été envoyé à 23h21 ----------

Tu les recois avec ton identifiant email et non ton numéro de portable, si?

Si on m'envoi un iMessage sur mon identifiant mail oui je le recois sur iphone + macbook pro car je les ai configuré pour l'adresse mail.

Par contre si on m'envoi un iMessage sur mon numéro de portable je ne le recevrai que sur mon iPhone, car il n'est pas possible de configurer un numéro de portable dans Message OSX
 
Bonjour,

En ce qui me concerne, il y a bien d'autres petits dysfonctionnements avec messages que je ne m'explique pas et dont je ne trouve pas la solution.

1°) Il m'est impossible de changer mon état - déconnecté(e) - en “Disponible”, “En train de lire son courrier” ou quoi que ce soit d'autre.

2°) Dans les préférences, il est possible de cocher l'option ‘Répondre automatiquement avec mon message d'absence’. Où est ce message d'absence, le personnaliser est-il possible restent à mes yeux de complets mystères.

Si vous avez la solution, je suis preneur et vous en remercie d'avance.

FernetBranca
 
idem pour moi : je suis toujours coché en "déconnecté" quand je regarde sur l'icone Messages de la barre des menus
par contre j'ai remarqué qu'en essayant quand-meme de cliquer sur un autre état (même si ca ne le coche pas), cet état est coché dans "Messages"->"Mon état" alors que par cette voie justement tout est grisé et impossible de sélectionner
ça m'énerve tout ça :mad:
 
Bon, Messages ne m'affiche pas tout le temps les images que j'envois.
La version béta fonctionnait mieux :p

---------- Nouveau message ajouté à 21h28 ---------- Le message précédent a été envoyé à 19h51 ----------

Je relance le sujet car en effet, c'est étrange... à un moment, les images ne se transfèrent plus sur Messages OSX (je ne pouvais plus envoyer d'image depuis mon mac, et je ne recevais pas les images qu'on m'envoyait sur Messages ; je les recevais seulement sur iPhone et iPad). Ca indiquait un transfert qui n'aboutissait pas :

255587Capturedcran20120803200208.jpg

Ca fait deux fois que je fais la manip : je vire les prefs iChat/Messages, je redémarre (uniquement l'ordi). Et là, il me demande dans Messages de me connecter à mon compte Message (donc AppleId) et ensuite, je peux effectivement bien envoyer et recevoir les photos :
- sur mon mac
- sur mon iPhone
- sur mon iPad.

Donc ce n'est pas une histoire de "soit le numéro de tél, soit l'email d'AppleId", puisque ça fonctionne, à un moment donné, en parfait synchro entre tous mes appareils.

Pourquoi donc ca bug au niveau du transfert à un moment ? Qui a une idée ?
 
Depuis hier, j'ai éteint mon iPhone. Je l'allume ce matin et Message ne reçoit à nouveau plus les photos.

J'ai été dans Messages / Préférences puis Compte / iMessages / Activer ce compte, Détails du compte... Sans succès.
 
Je comprends toujours pas comment on fait pour ajouter son numéro de téléphone avec Mountain Lion 10.8.2

Quelqu'un peut m'expliquer?
 
J'ai le même problème pour ajouter mon n° de téléphone sur le MacBOOK en 10.8.2. Je vais dans les préférences de messages... impossible de rajouter mon n°.