méthode simple pour envoi MP3 depuis Itunes

tap'zoreilles

Membre confirmé
18 Juillet 2004
38
0
Ma musique est encodée en 192kbps, ca fait des fichiers trop gros à envoyer par internet.
Donc j'ai mis ma méthode au point :
Itunes / choix d'1 morceau / clic droit / afficher fichier du morceau / copier l'élément / quitter Itunes / coller l'élément sur le bureau / j'ouvre audacity /import du fichier /puis export du fichier en Mp3 avec choix de la compression/quitter audacity/j'ouvre mail et je joins le fichier à u messsage.
Ca fait un peu long tout ca, ...
Je rêve d'une manip simplissime, proche d'iphoto lorsqu'on veut envoyer des photos par mail, avec choix de la résolution ...
Quelqu'un a un tuyau ?

tap'zoreilles a dit:
Ma musique est encodée en 192kbps, ca fait des fichiers trop gros à envoyer par internet.
Donc j'ai mis ma méthode au point :
Itunes / choix d'1 morceau / clic droit / afficher fichier du morceau / copier l'élément / quitter Itunes / coller l'élément sur le bureau / j'ouvre audacity /import du fichier /puis export du fichier en Mp3 avec choix de la compression/quitter audacity/j'ouvre mail et je joins le fichier à u messsage.
Ca fait un peu long tout ca, ...
Je rêve d'une manip simplissime, proche d'iphoto lorsqu'on veut envoyer des photos par mail, avec choix de la résolution ...
Quelqu'un a un tuyau ?
Automator ;)

J'ai essayé avec l'huile de coude, rien à faire ...
Merci pour la méthode Itunes. Ca fait comme même aller bidouiller dans les préférences à chaque fois.
Il faudrait qu'Apple glisse une fonction spéciale dans Itunes, ce serait top.
Sinon y'a pas un p'tit soft du genre "drag and drop" un fichier MP3, et il te ressort le fichier en MP3 à la compression que tu veux ?