Mettre à jour APACHE

Milsou

Membre confirmé
25 Janvier 2004
62
2
Re Salut

G5, Panther...Le dernier et le apache est toujours le 1.3.29

Le 2 d'apache est dispo...je cherche un tut pour mettre ajour l'apache...cela résoudra peut-être mes problèmes avec DW et le php.

Milsou a dit:
Re Salut

G5, Panther...Le dernier et le apache est toujours le 1.3.29

Le 2 d'apache est dispo...je cherche un tut pour mettre ajour l'apache...cela résoudra peut-être mes problèmes avec DW et le php.

Ne le met pas à jour installe directement la 2 et lance seulement la version 2 (avec le startup item)
wink.gif
tu peux trouver une version 2 sur http://www.serverlogistics.com/apache2.php très simple a installer avec un PrefPan en plus (si je dis pas de bêtise)

Est-ce que cela va ecraser la précedente version...et y'a un tut pour pouvoir le faire. ??

PrefPan ???startup items ???

Sait pas trop faire en fait

Non, ça ne vas écraser la précédente version, intégrée à OsX (qu'il ne faut surtout pas écraser ou modifier, d'ailleurs).
Cela va t'installer Apache2 dans un autre répertoire.
C'est dans ce répertoire qu'il te faudra placer tes sites (à moins qu'en bidouillant ?).
Par ailleurs, au démarrage, tu ne devra pas lancer l'Apache d'OsX (partage web), mais Apache2, par exemple grace au petit module de préférence qui t'est fourni avec la package d'Apache2 cité plus haut.

Ceci étant, as-tu une raison précise pour installer et utiliser Apache2 ?

et bien la raison est cité dans un post que j'ai écrit un pau avant celui-ci et dans lequel j'éxplque le problème que j'ai.

Je n'arrive pas à faire marcher mes pages php en local.

Je fais une page A avec un lien pointant vers une page B ayant un comportement server...(supprimer un enregistrement dans une base)

Et bien quand je lance le teste avec le navigateur sur ma page A, et qu'une fois dans la page A je clique sur le lien pour atteindre la page B, c'est une fenêtre du Finder qui s'ouvre avec le fichier page B selectionné.
(Ca c'est quand je teste avec SAFARI).

(QUand je teste avec IE) Ma page B s'ouvre carrément dans Dreamweaver.

J'y comprends rien !

En effet c'est bien dans le dossier "Sites"

Merci Bilbo mais en fait je suis en panther...et puis j'ai pas bien compris ce tut.

Milsou a dit:
En effet c'est bien dans le dossier "Sites"

Merci Bilbo mais en fait je suis en panther...et puis j'ai pas bien compris ce tut.
Ça marche sous Panther aussi. Pour ce qui est de l'incompréhension, je ne vois pas ce que je peux faire de plus pour le moment.
frown.gif

À+