mettre à jour ou réinstaller ?

taltos

Membre enregistré
18 Septembre 2014
5
0
Bonjour a tous,

j'espere que pour ce premier message, je suis dans la bonne section et que vous trouverez un peu de temps pour me répondre !

Voila donc:
je suis informaticien de metier (systeme et reseaux) je n'ai pas touché a un mac depuis le systeme7 c'est vous dire si ca date, pour autant jje ne suis pas con et je me debrouille.

voila pour le préambule !

ma question:


un vieux pote a un mac un macbook pro 2go de mem vive, un proc intel un truc qui doit avoir 5,7 ans.
il est sous OSX panter, il souhaite mettre a jour vers la derniere version.

il a appelé apple qui lui a vendu un cd de snow leopard qui est semble t'il le préalable a la derniere version.

c'est la que j'entre en scène ! je dois me charger de l'upgrade.

mes questions!

mettre a jour ou formatter/réinstaller ?

sur PC j'aurai réinstallé pour partir sur du propre c'est pareil en mac ? (le pote a tendance a mettre le bordel sur son ordi)

dans un cas comme dans l'autre des conseils a me donner ? des trucs a eviter ? des bonnes pratiques a suivre ?

y a t'il des problemes de drivers ou l'os reconnait tout de la machine ?
Merci pour vos réponses !!!

T.
 
tout ca est laaaaaargement traité en archives ou tutos divers

par contre faudrait d'abord verifier quel modèle exact
afin de determiner quels OS sont VRAIMENT compatibles

si l'OS actuel est vraiment panther ( 10.3)
ce sera limité ( par exemple à 10.6 , snow leopard) ce que qu'il a acheté

ps il n'y a eu aucun macbook pro en panther
donc y a des infos qui manquent
 
Dernière édition:
je viens d'avoir le pote au tel (c'est pas une fleche)

il me donne cette info:
macbook pro 2.2 15 pouces
intel core2duo

j'ai un numéro de série, j'essaie de trouver si j'arrive a remonter a un modele avec ...

PS apparemment il n'a jamais fait d'autres mises a jours que celles proposée par apple de maniere automatique...

PS2 il vient de m'envoyer son "a propos" et il y a l'info: