Mettre à jour vers Lion

Guidou64

Membre confirmé
2 Mai 2010
41
0
Bonjour,
Je possède un Macbook blanc fin 2007 sous Lion qui fonctionne bien mais pour refaire une petite santé, j'ai formaté le disque dur et tout repris depuis le début...
Petit problème j'ai installé Snow Leopard avec le cd mais impossible maintenant de retrouver Lion dans mes achats.... comment faire?
Sur le site d'apple ils proposent de repayer et de m'envoyer le logiciel par email... même si pas très cher je vais pas payer 2 fois quand même!!!!
d'avance merci pour vos conseils.
 
Bonjour,

Et si tu vas dans le rubrique Achats avec la touche alt enfoncée ?
 
Super merci pour la technique.

Pour lancer l'installer de snow léopard j'ai booté sur le cd et avant j'utilise l'utilitaire de disque mais même apres ce formatage un fois l'os installé je retrouve certaines préférence, trousseau complet etc... comment faire pour réellement tout supprimer lors du formatage ?
D'avance merci
 
Normalement, le formatage suffit. Il y a quelque chose de curieux. Ou alors tu as réimporté les données depuis une sauvegarde.
 
non justement j'importe pas mes données et pourtant....
 
Dans ce cas, c'est que ce n'est pas formaté avant.

J'avais aussi pensé à une synchronisation avec iCloud (ou Sync pour Firefox, par exemple).
 
Pb résolu cette fois... Allez comprendre en tout cas tout est clean, maintenant impossible de mettre à jour vers Lion, la mise à jour reste en pause dans le dock