Mettre des photos sur cd

loupie

Membre confirmé
23 Octobre 2003
31
0
Bonjour,

J'ai fais une tentative pour mettre mes photos de iphoto sur cd. Mais apparemment ça a échoué puisque je ne peux pas lire mon cd sur mon lecteur dvd. Mon lecteur lit pourtant bien les cd-r, les jpeg...etc et j'en ai déjà lu donc ça ne vient pas de mion lecteur dvd.

J'ai certainement mal du graver mon cd mais je ne vois pas où j'ai échoué.
Je selectionne mon rouleau ou j'ai mis toutes mes photos que je voulais mettre sur cd et ensuite je fais juste "graver". Ca grave, il me dit que le gravage est réussi mais impossible de le lire sur lecteur dvd...

Message d'erreur : erreur de décodage jpeg.

Vous pouvez m'aider?? SVPPPPPPPPPPPPPPPP??! :( :(
 
Par défaut iPhoto grave dans un format bien spécifique à iPhoto. Je ne trouve pas ça cool de la part d'Apple et pas très tendance comme approche. Ce n'est pas du format propriétaire car les photos sont bien là, dans des sous dossiers, mais ça s'en rapproche trop à mon goût : seul iPhoto retrouve ses petits dans ces CD là !

Il y a peut être plus simple (je ne pratique pas beaucoup iPhoto) mais tu peux faire ça :
  1. clique sur le rouleau ou le dossier
  2. sélectionne toutes les photos
  3. glisse-les dans un CD vierge inséré à l'avance
  4. grave le CD
Edit : j'ai jeté un œil il y a aussi la fonction exporter mais ça revient au même.
 
  • J’aime
Réactions: jpmiss
C'est parce qu'iPhoto grave avec une structure qui lui est propre, c'est a dire que tu ne peux lire ton CD qu'avec iPhoto... C'est assez nul..
Pour graver simplement, insère un disque vierge, séléctionne les photos a graver dans la fenetre principale d'iPhto et glisse les sur ton CD vierge puis grave le.

Hummm... ca sent un peu le grillé par ici... :D
 
Ha ok donc si je comprend bien on ne peut pas lire des cd gravés si les photos viennent directement d'i-photo?
JPmiss je comprend pas trop ce que tu m'explique...

Peut on par exemple mettre les photos sur le bureau et les graver après...et si oui comment faire?
 
moi j'ai un probleme aussi pour graver (pareil que pour placer les photos sur clef usb) :

je n'ai pas que la photo que j'ai decidé de graver mais je trouve sur le cd gravée :
la photo original , la photo retouché et une vignette de la photo retouché

comment faire pour qu'il ne figure que 1 seule photos (et pas 3) et si possible celle de mon choix?

merci :zen:



ps: iphoto 4
 
loupie a dit:
Ha ok donc si je comprend bien on ne peut pas lire des cd gravés si les photos viennent directement d'i-photo?
JPmiss je comprend pas trop ce que tu m'explique...

Peut on par exemple mettre les photos sur le bureau et les graver après...et si oui comment faire?
j'explique la meme chose que Niconemo....
Fait attention a ne pas mettre tes photos sur le bureau si il y en a beaucoup, ca risque de bloquer le finder. Glisse plutot les photos directement sur le CD a graver ou dans un dossier.
 
Comme on t'a expliqué tous les deux. ;)

Soit tu sélectionnes tes photos dans la partie droite de iPhoto et tu les glisses dans un dossier (ou directement dans le CD ça doit marcher). Soit tu sélectionne ton dossier de photos iPhoto et tu fais "Exporter".

Edit : Ça sent le dodo grillé maintenant :D

Edit 2 : robertav : même problème même punition que loupie ;)
 
Bon je vais passer pour une idiote mais j'y arrive pas. Mon cd vierge ne s'affiche pas dans mon finder donc je ne vois pas comment les glisser dessus.
Quand je fais exporter mes photos se retrouvent toutes sur le finder et je ne sais pas quoi en faire puisque je n'ai pas le cd sur le finder.

Grrrrr ca m'enerve d'etre une burne comme ça. Je crois que je vais attendre que quelqu'un callé vienne direct chez moi et m'explique!! :'(
 
Bon apparemment j'avais de mauvais réglages de bases donc j'ai changé et ça marché...merci a vous!

Par contre j'avais mis mes photos dans un certain ordre pour qu'elles défilent dans cet ordre et quand j'ai gravé bah ca a mis dans un autre ordre, c'est normal? Ou bien alors j'ai encore un réglage a changer?

Merci beaucoup!
 
L'ordre sur le CD c'est l'ordre des fichiers. Dans le Finder, c'est l'ordre alphabétique ou par ordre de création, etc. (sur un lecteur DVD c'est toujours alphabétique, je pense).

Pour changer l'ordre, il faut donc changer le nom des fichiers en mettant "01", "02", etc., devant le noms des fichiers jpg.

Il n'y a rien dans le fichier image lui-même qui peux dire "je suis avant tel fichier et avant tel autre fichier"