mettre en ligne film dvd privé

frankiesmall

Membre confirmé
13 Juillet 2008
10
0
bonjour,
j'ai quelques films personnels que j'aimerais mettre en ligne pour que mes amis en profitent. Le problème est que je les avais passé en dvd quand j'étais en pc et que youtube et dailymotion n'existaient pas encore.
aujourd'hui j'ai un mac book et il ne reconnaît pas les fichiers dvd. comment faire ?
 
il reconnaît pas le DVD ou il reconnaît pas le format des fichiers ? vos films sont en quel format ?
 
ben si c'est du dvd ..... :siffle:.. ça me semble clair, non ? ou alors je n'ai pas compris la question :(

;)

va voir du coté de handbrake, il permet de compresser tout ça :up:
 
ben les "passer en DVD" ça peut vouloir dire les mettre dans un format lisible sur un lecteur de salon. ça peut vouloir dire les sauvegarder sur un DVD en tant que support, dans n'importe quel format. Et "reconnaît pas les fichiers dvd", ça peut vouloir dire que le DVD, dans le lecteur de l'ordi, n'est ni monté sur le bureau, ni reconnu par la machine. ça peut vouloir dire que l'icône du DVD monte sur le bureau, mais que les fichiers gravés ne peuvent pas être ouverts.
 
ben les "passer en DVD" ça peut vouloir dire les mettre dans un format lisible sur un lecteur de salon. ça peut vouloir dire les sauvegarder sur un DVD en tant que support, dans n'importe quel format. Et "reconnaît pas les fichiers dvd", ça peut vouloir dire que le DVD, dans le lecteur de l'ordi, n'est ni monté sur le bureau, ni reconnu par la machine. ça peut vouloir dire que l'icône du DVD monte sur le bureau, mais que les fichiers gravés ne peuvent pas être ouverts.

j'ai lu "passer EN dvd" et pas "sur DVD", mais bon on chipote là ;)

à suivre donc...
 
Normalement, si son disque a bien été encodé comme DVD-Video lisible par une platine de salon, son MacBook aurait dû lancer automatiquement Lecteur DVD. Là, il nous dit qu'il n'arrive pas à les lire, donc je pense que les fichiers ont été sauvegardés sur le DVD en mode "données", et qu'il a utilisé sur son PC un codec qui n'est actuellement pas reconnu sur son Mac.

Frankie, essaie de lire les vidéos avec VLC, dans un premier temps. En espérant que ce ne soit pas de l'Intel Indeo...
 
[MGZ] Shralldam;4790073 a dit:
Normalement, si son disque a bien été encodé comme DVD-Video lisible par une platine de salon, son MacBook aurait dû lancer automatiquement Lecteur DVD. […]
c'est ce que je me disais aussi, et c'est pour ça que je posais la question. :)
 
oui c'est vrai, ma question est incomplète.
le mac reconnaît le dvd et accepte de le lire, mais je n'arrive pas à extraire les fichiers mpeg4 qui me permettraient d'envoyer sur internet