Mettre en route un serveur FTP. Comment je dois faire?

lepattte

Membre confirmé
23 Février 2004
38
0
:( :( :(

Bonjour tout le monde,


Voici mon problème :mouais: !!!

J'aimerais mettre en route un serveur ftp sur mon mac, j'ai fait plein de rechercher sur des forums, sur google, ... et je n'arrive pas à comprendre la marche à suivre.

J'ai downloader "pure ftpd manager" (jusque-là ça va :siffle: !!!). J'ai fait un compte ftp "virtualusers" pour échanger des fichiers avec mon père. Avec ça, pure ftpd m'a fait un dossier "papa", mais dans ce dossier je ne peux pas mettre de fichiers car j'ai un message qui me dit que ce dossier ne peut pas être modifier!!! A quoi sert ce dossier alors??? :rose:

Ensuite, j'ai un routeur "netgear RP614 v2", je voudrais savoir comment je dois faire pour ouvrir ce fameux "port 21" qui permettra à mon père de se connecter à mon mac de chez lui (si je ne me trompes pas). Je sais que je dois aller sur le site de configuration de mon routeur en tapant dans "explorer" l'adresse "192.168.0.1" mais là je cale (surtout parce que c'est en anglais et que je ne comprends pas bien :rose: !!!).

Voilà, est-ce que quelqu'un pourrait m'expliquer tout ça clairement. Ne me renvoyez pas sur le site "xrings" car j'ai déjà été deçu et pas compris :( :rose: :( :rose:

Au fait, tant que j'y suis, est-ce que quelqu'un saurait me dire si je peux trouver le manuel de mon routeur en français???

Lepattte :zen: :zen: :zen:
 
Un tuto : http://www.netgear-forum.com/forum/index.php?showfiles=372

Ensuite fais un pomme-i sur le dossier ftp papa et donne possesseur/groupe/autres et leur autorisations (je ne connais pas bien pureftp mais je suppose que par sécurité il met des autos spéciales, histoire que le client ftp ne puisse pas remonter le système de fichier). Il est ou ce dossier ???
 
lepattte a dit:
Sur mon disque dur -> utilisateur -> ftp -> virtualusers -> papa
Ok alors c'est normal que tu ne puisses le modifier via le finder, il faut que tu ouvres une session de l'utilisateur FTP.
 
Salut,

je me joint à vous, pour une continuité dans le rythme Pure Ftpd manager :
Tout fonctionne à merveille sous mon OS10.4.2, sauf :
impossible de mettre le Pare feu de Tiger !
Ça bloque les accès des utilisateur via Fetch, sous OSX, par contre ceux sous OS9 passent sans PB, un comble...
Du coût, je le déconnecte et tout rentre dans l'ordre, chaque utilisateur vient chercher mes ½uvres.

Le Pare feu de Tiger serait-il une passoire ???
Où, comment configurer le pare feu d'OSX à OSX ???
Qui sait ?

Merci
 
supermoquette a dit:
essaie en mode ftp passif pour tester ???


C'était déjà coché, pour les besoins de mise à jour sur mes sites web. J'ai essayé avec et sans, rien n'y fait...
Un truc amusant : l'autre possésseur d'un mac OSX, doit lui aussi être sans Pare feu !
Un comble, si non ça colle pas !!!

Vive OS9, le roi du "rentrer chez vous" même avec un pare feu Tiger, derrière un pare feu routeur. :mad:
@+
 
un serveur ftp utilise les ports 20, 21 et supérieur a 1024, donc je sais pas si le parefeu de tiger le fait :eek:
 
supermoquette a dit:
Ok alors c'est normal que tu ne puisses le modifier via le finder, il faut que tu ouvres une session de l'utilisateur FTP.

Alors, je suis désolé, pourtant je ne suis un débutant, mais comment je fais pour ouvrir la session de l'utilisateur ftp. En session d'OS X, je n'ai que ma session (en tant qu'administrateur)!!! Ou alors, tu parles d'ouvrir une session dans pure ftpd manager??? Je suis désolé mais j'y perd mon latin!!!! :eek: :hein: :rose: :mouais:


Alors suite à ça, tu n'aurais pas un tuto pour pure ftpd manager (enfin toi ou qqun d'autre!!!).


Maintenant, je dois dire aussi que grâce au tuto que tu m'as renseigner pour mon routeur, j'ai su ouvrir le port 20 (ou 21, je ne sais plus!!!). C'est déjà un bon début, mais bon...


Merci


Lepattte. :zen: :zen: :zen:
 
lepattte a dit:
Alors, je suis désolé, pourtant je ne suis un débutant, mais comment je fais pour ouvrir la session de l'utilisateur ftp. En session d'OS X, je n'ai que ma session (en tant qu'administrateur)!!! Ou alors, tu parles d'ouvrir une session dans pure ftpd manager??? Je suis désolé mais j'y perd mon latin!!!! :eek: :hein: :rose: :mouais:


Alors suite à ça, tu n'aurais pas un tuto pour pure ftpd manager (enfin toi ou qqun d'autre!!!).


Maintenant, je dois dire aussi que grâce au tuto que tu m'as renseigner pour mon routeur, j'ai su ouvrir le port 20 (ou 21, je ne sais plus!!!). C'est déjà un bon début, mais bon...


Merci


Lepattte. :zen: :zen: :zen:

En gros, tu as deux systèmes d'autorisation, macosx et pureftpd, qui sont séparés. Pureftp t'as crée un compte utilisateur osx. En tant qu'admin tu ne peux accédé aux fichiers des autres utilisateur via le finder, c'est la protection des données des systèmes UNIX-like, seul root peut le faire.

Switcher de session admin/utilisateur pureftp n'est pas une solution simple car tu devras d'abord, mettre ca dans le dossier public ou partagé, changer de session (via les compte multiples et la permutation utilisateurs des prefs systemes ->comptes) puis récupérer ce fichier. Par contre je pense que tu peux le faire via pureftp en local en essayant l'adresse ftp://127.0.0.1 ou ftp://localhost
 
Tout à fait, c'est d'ailleurs comme cela que je fais pour mettre des fichiers dans mes comptes ftp. Par contre, j'ain installé PUre-ftpd sans passer par Pure-ftpd Manager, donc à ce niveau, je ne peux pas vraiment t'aider.
Tu peux passer, comme a dit SM, via un client ftp comme RBrowser Lite, ou Fetch, ou Transmit.... et mettant comme serveur 127.0.0.1
login : papa
pwd : ********
 
Merci beaucoup "SUPERMOQUETTE", grâce toi j'y vois vachement plus clair!!! :love: :zen:

Merci aussi à "DAFFYB", qui à confirmerles bonnes choses qu'à dit "SUPERMOQUETTE.


Sur ce... je vous salue bien bas!!!! ;) ;) :D :D :up: :up:
:zen:
:zen: